FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un SAV Surprenant.....

HenriLynde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 21:18

Un SAV Surprenant.....

Messagepar HenriLynde » 28 août 2018, 21:45

Nous avons acheté une cuisine équipée chez Cuisinella Longuenesse en 2014....
La concession ayant fait faillite, nous nous tournons alors vers Cuisinella pour faire fonctionner la garantie commerciale de 5 ans sur les meubles en leur faisant part de notre insatisfaction:

Un plan de travail "de qualité hydrofuge" qui gonfle autour de l'évier et se décolle carrément au dessus du lave vaisselle…

Trois équipement de marque Rosières (Four, Lave Vaiselle, plaque induction) qui sont tous en train de rendre l'âme.

Et enfin une hotte en inox "Acier inoxydable" qui rouille…

Le SAV qui a le sens de l'humour nous répond que ces dégradations sont dues à l'utilisation courante et que la garantie ne couvre que les "malfaçons des matériaux de construction". C'est assez étonnant car en achetant une cuisine nous avions prévu justement d'en faire une utilisation courante et non pas de la contempler…

Nous estimons qu'un plan de travail qui craint l'humidité (pas l'inondation) et de l'acier inoxydable qui rouille constituent justement des malfaçons si le fait est involontaire ou une tromperie si le fait est assumé par le fournisseur….

Cuisinella, de plus, nous conseille maintenant d'attendre 30 minutes avant d'ouvrir le lave vaiselle…

Dommage, car pour le reste la qualité est trés satisfaisante.

Nous attendons leur réponse….

Henri de Lynde

david141
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 10:45

Re: Un SAV Surprenant.....

Messagepar david141 » 08 janv. 2019, 11:56

Bonjour
J'ai testé le Sav électroménager cuisinella et c'est une sous traitance catastrophique. rendez vous technicien pas avant 8 jours. Le technicien devait commander les pièces et me rappeler. Au final mon lave vaisselle garantit 5 ans n'a pas été réparé. J'ai reçu un courrier qui m'informe d'une indemnisation infime et je reste avec mon ancien lave vaisselle non réparé. Le service consommateurs contacté à ce sujet était dans l'empathie classique mais rien de plus...Une autre enseigne traditionnelle aurait procédé aux réparations ou aurait fait un remplacement. ..
bref très très déçu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ratounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:49

Re: Un SAV Surprenant.....

Messagepar Ratounes » 31 janv. 2019, 10:00

Visiblement je ne suis pas la seule à être plus que mécontente de Cuisinella : ’ai fait affaire avec cuisinella pour petite cuisine pour une résidence secondaire, réflexion faite heureusement qu’il ne s’agissait pas de ma résidence principale !!
Evidemment des conseillères charmantes au premier abord, mais bon ça c’est partout ! elles doivent savoir vendre des cuisines, comme des bonbons ! Brefs !!
Peu importe ce que vous souhaitez et le prix que vous voulez y mettre, on vous proposera toujours un peu plus cher et on arrivera tout de même dans votre budget par de pseudo réduction.
C’est le jeu !!
La cuisine arrivée sur les lieux, bien sur le livreur est pressé de partir avant pour le monteur (un artisan qui n’est pas de chez eux), de tout vérifier. Bien entendu, cuisine fini de monter, il manque les fileurs. Je m’empresse d’appeler Cuisinella qui me dit, la commande était complète, comme si on était [Message Modéré] pour la pièce la moins chère de la cuisine !! de plus la commerciale balance gentiment, ben déjà vous avez votre cuisine !!
Au final cette demoiselle était tenue de nous recommander les fileurs 6 semaines de délais, elle n’a même pas daigné nous appeler pour nous dire que la commande était arrivée !!
Nous envoyons un mail pour avoir plus de renseignement et apprenons que nous pouvons venir chercher les fileurs.
En fin d’après midi Monsieur va chercher les fileurs, mais échaudé, il décide de tout vérifier sur place : d’une, la commerciale, bien sûre n’était pas là, de deux, surprise ce n’était pas des fileurs mais de simples planches de couleur (heureusement de notre cuisine)
et bilans je dois rappeler mon entrepreneur pour finaliser ma cuisine en lui demandant si cela posait un problème car je ne souhaitais plus jamais entendre parler de Cuisinella.

Bilan les meubles ne sont pas de qualité extraordinaires, je ne recommande en tout cas pas cuisinella saint maur !
J’envisage de refaire la cuisine de ma résidence principale, un chantier financièrement plus important, mais il y a une seule certitude, ce ne sera pas cuisinella que je choisirai… Réfléchissez-bien avant de choisir votre cuisiniste...

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Un SAV Surprenant.....

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 févr. 2019, 15:27

Bonjour Ratounes,

Nous avons lu avec attention votre témoignage et sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre interlocuteur en magasin ne se soit pas rendu suffisamment disponible pour résoudre la situation.

Notre Service consommateurs se tient à votre écoute par le biais de notre formulaire de contact : https://fcld.ly/contacter_cuisinella

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs Cuisinella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus