FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

CDdu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2021, 09:55

Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

Messagepar CDdu92 » 13 oct. 2021, 10:07

J’ai réservé un séjour dans un Camping Huttopia l’été dernier et j’avais également souscrit une assurance annulation auprès de la société GRITCHEN.

Quelques semaines avant le séjour au camping, je me suis fait une déchirure au mollet gauche qui m’empêchait de conduire. J’ai donc demandé l’annulation du séjour au camping et effectué une demande de remboursement à GRITCHEN.

J’ai fourni à GRITCHEN des justificatifs: un certificat médical du médecin qui indique clairement que je ne pouvais pas me déplacer, ainsi qu’un « questionnaire médical » (demandé par l’assurance). Mais GRITCHEN refuse de me rembourser et me réclame « Un document justifiant des soins ou des examens prescrits » (ex., copie des comptes rendus d’examens médicaux, copie des prescriptions médicales, copie d’un arrêt de travail, copie d’un bulletin d'hospitalisation). Je ne peux fournir aucun de ces documents, mais le questionnaire médical, signé par le médecin, précise la nature exacte de la pathologie (déchirure) et les traitements prescrits (« contention, repos, antalgiques »).

J’ai bien entendu expliqué tout cela à GRITCHEN qui continue de me demander un « document justifiant des soins ou des examens prescrits ». Je tourne en rond… cette assurance est une arnaque.

Un autre membre du forum a-t-il été confronté au même problème ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

Messagepar valioud » 17 oct. 2021, 15:39

et les traitements prescrits (« contention, repos, antalgiques »)
Il vous suffit donc de faire parvenir une copie de l'ordonnance dûment horodatée par la pharmacie délivrant la prescription.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CDdu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2021, 09:55

Re: Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

Messagepar CDdu92 » 25 oct. 2021, 05:17

Merci Valioud, mais je n'ai pas d'ordonnance. J'avais déjà les Doliprane, Efferalgan, bandage et pommade. Je n'ai que ce questionnaire médical rempli par le médecin.

Remy62-100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2022, 05:10

Re: Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

Messagepar Remy62-100 » 19 mai 2022, 05:13

Bonjour j’ai le même problème que vous 1 mois et demi qui me demande un accord de congés !
J’ai demandé à ma RH de me faire un papier pour accord de congés et qu’ils ont dû annuler mes congés !
Et il me le redemande à chaque fois !

smaug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2022, 16:59

Re: Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

Messagepar smaug » 05 juil. 2022, 17:13

Bonjour
J'ai du annuler deux semaines de voyage à cause d'e l' hospitalisation de ma belle mère (maladie du foie et des reins) elle est ressortie et mon amie à du s'en occuper jusqu'à son décès survenu 3 semaines après. L'assurance G. Affinity nous a demandé tout un tas de justificatifs médicaux ainsi que qu'un certificat du médecin de l'hôpital. Ils ont été très intrusifs dans la vie privée et nous avons du fournir un certificat de décès et d'autres choses encore sans compter une preuve que moi et mon amie étions bien ensemble ainsi qu'une preuve comme quoi il s'agissait bien du décès de sa maman. Il a fallu que je me fâche au téléphone et que je demande à avoir une responsable en expliquant tout car ils demandaient encore un irm et d'autres examens. Ils sont odieux et nous sommes toujours en attente de leur réponse. De toute manière je vais déposer une plainte car on nous prend pour des affabulateurs.

Verobcqt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2022, 19:16

Re: Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

Messagepar Verobcqt » 14 déc. 2022, 19:31

Bonjour,

Ma conjointe s'est fait voler le 26 août 2022 son passeport à l'aéroport d'Orly, donc impossible de partir en vacance car passage aux USA.

Sinistre déclenchée le 26 août 2022 auprès de l'assurance gritchen affinity , assurance proposée par le voyagiste qui nous l'a conseillé !

Gritchen affinity n'a fait que nous demander des documents jusqu'à la copie de notre livret de famille (déjà transmise).
Toujours aucune réponse que ce soit positive ou négative.
Fait le mort...
Ils ont eu tous les documents... et rien à ce jour le 14 décembre 2022 depuis la déclaration du sinistre soit le 26 août 2022

Réfléchissez avant de cotiser à cette assurance.

Mudiclalu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2023, 08:53

Re: Assurance GRITCHEN AFFINITY - Arnaque ?

Messagepar Mudiclalu » 01 oct. 2023, 09:24

Bonjour,
Moi aussi j'ai réservé un séjour camping du 29/7 au 4/8 en Vendée et le 20/7 on a un accident de voiture qui immobilise notre véhicule. Résultat definitif de l'expertise le 28/7. En cette période estivale et au dernier moment pas de véhicule de prêt du garage et impossible de louer un véhicule pour 8 jours. Déclaration de sinistre faite, on nous répond, avec 3 ou 4 interlocuteurs, des tonnes de documents réclamés et en 2 mois de temps, qu'on a eu notre accident trop tôt, qu'ils indemnisées que les accidents dans les 96h avant la date du séjour. LA BLAGUE !!!
Retournons dans nos agences de ville où nous avons un interlocuteur en face de nous de A à Z.
Tout ces organismes sur internet c'est de l'esbroufe.

LANCHY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2024, 17:26

Assurance GRITCHEN AFFINITY - DU VOL !!!

Messagepar LANCHY » 25 févr. 2024, 17:35

Ayant eu affaire à l'assureur Gritchen qui a refusé de m'accepter l'annulation de mon séjour hôtelier suite à l'admission de ma mère en soins palliatifs (décédée d'ailleurs 15 jours plus tard) et ce, malgré tous les certificats médicaux à l'appui, je confirme que ces gens sont des IMPOSTEURS, des [message modéré] sans aucune honnêteté. Il est urgent de nuire à leur réputation et de dissuader quiconque de faire appel à eux.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Assurance GRITCHEN AFFINITY - DU VOL !!!

Messagepar François38 » 26 févr. 2024, 12:28

Ayant eu affaire à l'assureur Gritchen qui a refusé de m'accepter l'annulation de mon séjour hôtelier suite à l'admission de ma mère en soins palliatifs (décédée d'ailleurs 15 jours plus tard) et ce, malgré tous les certificats médicaux à l'appui, je confirme que ces gens sont des IMPOSTEURS, des VOLEURS sans aucune honnêteté.
Etait il mentionné dans le contrat que la maladie d'un ascendant était un motif d'annulation ?

Oui ou non ?

- Si oui, leur attitude est a priori inacceptable (sous réserve de vérification des dispositions contractuelles)
- Dans le cas contraire pourquoi tenez vous des propos diffamatoires ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus