FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar debot » 30 juil. 2020, 15:57

Bonjour

J'ai un souci avec mon assureur automobile.

Ma compagne et moi sommes assurés chez Eurofil pour nos véhicules respectifs. J'ai un bonus de 0.76, ma compagne à 0.85.

Début juillet, je me suis acheté un véhicule supplémentaire dont je suis l'unique conducteur. Je l'ai assuré chez Eurofil. Lors de la souscription, le conseillé a pris en compte mon bonus mais aussi celui de ma compagne ( qui ne conduira jamais ce véhicule ) et a fait la moyenne des deux pour déterminer mon bonus sur ce vehicule. J'ai donc désormais un bonus de 0.80.

Le code des assurances stipule que les cotisations d'assurance sont calculées en fonction du système de bonification - majoration en prenant en compte les accidents que le conducteur déclare.

Je ne pense pas qu'avoir un véhicule supplémentaire soit considéré comme un accident .

J'ai donc demandé à Eurofil de me communiquer les documents ou textes de lois sur lesquelles ils se basaient pour calculer mon bonus ce a quoi la responsable de Eurofil m'a informée que ce calcul est effectué sur la base de documents interne propre a Eurofil. Elle a par ailleurs également affirmé que "d'un point de vue légale elle n'avait pas a me communiquer les règles de souscription propre à Eurofil " :shock:

Que pensez vous de cette histoire, j'ai raison de ne pas être d’accord avec eux ?
Un document interne peut il passer au dessus du code des assurances ?

Merci d'avance de vos réponses .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar valioud » 03 août 2020, 09:12

Qu'indique votre relevé d’informations concernant votre profil ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar debot » 03 août 2020, 12:19

Il indique que j'ai 0,76 de bonus sur mon véhicule principale.

Pour le nouveau véhicule, j'ai 0.80...

Eurofil
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:36

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar Eurofil » 03 août 2020, 12:24

Bonjour debot,
Je suis désolée que vous ayez rencontré des difficultés avec nos services. C'est pourquoi je souhaite reprendre avec vous votre dossier et vous invite à nous communiquer vos coordonnées et références personnelles sur l'adresse mail suivante [email protected].
Dans cette attente je vous souhaite une bonne journée
Alexandra d'Eurofil By Aviva

debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar debot » 03 août 2020, 12:53

J'en ai un peu marre de me battre avec vos services depuis 1 mois et d'être pris pour un idiot. Donc je ne communiquerais plus avec vous directement.

Maintenant, si vous tenez vraiment régler ce problème, expliqué moi publiquement ici même sur quoi vos services se base pour calculer mon bonus aussi injustement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar valioud » 03 août 2020, 13:18

Pour le nouveau véhicule, j'ai 0.80...
Non, ça c'est une moyenne que vous avez faite arbitrairement.

Si vous êtes conducteur principal sur un véhicule à 0,76, il est donc normal que tout nouveau contrat soit fait sur cette base.

debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar debot » 03 août 2020, 14:19

Pour le nouveau véhicule, j'ai 0.80...
Non, ça c'est une moyenne que vous avez faite arbitrairement.

Si vous êtes conducteur principal sur un véhicule à 0,76, il est donc normal que tout nouveau contrat soit fait sur cette base.
Oui, Eurofil me l'a attribué arbitrairement.

Je n'imagine pas le nombre de client qui se sont fait arnaquer ( si arnaque il y a évidement ) j'attends les explications de Alexandra de Eurofil avec impatience.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar valioud » 03 août 2020, 14:27

Le RIAA est un document légal qui "suit" chaque automobiliste assuré, même (et surtout) lorsqu’il change d’assureur. Le bonus/malus indiqué fait donc foi pour tout contrat souscrit.

debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar debot » 12 août 2020, 10:31

Du coup j'ai saisie mon assistance juridique qui a pris les choses en mains.

J'ai reçu une réponse de Eurofil by Aviva qui valide le fait qu ils n'avaient pas à m'appliquer ce coefficient, ils me font donc un avenant.

Par contre je ne peut m'empêcher de penser au millier de client qui se font arnaquer chaque jour par Eurofil by aviva parce qu ils ne connaissent pas leurs droits...

Je vais remonter l'info à la dgccrf en espérant qu'ils aident les autres clients :/

Robby Des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2021, 18:07

Re: Litige calcul bonus/malus Eurofil by aviva

Messagepar Robby Des Bois » 08 févr. 2021, 18:54

Vous en avez pour votre argent.:D

Plus sérieusement si votre femme n'est pas désignée au contrat il faut soit leur demander de corriger votre bonus.
(Eventuellement en croisant les doigts pour tomber sur un autre télé-conseillé de la plateforme plus compréhensif)

Ou simplement changer d'assurance à l'échéance.

Ils se sont manifestement trompé, ou on déclaré votre femme sur le contrat (elle apparait sur les conditions particulières et relevé d'informations ?).

A ce titre vous avez signé les dispositions particulières avec quel bonus au fait?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus