FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question assurance indemnisation dégat des eaux

Vincent_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Question assurance indemnisation dégat des eaux

Messagepar Vincent_B » 24 nov. 2024, 12:26

Bonjour
j'aurais besoin d’avis ou un conseil extérieur.

Je suis propriétaire et chez assurance habitation caisse d'épargne. Je vous épargne les déboires qu'ils nous ont mis (Ne répondent pas au email / lettre recommandée, service téléphonique inaccessible, pas de réponse pour être relogé (4jours sans eaux / chauffage) tout ca nous a retardé dans nos prises de décisions et aggravé les dégâts et entente avec les voisins...

Nous avons eu un dégât des eaux privatif. (Soudure détérioré d’un tuyau de notre chaudière) Nous avons 2 factures en attente: 1 recherche de fuite 440€ et réparation de la fuite 1700€. Notre assurance nous couvre pour les dégâts c'est à dire la facture de 440€ mais pas des réparations 1700€. Car selon eux un dégât ça n'est pas pareil qu'une réparation. Est ce normal ?
Est-ce que chez les autres assurances c'est pareil? Merci de votre réponse.

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Question assurance indemnisation dégat des eaux

Messagepar aie mac » 24 nov. 2024, 14:10

Bonjour
.
Est ce normal ?
Oui.
Est-ce que chez les autres assurances c'est pareil?
Oui, pour la quasi totalité des contrats.
Quelques très rares contrats haut de gamme prennent en charge les réparations d'une canalisation à l'origine d'un sinistre, mais avec un plafond d'indemnisation de quelques petites centaines d'euros.

Les 1700€ sont à votre charge, au titre de l'entretien normal de votre bien immobilier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »