FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque recouvrement

Mike_93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque recouvrement

Messagepar Mike_93 » 11 mars 2021, 10:25

Bonjour,

J’ai reçu une courrier concernant un avis de recouvrement de la part de IQERA. Ce courrier est mandaté par la Société Française de Distribution d’Eau. Je voulais savoir si ce courrier n’était pas une arnaque j’ai vu sur internet que IQERA était une arnaque.
Sur mon compte Veolia, j’ai un impayé mais qui ne correspond pas à la somme demandée par ce fameux courrier.

Le courrier m’a l’air suspect, il commence par “madame, Monsieur” mais fini juste par “monsieur”, c’est peut-être une faute de frappe mais tout ceci m’intrigue.

En cas d’impayé, ne serait-ce pas Veolia qui doit me contacter ?

Merci.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque recouvrement

Messagepar Guigui13 » 11 mars 2021, 10:47

Bonjour,

Les entreprises vendent souvent leur créance à des sociétés de recouvrement. Si la société de recouvrement vous donne de bonnes informations sur vous ainsi que la preuve de la cession de créance, vous pourrez voir avec elle pour régler votre dette.

Si vous le pouvez, vous pouvez aussi régulariser l'incident sur Internet.

Néanmoins je ne crois pas à l'arnaque puisque vous dites vous même être en situation d'impayé.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque recouvrement

Messagepar justedroit » 11 mars 2021, 12:41

Bonjour Mike_93,
En cas d’impayé, ne serait-ce pas Veolia qui doit me contacter ?
Non, si cela est comme il le semble la procédure de ce Distributeur en cas d'impayés.

Le mieux est tout simplement de vous rapprocher de ce dernier pour lui demander la raison que vous ignorez de ce que serait un impayé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »