FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

indemnisation

cfl24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 09:26

indemnisation

Messagepar cfl24 » 21 août 2020, 09:52

Bonjour,
Je suis dans une situation un peu inextricable et j'aurais besoin de conseils pour connaitre quels sont mes droits face à mon assureur.
Nous avons acheté une maison fin 2011 et nous avons eu la désagréable surprise de voir apparaitre des fissures sur les murs extérieurs après l'été 2012. Un arrêté de catastrophe naturelle ayant été décrété pour notre commune, nous avons déposé un dossier auprès de notre assureur qui nous a demandé de nous retourner vers l'assureur des anciens propriétaires. Mais, cet assureur n'a pas donné suite à notre demande et notre assureur nous a dit qu'il ne pouvait pas intervenir.

Malheureusement, ce mois-ci la situation s'est aggravée car des fissures importantes sur les murs et les plafonds sont apparues. Nous avons déposé un dossier en mairie et auprès de notre assureur. Nous attendons la venue d'un expert (à nos frais), nous indiquant si nous pouvons rester ou non dans notre habitation. La mairie a déposé en début d'année une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 2019 mais n'a pas encore eu de réponse. Elle déposera un dossier en fin d'année pour 2020. La situation se détériore rapidement: des craquements se font entendre, les fissures s'agrandissent.
Si la commune obtient une réponse positive pour sa demande pour 2019, pouvons-nous en bénéficier ou devons-nous attendre que les démarches aboutissent pour la demande qui sera faite en fin d'année ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus