FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 12 mars 2014, 16:14

Bonjour Diana30,

Je suis Carole du Service Satisfaction Clients de showroomprive.com
J'interviens sur ce forum afin de vous apporter mon aide.

Je comprends votre mécontentement et vous en présente toutes nos excuses.

Je ne peux rester sans agir et souhaite que l’un de nos conseillers vous recontacte au plus vite.

Dans ce but, pouvez-vous me donner votre numéro de commande s’il vous plaît ?

Je vous remercie par avance et me permettrai de revenir vers vous ici, après vos échanges avec le conseiller, afin de m’assurer de votre satisfaction.

Bonne journée et à très bientôt,
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 mars 2014, 18:15

Bonjour vm51,
Je suis Carole du Service Satisfaction Clients de showroomprive.com.
J'interviens sur ce forum afin de vous apporter mon aide.
Je suis surprise de l’expérience que vous nous décrivez là et tiens, avant tout, à vous présenter nos excuses pour les délais de traitement.
Vous m’avez communiqué votre numéro de commande et je vous en remercie. J’ai d'ores et déjà transmis transmis vos coordonnées à l’un de nos conseillers qui va rapidement vous contacter.
Je vous sais entre de bonnes mains et suis certaine que vous trouverez, ensemble, les réponses à vos questions et une solution.
Sachez que je reste également à votre écoute, ici, si vous avez la moindre question.
Bonne soirée,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

van123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar van123 » 17 mai 2014, 10:21

Bonjour,

Je tiens ici à signaler mon énorme insatisfaction concernant une demande toute simple faite plusieurs fois au service client : m'envoyer un bon de retour pré-payé!

Je m'explique : commande n°31605074 dont j'ai demandé l'annulation avant même qu'elle soit expédiée, puisqu'elle était seulement "en cours de préparation". On me répond que l'on m'enverra quand même la commande. Très bien mais je refuse de payer les frais de retour en sachant qu'en plus je suis une très bonne cliente qui dépense beaucoup de sous chez shoowroom (et qui n'en dépensera plus...?).
J'appelle mardi le service client qui me dit qu'on m'envoie un bon de retour pré-payé, je dois recevoir un mail de la poste soi-disant.
Jeudi toujours rien, alors je rappelle le service client avec une autre personne qui me dit que mon dossier a été transmis je ne sais où et qu'on s'occupe de moi.
Samedi je rappelle et là une 3ème personne me dit qu'elle m'envoie le mail avec le bon de retour en direct. Je n'ai jamais reçu ce mail donc je rappelle et là une quatrième personne me renvoie un mail (je change entre temps mon adresse mail sur votre site) que je reçois : sauf que ce n'est pas un bon de retour prépayé, mais un bon de retour à ma charge!!!!! Je lui explique et elle me dit qu'elle me renvoie un bon de retour pré-payé, et là surprise.... je ne reçois rien!!! Donc cette personne me dit qu'il faut qu'elle se mette en contact avec les services techniques car il doit y avoir un bug (tiens tiens c'est bizarre pourtant le bon de retour à ma charge je l'ai reçu dans la seconde) et qu'on m'enverra un mail pour me donner la preuve que je recevrai plus tard un bon de retour pré-payé. Je suis sûre que je ne vais rien recevoir du tout et j'ai le sentiment qu'on me prend pour une DEBILE :evil:

Je souhaite recevoir ce bon de retour pré-payé, et qu'on me rembourse ma commande d'un montant de 104,60€. Tous les autres sites où je commande prennent en charge les frais de retour par le biais au moins de relais colis. En tout cas je suis très, très déçue de voir que même pour les clientes qui dépensent beaucoup, il n'y a aucune considération chez shoowroomprivé et personne qui sache prendre en charge immédiatement la satisfaction des clients....

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 mai 2014, 15:36

Bonjour van123,

Je suis confuse de la situation et bien embêtée qu'une simple demande d'étiquette paraisse compliquée.

En effet, il n'y a, habituellement, aucun problème pour la réception de ces dernières.
Lorsqu'un conseiller en fait la demande (ou vous-même sur le site), vous recevez automatiquement 2 emails :
- le premier de Showroomprive avec le bordereau listant les articles retournés
- le second de La Poste et contenant l'étiquette prépayée.

A ce jour, vous ne semblez donc toujours pas avoir reçu l'étiquette.
Un email vous a été envoyé par un conseiller afin de résoudre tout cela rapidement.
Je vous invite à en prendre connaissance et pouvoir, ainsi, effecteur votre retour.

Je reste naturellement totalement disponible ici si vous avez des questions et me ferai un plaisir de vous répondre, ou de transmettre votre demande pour que vous soyez recontactée.

Bonne journée à vous,

van123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar van123 » 19 mai 2014, 16:45

Bonjour Carole,

J'ai bien reçu le mail avec l'étiquette de retour, et je vous remercie d'avoir pris en charge ma demande.

J'étais en colère de voir qu'une simple demande devenait si "compliquée", mais cette "erreur" réparée, je tiens néanmoins à souligner que pour toutes mes autres commandes (et il y en a eu beaucoup) j'ai toujours été satisfaite, que ce soit de la livraison et de la qualité.

Merci encore de votre réponse et bonne journée.

cosson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cosson » 21 mai 2014, 09:19

je tiens à attirer l'attention sur les pratiques de showroomprivé, qui une fois la vente faite se foutent complètement de leurs clients et n'apportent jamais de réponse aux multiples demandes d'informations qui leur sont faites.
Le service client est inexistant, et leur différents numéros de contacts clients sont injoignables quel que soit le jour ou l'heure.
Attention showroomprivé = mensonge et arnaque à fortement déconseiller pour tout type d'achat ils ont des concurrent bien plus sérieux et bien plus à l'écoute de leurs clients !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 mai 2014, 13:52

Bonjour Cosson,

Je suis interpellée par votre post et votre avis.

Nous ne sommes, certes pas parfaits, mais faisons toujours notre maximum pour rattraper les situations et mettons tout en œuvre pour satisfaire nos membres. Il ne serait pas glorieux d'agir autrement !

Je devine votre énervement, et ne peux vous laisser avec ce sentiment.
Permettez-moi de vous identifier et demander à un conseiller de rapidement vous contacter.

Il se fera un plaisir de répondre à vos questions et vous rassurer.

A très vite et bonne journée,

Anelord
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anelord » 29 déc. 2015, 18:47

Bonjour,

Je souhaite vous faire part par ce mail aussi de mon EXPERIENCE DEPLORABLE AU NIVEAU DU RESPECT DE LA COMMANDE ET DU SERVICE CLIENT en cette période de noël avec le service client (ou après vente) Showroomprivé.

Je vous relate les évènements :
- 27/11 : Commande de 4 articles pour 40€ - 10€ de bon d’achat pour une commande de 40€ = 30€ avec une livraison estimée au 21/12
- 17/12 : Mail d’informations de Showroomprivé sur la non capacité à honorer la commande : manque 1 produit.
o Raison communiquée : problème stock fournisseur (bien sûr pas Showroom et aucune solution apportée)
o Indication remboursement article non expédié dans les 5 jours sur le mode de paiement qui a servi à l’achat.
o Signature Marine
- 17/12 : J'envoie un mail pour indiquer mon mécontentement d'être alertée au dernier moment (4 jours avant la date de livraison...) notamment en cette période de fête et mon incompréhension vis à vis du fournisseur qui devrait envoyer à la place un produit similaire de la nouvelle collection (clauses devraient exister dans leur partenariat pour mieux servir les clients).
- 17/12 : Mail Showroom Ravec une réponse type de Showroom en réponse à mon mail : De part la forte influence Showroom vous réponds délai de 5 jours pour réponse (signature Pierre)
- 17/12 : Mail Showroom de recrédit du bon d’achat utilisé de 10€ à ce bon d’achat présente l’obligation d’acheter pour 50€ et non comme mon bon initial 40€…
- 18/12 : Mail Showroom d’informations suite à mon mail et de remboursement par virement daté du 17/12 sur le CB (chiffres indiqués corrects) + Proposition Bon d’achat de 3€ (signature Sylvestre).
- 21/12 : Appel réalisé par Showroom au numéro de tel mis pour la livraison soit ma mère pour connaitre satisfaction… Ma mère a précisé comment être satisfaite quand on n'est pas livré, qu'on n'aura pas la commande complète et qu'on n'a pas reçu le remboursement. La personne a indiqué qu’il n’y avait pas de remboursement juste un bon d’achat 10€, qu’elle rajouterait un bon d’achat de 5€ et qu’elle revenait vers elle concernant la livraison. On n'a jamais eu de retour.
- 22/12 : J’ai appelé la hotline et eu un prénommé Sébastien + fait un mail récapitulant cet échange que je qualifierais de mauvaise qualité et comportant mes coordonnées directes :

« Bonjour,
Je viens de contacter votre service consommateurs (un certain Sébastien - appel 9h32), je lui ai expliqué les problèmes que je rencontre sur ma commande :
- Non livraison à date alors que ma commande devait être livrée le 21/12 au plus tard (livraison assurée avant noël) et numéro de suivi colissimo erroné (quand je vais sur le site on m'informe que le numéro date de plus de 90 jours)
--> Réponse de Sébastien : Le numéro de suivi est peut être erroné. Nous investiguons auprès du transporteur et vous aurez un retour au plus tard d'ici 10 à 16 jours. Super pour le cadeau de noël qui ne sera pas sous le sapin (comme l'année dernière...)
- J'ai reçu un mail comme quoi ma commande serait incomplète manque 1 plat à 8€ et un mail précisant que la somme était virée sur le compte qui a servi au paiement (chiffre indiqué du compte dans le mail sont corrects). A date je n'ai reçu aucun virement.
--> Réponse de Sébastien : vous avez reçu un bon d'achat de 10€ (chose dont je pensais être un geste commercial, c'est beau de rêver).
Je n'ai reçu aucune réponse sur le mail erroné qui m'indiquait le virement. De plus la solution de Sébastien est de faire une demande de remboursement au service concerné et de me retirer de suite le bon d'achat. Vu qu'à date j'ai payé et rien reçu autant m'enlever rapidement le bon d'achat il a raison...
- Et sinon le geste commercial face à tous ses désagréments.
--> Réponse de Sébastien : Je ne peux rien faire...ce n'est pas mon service. Un numéro ? Pas de numéro. Un mail ? il me donne enfin le mail...
Donc pour résumé à date nous avons payé une partie de commande qui ne sera pas livrée à temps (sans plus d'info) et que nous avons eu à faire à un service client qui pour l'instant ne laisse pas rêveur (et je m'y connais étant dans le domaine). J'ai bien entendu à votre disposition tous les mails reçus.Pas d'appel ni de réponse de leur part
- 22/12 : Mail de Showroom (Signature Justin) qui m’indique m’avoir contacté par mail cependant cette personne n'a pas utilisé les coordonnées que j'ai communiqué dans mon mail et sur mon compte mais celle de la livraison soit le tel de ma mère qui était à une sépulture… Quel suivi et cohérence ?
- 22/12 : Je réponds à ce mail en reprécisant mes coordonnées et que je suis disponible à tout moment + je relance car pas d’appel. Je n’ai jamais été rappelée.
- 23/12 : Mail colissimo m’indiquant une livraison au 24/12 (au lieu du 21/12 qui était la date limite indiquée)
- 23/12 : Mail de Showroom (Signature Marine) m’indiquant qu’une requête est en cours auprès du livreur pour savoir où en est mon colis… Dommage car le numéro de suivi refonctionnait et donc elle aurait pu voir directement pour m’indiquer les bonnes infos.
- 23/12 : Mail de Showroom (Signature Aurélie) m’indiquant que mon colis est en cours de livraison.
- 24/12 : Mail à Showroom récapitulant tous les échanges avec les mails pour leur faire comprendre qu'il y a des axes d'optimisation dans le service rendu aux clients. Pas d'appel ni de réponse de leur part, ça ne doit pas les intéresser
- 29/12 : Mail Showroom pour réindiquer que le remboursement va avoir lieu On l'attend toujours

[b]En résumé:
- Une commande non complète
- Une commande reçu en retard
- Un service client déplorable
: manque de suivi avec plein d'interlocuteurs différents qui ne prenne pas la peine d'appeler (au moins sur les coordonnées fournies) et de résoudre de manière cohérente le problème rencontré
- Un geste commercial à la hauteur de la prestation : 5€ (à noter que le remboursement n'est pas encore effectif...)[/b]

Cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 30 déc. 2015, 09:49

Bonjour Anelord,

Je comprends votre déception et m'excuse de la gêne occasionnée.
Pour faciliter nos échanges, je vous invite à ne pas multiplier vos posts sur différents forums.
Nous attendons une réponse de votre part suite aux messages laissés sur les site Custplace et 60 millions de consommateurs.

Je vous remercie par avance.
Elsa,

LVSC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LVSC » 14 janv. 2016, 01:31

Bonsoir,

Un bon conseil pour toute les galères avec le service client de Showroomprive, contactez ce site ils connaissent bien leurs méthodes et feront avancer les choses :

[Message Modéré]

A+
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 janv. 2016, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »