On nous a offert en aout 2008 un aspirateur Hoover d''une valeur de 180 euros, acheté dans un magasin Darty.
Fin décembre, soit après environ 32 heures d''utilisation, nous avons emmené l''aspirateur au service après-vente car l''appareil saturait à l''aspiration. Trois semaines plus tard, même panne. Etant insatisfait de manière générale du produit (lourd, non fonctionnel, capacité d''aspiration faible même sans la panne), nous avons donc demandé au SAV un échange, qui a été accepté.
Mais mauvaise surprise en magasin, impossible de trouver un aspirateur répondant à nos attentes de la même valeur que l''ancien aspirateur, soit 180 euros. Après 2h en magasin pour négocier, les vendeurs n''ont jamais voulu que nous prenions un produit de 50 euros, complétant les 130 euros de l''aspirateur choisi, prétextant que seules les caractéristiques des aspirateurs comptaient (puissance, accessoires, etc.) et non la valeur marchande.
Bref, nous avons l''impression d''avoir perdu 50 euros.
Avait-on d''autres solutions? Ont-ils le droit de faire cela? Pourquoi ne pas nous rendre nos 50 euros alors que si l''aspirateur de remplacement avait couté 190 euros, nous aurions du payer 10 euros en plus??
Merci pour vos réponses et à bientôt.