FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Cuisinella castratophique

so812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2020, 09:56

SAV Cuisinella castratophique

Messagepar so812 » 11 août 2020, 09:58

Fuyez !
2e cuisine achetée chez Cuisinella Bourg en Bresse. Malgré une première expérience réussie il y a 10 ans, ma nouvelle cuisine est une catastrophe en termes de finitions et de service après vente.
Aucune visite de chantier avec mes artisans, aucune prise de mesures. Problème de plans non complets, obligé de rappeler 5 fois le commercial. Manque de côte pour réaliser le chantier.
Le caisson de ma hotte n'a pas été fait comme le souhaitait le poseur, par manque de plans techniques. Cuisinella ne veut rien entendre et c'est à mes frais de refaire un caisson. Malgré les plans incomplets, c'est à moi de vérifier que le plaquiste a bien fait son travail ! La blague, chacun son rôle.
Cuisinella ne reconnait pas ses erreurs et ne fait aucun geste commercial.
Il me semble pourtant que Cuisinella SAV devrait gérer tous les magasins. Mais non, chaque magasin est indépendant et fait donc ce qui lui plait en SAV ! Aberrant

Problème sur une porte de frigo : défaut d'usine que je n'ai vu qu'après la pose. Comme le commercial est censé venir constaté la bonne pose, je pensai lui montrer directement. Malheureusement pour nous, confinement et licenciement du commercial. Je n'ai pas pu le signaler de suite. On me dit que c'est trop tard ! Mais elle est où la garantie ???

Bref, vraiment déçue du service après vente. Aucun dialogue possible. Un responsable de magasin qui refuse meme de vous accueillir pour parler des problèmes.

Ah, et deux fuites sous évier, mais d'après le responsable du magasin de Bourg, ça arrive quand ça vient d'être posé !

Mais ne vous inquiétez pas, pour encaisser vos chèques, ils sont très rapides !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV Cuisinella castratophique

Messagepar valioud » 13 août 2020, 11:17

Aucune visite de chantier avec mes artisans
Si je comprends bien, le cuisiniste n'est pas l'installateur.

Afin d'engager la responsabilité du vendeur, il faut prouver qu'il a commis une faute ou une négligence telle à engager sa responsabilité et que cette faute ou négligence vous a causé un préjudice justifiant une réparation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Grisbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 11:25

Re: SAV Cuisinella castratophique

Messagepar Grisbi » 11 sept. 2020, 12:05

Un service après-vente vente atroce, mauvaise foi absolue, quand au bout de 3 mois vous réussissez à leur parler, un mépris total des clients, ils sont dans une réalité alternative et leur seule mission est d’éconduire toute demande. Surtout ne rien commander dans le groupe Schmidt, la culture d’entreprise étant la non prise en compte du client dès lors qu’il a payé. Même les revendeurs Cuisinella renoncent à faire appel au SAV, ils jugent que c’est une perte de temps et connaissent la réponse qui sera de toute manière négative.
Même IKEA est meilleur en SAV, c’est dire, faites appels à des cuisinistes qui vous respectent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus