FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Assurance KSM

DElyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 12:52

Arnaque Assurance KSM

Messagepar DElyes » 13 août 2020, 13:17

Bonjour,
Il y a deux mois, un démarcheur a sonné à ma porte et prétendait travailler avec Total Energie.
À ce moment-là, j'avais envie de changer de fournisseur d'énergie, du coup, je me suis dit pourquoi pas. Il remplit les informations sur sa tablette, et me passe par téléphone le service total Energie pour confirmer la souscription. Tout se passe bien sauf qu'à un moment, je ne me suis pas rendu compte que ce démarcheur m'avait aussi souscris une assurance KSM sans mon accord (à aucun moment, il a mentionné une quelconque assurance), et a utilisé le même mandat de prélèvement SEPA que pour total Energie. Sauf qu'au début, quand il remplissait les informations, il s'est trompé sur mon nom ainsi que mon e-mail. Et du coup, je n'ai pas reçu de la part de KSM la confirmation de souscription ni le contrat signé (je n'ai que les documents pré-contractuels).
Je me suis rendu compte que j'était souscrit, deux mois après quand ksm a initié un prélèvement. J'ai annulé le prélèvement et les ai bloquées.
Puisque ça fait deux mois, je suppose que je n'ai plus le droit d'annuler le contrat.
Du coup, je me demande si le fait de ne pas avoir reçu la confirmation de souscription, ni le contrat, est ce que j'ai le droit de résilier ?
En vous remerciant par avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar valioud » 14 août 2020, 10:00

Bonjour,

Il semble que ce démarchage abusif ne soit pas nouveau. Mais de ce que j'en lis, une souscription à ce contrat nécessite l'appel d'un téléconseiller qui en confirme avec vous le n°.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DElyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 12:52

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar DElyes » 15 août 2020, 21:08

Bonjour,
Comme je l'ai dit, j'ai reçu les documents pré-contractuels, via un lien dans un sms envoyé par KSM. A la fin de la page il y a un code de confirmation. Le démarcheur a eu le temps de le voir et de le noter sur sa tablette avant de me laisser lire les documents.
Par contre dans ses document il n'y a pas le mandat de prélèvement SEPA, du coup je sais pas comment ils ont pu effectuer le prélèvement. Total Energie m'avait envoyé un lien deux mois plus tard pour signer le mandat Sepa.

Ikgout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2021, 18:26

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar Ikgout » 10 nov. 2021, 18:38

Bonjour,
J'ai été victime, moi aussi, de cette société KSM. Deux jeunes ont sonné à ma porte.
La jeune fille m'a raconté quelques boniments à propos d'une assurance dont je serais titulaire auprès de EDF. Elle a fait semblant de chercher sur sa tablette et m'a annoncé que je payais 42€ par mois pour ce service. Pour chercher elle m'a demandé nom, date de naissance, mail, tel et adresse, en fait, elle enregistrait mes données sur sa tablette.
J'ai reçu rapidement un document "précontractuel" et un code à lui communiquer. Je ne lui ai bien entendu pas donné le code, mais je ne suis pas certain que, si elle a une bonne vue, elle ne l'ai pas lu. Dans le doute j'ai envoyé une lettre de renonciation.
Cette assurance me promettait de rembourser une perte de revenus et les fournitures eau, électricité, internet en cas d'accident avec un maximum de 1000€.
On ne devrait pas écouter ces démarcheurs, mais ils semblaient deux étudiants se faisant un peu d'argent, je les ai écouté, ils ont essayé de m'escroquer.
Soyez prudents, ne signez pas de document sans les avoir lu attentivement, et si vous recevez un sms en présence des démarcheurs, cachez votre écran.
Bonne journée quand même.

Jchez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:39

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar Jchez » 07 févr. 2022, 15:42

Bonjour,

Je viens d’être victime de cette arnaque.
Après avoir donner le code à cette jeune fille, je devais signer un contrat mais je n’ai rien signer puisque j’ai eu le temps de rechercher sur internet et j’ai vu que c’était une arnaque.
A part mes coordonnées, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone, je n’ai rien donner d’autres.
Avez-vous eu un prélèvement ou d’autres signes de cette arnaque après cette entrevue ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rlk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2022, 12:26

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar Rlk » 17 févr. 2022, 12:35

Bonjour,

Je viens d'être victime de ce démarchage aussi, malheureusement je suis allé jusqu'au remplissage du code noté sur le pdf envoyé et la signature électronique...
Après le départ du commercial j'ai fais des recherches et j'ai vu l'arnaque. J'ai pu le rattraper avant qu'il ne parte. Je lui ai fais annuler et supprimer les infos récupérées. Sur sa tablette j'ai vu noté "vous n'avez réalisé aucun contrat aujourd'hui". Donc j'espère que ça sera suffisant pour ne pas avoir de problèmes/engagement futurs.

Est-ce que vous avez eu des nouvelles suite au démarchage que vous avez subi ?
Bonne journée

ninikita58-78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:56

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar ninikita58-78 » 09 mars 2022, 11:14

Bonjour, je viens de me faire avoir le 08 mars 2022! Ils se sont présentés venant de la part de EDF! Il à demandé l'accès à mon compteur Linki qui était en erreur. Je payé trop dans le secteur. Heureusement qu'il est là pour remédier à ça.Puis il m'a parlé de la réception d'un chèque énergie d'un montant total de 1000€! Il a prétexté qu'ENGIE nous escroquait sur le montant d'une assurance obligatoire dans l'abonnement sois disant. Il s'est servi du montant de l'abonnement pour nous vendre cette souscription la moins élevée de 12€ environ. Lorsqu'ils ont appelé le service client je ne devais poser aucune question concernant la souscription. Ils nous faisaient des signes pour qu'on sache quoi répondre... c'est une Vraie ARNAQUE et le pire c'est qu'ils ont réussi à nous faire souscrire 2 assurances!!! 1 chacun alors que je n'ai plus de contrat à mon nom. Bref urgence pour résilier en recommandé Accusé Réception.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar CMENGIEPart » 10 mars 2022, 07:26

Bonjour ninikita58-78,
Nous sommes disponibles par mail à l'adresse suivante : [email protected] ; pour recueillir votre témoignage.
N’hésitez pas à nous contacter de 8h15 à 18h, muni de la date de cette visite et de l’adresse concernée.
Nous procéderons à des vérifications en interne.
En cas de doute ou d’interrogations, nos conseillers dédiés sont également à votre écoute au 0 800 100 052 de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi.
Belle journée,
La Social Team d'ENGIE

corinne35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2022, 14:39

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar corinne35 » 04 mai 2022, 14:49

Bonjour
je suis en plein dedans :|
en novembre 2021, un conseiller se présentant comme Eni me dit qu'il faut réactualiser mon dossier, que l'abonnement qui est sur ma facture tous les 2 mois doit être remplacé par un prélèvement mensuel (remplacé et non ajouté)
lors de ma 1ere facture eni, je ne m'inquiete pas je me dis c'est le temps que tout se mette en place mais à la 2eme je paie toujours mon abonnement et le prélèvement ...
depuis 6 mois je suis prélevée sans que mon abonnement ait disparu
j'ai contacté les 2 mais bien sûr eni dit qu'ils n'y sont pour rien et je ne sais toujours pas à quoi sert ce prélèvement
comment m'en sortir?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque Assurance KSM

Messagepar Guigui13 » 05 mai 2022, 09:14

Bonjour
je suis en plein dedans :|
en novembre 2021, un conseiller se présentant comme Eni me dit qu'il faut réactualiser mon dossier, que l'abonnement qui est sur ma facture tous les 2 mois doit être remplacé par un prélèvement mensuel (remplacé et non ajouté)
lors de ma 1ere facture eni, je ne m'inquiete pas je me dis c'est le temps que tout se mette en place mais à la 2eme je paie toujours mon abonnement et le prélèvement ...
depuis 6 mois je suis prélevée sans que mon abonnement ait disparu
j'ai contacté les 2 mais bien sûr eni dit qu'ils n'y sont pour rien et je ne sais toujours pas à quoi sert ce prélèvement
comment m'en sortir?
Demander à la banque de bloquer le second prélevement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus