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PROBLEME SAV CUISINELLA CABASTANY (66)

lolopineda66
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Enregistré le : 27 mai 2021, 16:30

PROBLEME SAV CUISINELLA CABASTANY (66)

Messagepar lolopineda66 » 27 mai 2021, 16:32

Bonjour

Je suis Mme MATILLO Laura.
Je me permets de vous écrire car j’ai un soucis avec mon cuisiniste CUISINELLA CABESTANY (66).
Nous avons commandé notre future cuisine le 30/05/2020 pour notre maison en cours de rénovation compète.
Avec le COVID, les travaux ont pris du retard et nous avons fait un avenant au contrat le 18/12/2020 qui est le dernier en date.
Lors du passage du métreur le 05/03/2021, il constate que les mesures du plan technique ne sont pas les bonnes et nous nous retrouvons avec une configuration différente de celle que nous avons signé initialement (concepteur ayant mal pris les mesures que le plan que nous lui avions fourni).
Après plusieurs appels et contrariétés, nous sommes arrivés à avoir gain de cause en ajoutant un meuble supplémentaire et en agrandissant le plan de travail (mais pas de nouveau bon de commande) qui soit disant passe en SAV.
A la livraison des meuble à notre domicile, nous avons dû faire un chèque de la totalité du solde sinon on nous laissait pas nos meuble...!!! Est-ce légal ?
Le pose était initialement prévue pour le 31/03/2021 mais elle a eu lieu le 07/04/2021. Cette pose n’est que provisoire puisque il manque le meuble supplémentaire.
A partir de là, le poseur a pris les bonnes mesures du meuble qui est parti en SAV.
CUISINELLA nous a certifié que le SAV ne prendrait que 15 jours soit vers le 20/04/2021.
Sans nouvelle de leur part et au vue de l’emménagement de notre famille de 6 personnes, le 07/05/2021, je me permets de les contacter pour savoir où en était le SAV. Là il nous dise qu’il y a un retard pour la livraison du plan de travail qui n’arrivera que début juin !!! (Nous emménageons le 29/05/2021). Je leur dis que ce n’est pas possible d’avoir notre cuisine opérationnelle si tard du fait de notre emménagement.
Il nous prévoit une seconde pose provisoire (juste la mise en place de l’évier) le 17/05/2021. Mais la pose est sans crédences et donc l'eau peut s'infiltrer et mouiller le placo tout neuf !!!!
Nous appelons Cuisinella pour leur dire de ne pas encaisser notre chèque avant la fin du mois de juin 2021. Ils nous disent qu’il n’y a pas de soucis qu’ils l’encaisserons à la fin du mois de juin. Et la, le lendemain, stupéfaction quand nous regardons nos compte car il ont déposé le chèque et nous avons été débité sans voir signe de Pv de réception de travaux, ni fait le tout de la cuisine pour voir si tout aller bien.
Donc, ils ont tout encaissés et nous on a pas notre cuisine opérationnelle pour notre emménagement.
Le directeur est passé à la maison pour nous dire que c'est déjà bien qu'il est pris à leur charge le meuble supplémentaire et que c'est tout a fait légal d'encaisser le solde d'un chantier alors qu''il n'est pas terminé !!!
Je vous ai énuméré les grandes lignes de cette histoire.
Du coup, pouvez-vous nous dire si nous avons un recours à faire pour obtenir des dommages/intérêt ou un geste commercial de la part de Cuisinella pour les désagréments et les contrariétés qu’ils nous ont fait ? Que pouvons nous faire ?

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