Bonjour à tous,
Je vien vers vous ce jour pour avoir une réponse par rapport à une responsabilité d'accident !
Je vous remet dans le contexte de l'accident :
Je suis sortie d'une place de stationnement (créneau) en marche avant ! Ma voie était dégagé devant et derrière au moment de ma prise de décision de sortir !
Au moment où je sort (le nez) je voie une voiture sur la voie opposé qui viens empiété sur ma voie car ce dernier était perturbé par un scooter ! A aucun moment je n'ai croisé son regard (il regardais sur le côté et non la route)
J'ai pillé, à l'arrêt, il est venu me percuté l'aile !
Du coup entre moi et cette personne il était évident qu'il était responsable (tous les deux d'accord)
Je rempli le constat et met les circonstances ! Je coche la case : je sortait d'un stationnement !
Lui a coché la case j'étais sur une voie de sens opposé !
J'ai stipulé sur le constat que j'étais à l'arrêt !
Du coup sur de mon innocence je dépose le constat à mon assurance et cette dernier (la conseillère) me dit que vu ce que j'ai coché, je suis responsable....
Je tombe un peu des nue, de son explication je sort d'une place je dois être maître de mon véhicule ?
Heuu J'etais a l'arrêt avec effictivement le nez engagé sur MA voie, c'est plus l'autre de mon point de vue qui ne metrisais pas son véhicule !
J'ai un témoin (le passager de ma voiture) qui confirme qu'il est venu me chercher de l'autre côté de la route...
Je comprend pas...
Que puis je faire ? Recours ? Ou autre ?
Merci d'avance pour vos avis objectif et conseil !
Si je suis bel et bien en tord merci de me le dire aussi mais alors je trouve que c' est une belle injustice !