FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Dommage Ouvrage = Arnaque ??

Iout33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 21:30

Assurance Dommage Ouvrage = Arnaque ??

Messagepar Iout33 » 19 févr. 2018, 21:47

Hello

J'ai acheté un appart neuf dans le 91 il y a 6 ans donc toujours couvert par l'assurance Dommage Ouvrage.
Il y a depuis quelques mois une fuite qui est apparue et plusieurs mûrs sont devenus marrons.
J'envoi lettre reco AR à l'assurance qui mandate un expert.

Il vient chez moi, constate la fuite mais ne trouve pas la raison, il me dit qu'il va revenir faire une nouvelle expertise.
Ce matin il revient mais moi j'ai pas pu être là et c'est ma femme qui le reçoit.
Après son passage, elle m'appelle pour me dire ce qu'il en est, et elle me dit que de nouveau il n'a pas trouver la cause de la fuite.
D'après ce qu'elle a compris, il ne compte pas revenir vu qu'il trouve pas!

Il a dit à ma femme qu'il va faire un rapport à l'assurance comme quoi il a pas déterminer la cause!
Quand l'expert mandaté par l'assurance ne trouve pas la raison de la fuite, comment ça se passe??
D'après ce que me dis ma femme, elle a eu l'impression que l'affaire va être classé sans suite mais moi j'ai toujours ma fuite et les mûrs pourris!

Que se passe-il dans ce cas?
Est-ce que vraiment l'affaire va être classé sans suite ? Un autre expert va venir?
Est-ce qu'au final l'assurance est obligé de trouver la cause de la fuite ?

Je vous remercie de votre éclairage sur ce point car c'est compliqué à vivre, j'ai l'impression que l'assurance va me faire un mauvais coup.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Assurance Dommage Ouvrage = Arnaque ??

Messagepar aie mac » 20 févr. 2018, 15:00

bonjour
j'ai l'impression que l'assurance va me faire un mauvais coup.

avez-vous eu une réponse de l'assureur dans les 60 jours suivant la réception de votre déclaration?
qu'est-ce qui vous fait penser que la cause provient de votre logement et pas d'un autre?
avez-vous informé le syndic pour qu'il établisse une déclaration parallèle à la vôtre si l'origine se situe sur une installation commune?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Iout33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 21:30

Re: Assurance Dommage Ouvrage = Arnaque ??

Messagepar Iout33 » 20 févr. 2018, 16:08

aie mac a écrit :bonjour
j'ai l'impression que l'assurance va me faire un mauvais coup.

avez-vous eu une réponse de l'assureur dans les 60 jours suivant la réception de votre déclaration?
qu'est-ce qui vous fait penser que la cause provient de votre logement et pas d'un autre?
avez-vous informé le syndic pour qu'il établisse une déclaration parallèle à la vôtre si l'origine se situe sur une installation commune?


Oui le syndic est au courant et la recherche était à la base sur une installation commune = rien trouvé.
L'expert a alors chercher dans mon appartement = rien trouvé.
J'ai pas encore eu de réponse de l'assurance, mais ce qui m'inquiète c'est que l'expert ne trouve pas et n'a pas dit qu'il allait revenir.

Que se passe t-il dans le cas où l'expert ne trouve pas la cause de la fuite comme c'est mon cas?
Merci

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Assurance Dommage Ouvrage = Arnaque ??

Messagepar aie mac » 21 févr. 2018, 11:14

Que se passe t-il dans le cas où l'expert ne trouve pas la cause de la fuite comme c'est mon cas?

il continue à la chercher... (si c'est du PER, ce n'est pas forcément trouvable au claquement de doigts; il suffit par exemple d'une dilatation pendant une desserte pour ouvrir une micro fissure qui n'est pas détectable quand l'installation est au repos. j'ai vu ce cas...)
vous n'avez pas répondu à l'autre question.

alastyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:23

Re: Assurance Dommage Ouvrage = Arnaque ??

Messagepar alastyn » 22 févr. 2018, 18:02

Bonjour,

En toute vraisemblance, votre assureur vous indemnisera.

Il se retournera ensuite contre l'assureur auprès de qui le plombier ayant réalisé ses travaux a souscrit sa garantie décennale, ou contre l'assureur de celui qu'il estimera responsable. Mais l'identification du responsable ne vous concerne pas et ne doit pas empêcher votre indemnisation au sens du Code des assurances.

C'est un peu comme une assurance tout risque en automobile : au pire, il y a la franchise, mais pour le reste, vous êtes indemnisé quelque soit le responsable, qu'il soit connu ou non.

H2M expertise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:02

Re: Assurance Dommage Ouvrage = Arnaque ??

Messagepar H2M expertise » 26 févr. 2018, 15:46

Bonjour monsieur,

je comprends qu'il est très pénible de ne pas pouvoir résoudre un problème de ce genre...

En tant que professionnel dans ce domaine (je suis chercheur de fuite), j'ai dû mal à imaginer qu'on ne puise pas trouver l'origine de la fuite.

Dans votre cas, le mieux est de faire appel à une société comme la notre pour retrouver l'origine du problème. D'autant plus que la recherche de fuite est pris en charge par votre assurance dans vos garanties.

Vous pouvez nous contacter si besoin, nous vous répondrons avec plaisir pour vous aidez dans votre démarche, ça ne vous coûte rien de demander.

H2M expertise
0625979198

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus