FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY SAV échangé à neuf pas sérieux

franck74200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2016, 16:05

DARTY SAV échangé à neuf pas sérieux

Messagepar franck74200 » 10 mai 2016, 20:19

Je suis très mécontent de ma garantie échange à neuf chez darty anthy En effet suite à l'achat dans la même semaine de plusieurs articles ( 8000 à 10000 euros ), la vendeuse ( Kelly ), m'a conseillée la garantie échange à neuf pour mon aspirateur Irobot 880 en me disant qu'en cas de problème Darty échangerait mon article sans discuter contre un neuf équivalent ou supérieur. Bien lui en a pris car 2 semaine après mon Irobot faisait du bruit et a du être échangé. J'étais satisfait de mon échange à neuf mais quelques mois après, il retombe en panne. Le service technique me dit de procéder a un échange ( panne de logiciel ). Je vais alors chez darty anthy qui n'a plus mon article en stock. Etant indisponible, Darty Anthy me propose le modèle inférieur : Le 866. Je refuse et demande à avoir un modèle supérieur ou équivalent. Ils me donnent le supérieur mais me demande de payer la différence de prix : 300 euros sans même faire de reprise par rapport au prix affiché en magasin J'ai payé en étant très très mécontent Il ne faut pas faire de fausse pub sur l'échange à neuf quand on est pas capable de tenir ses engagements

Nicoud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2016, 07:42

Re: DARTY SAV échangé à neuf pas sérieux

Messagepar Nicoud » 25 juin 2016, 07:51

Darty : le contrat de confiance, c’est fini !

Darty-Villefranche-sur-Saône (69) ne mérite plus votre confiance. Démonstration.
Achat le 18 avril 2015 d’un radio-cd avec poignée de transport, pour le… transporter, mon cher Lapalisse. C’est le plus cher en magasin de la gamme (119 €), j’espère être tranquille et échapper à l’obsolescence programmée. Que nenni. Rapidement, il ne lit plus les cd gravés, ni les clés usb…
Ce 24 juin 2016, Darty refuse un « remplacement à neuf-3 ans », dûment souscrit et payé. Motif : « Le poste a été transporté (sic) et utilisé à l’extérieur donc il ne marche plus, il est rouillé (re-sic) et la garantie-échange un pour un, ne s’applique donc pas ». Je tente vainement d’expliquer à mon interlocuteur ce qu’est un sophisme…
Du coup, une « responsable », Sandra, l’air mauvais répond mollement à mon « bonjour » en arguant à nouveau d’un air renfrogné et comminatoire, que l’utilisation de l’appareil a été « anormale ».
Ah zut, c’est vrai, j’ai baladé le poste… Quel nigaud je fais, j’aurais dû démonter la poignée de transport.
Depuis, je ne fais plus de café dans ma cafetière achetée chez Darty, je ne diffuse plus d’images sur ma belle TV achetée aussi chez Darty, je fais tourner à vide mon aspirateur (acheté chez qui vous savez) en évitant d’aspirer la poussière, et je positionne mon bloc climatiseur (acheté chez…) sur « hot » l’été.
On ne sait jamais, je risque l’utilisation « anormale » de ces appareils et alors je serai le bec dans l’eau et c’est moi qui « rouillerai»… au moins du bec.
Conclusion : fuyez comme la peste les extensions de garantie et autres remplacement à neuf en option payante dans le magasin caladois.
CQFD.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus