Messagepar Nicoud » 25 juin 2016, 07:51
Darty : le contrat de confiance, c’est fini !
Darty-Villefranche-sur-Saône (69) ne mérite plus votre confiance. Démonstration.
Achat le 18 avril 2015 d’un radio-cd avec poignée de transport, pour le… transporter, mon cher Lapalisse. C’est le plus cher en magasin de la gamme (119 €), j’espère être tranquille et échapper à l’obsolescence programmée. Que nenni. Rapidement, il ne lit plus les cd gravés, ni les clés usb…
Ce 24 juin 2016, Darty refuse un « remplacement à neuf-3 ans », dûment souscrit et payé. Motif : « Le poste a été transporté (sic) et utilisé à l’extérieur donc il ne marche plus, il est rouillé (re-sic) et la garantie-échange un pour un, ne s’applique donc pas ». Je tente vainement d’expliquer à mon interlocuteur ce qu’est un sophisme…
Du coup, une « responsable », Sandra, l’air mauvais répond mollement à mon « bonjour » en arguant à nouveau d’un air renfrogné et comminatoire, que l’utilisation de l’appareil a été « anormale ».
Ah zut, c’est vrai, j’ai baladé le poste… Quel nigaud je fais, j’aurais dû démonter la poignée de transport.
Depuis, je ne fais plus de café dans ma cafetière achetée chez Darty, je ne diffuse plus d’images sur ma belle TV achetée aussi chez Darty, je fais tourner à vide mon aspirateur (acheté chez qui vous savez) en évitant d’aspirer la poussière, et je positionne mon bloc climatiseur (acheté chez…) sur « hot » l’été.
On ne sait jamais, je risque l’utilisation « anormale » de ces appareils et alors je serai le bec dans l’eau et c’est moi qui « rouillerai»… au moins du bec.
Conclusion : fuyez comme la peste les extensions de garantie et autres remplacement à neuf en option payante dans le magasin caladois.
CQFD.