FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACK MARKET ARNAQUE

jennpeuplu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020, 12:07

BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar jennpeuplu » 25 juin 2020, 12:53

onjour à tous,

Nouvelle victime de backmarket... j'achète un Galaxy s10 plus chez le vendeur SYMBOLA, après recherche je m'aperçois que cette société basé à Londres n'existe pas.
Je sens l'enfumage, je décide donc de me rétracter mais impossible car les commandes sont informatisés donc je dois recevoir le téléphone puis le renvoyer. Je n ai pas pu refuser le colis à cause des mesures prises par la poste en raison du covid 19.
Ensuite, je crée un SAV sur backmarket et là le vendeur me répond sous le nom d'une autre société basé en Allemagne... gros enfumage... et pour finir je reçois la facture à encore un autre nom de société basé à Hong Kong... la blague...

J'ai reçu le colis hier, dont l'expéditeur est une société basé à Garges lès Gonnesse dans le Val d'Oise...

Je n'ai même pas ouvert le colis, je souhaite leur renvoyer mais la société me dit qu'elle doit se renseigner auprès de l'équipe technique pour l'adresse de retour (la blague)

J'envoie des mails et des SAV mais personne ne me réponds donc je craint qu'ils attendent les 14 jours et ainsi mon droit de rétractation ne sera plus possible...

Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais procéder ?
Renvoyer le colis à l'expéditeur sans l'accord du vendeur serait un risque je pense...

AIDEZ MOI SVP

JennPeuplu

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 25 juin 2020, 14:20

onjour à tous,

Nouvelle victime de backmarket... j'achète un Galaxy s10 plus chez le vendeur SYMBOLA, après recherche je m'aperçois que cette société basé à Londres n'existe pas.
Je sens l'enfumage, je décide donc de me rétracter mais impossible car les commandes sont informatisés donc je dois recevoir le téléphone puis le renvoyer. Je n ai pas pu refuser le colis à cause des mesures prises par la poste en raison du covid 19.
Ensuite, je crée un SAV sur backmarket et là le vendeur me répond sous le nom d'une autre société basé en Allemagne... gros enfumage... et pour finir je reçois la facture à encore un autre nom de société basé à Hong Kong... la blague...

J'ai reçu le colis hier, dont l'expéditeur est une société basé à Garges lès Gonnesse dans le Val d'Oise...

Je n'ai même pas ouvert le colis, je souhaite leur renvoyer mais la société me dit qu'elle doit se renseigner auprès de l'équipe technique pour l'adresse de retour (la blague)

J'envoie des mails et des SAV mais personne ne me réponds donc je craint qu'ils attendent les 14 jours et ainsi mon droit de rétractation ne sera plus possible...

Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais procéder ?
Renvoyer le colis à l'expéditeur sans l'accord du vendeur serait un risque je pense...

AIDEZ MOI SVP

JennPeuplu
Bonjour Jennifer,

Je vous ai répondu par mail il y a de cela quelques minutes.

De plus, je tenais à vous informer que vous avez bien signalé votre volonté de vous rétracter dans la période de 14 jours. Vous serez donc remboursée et cela même si le reconditionneur n'est pas réactif.

Bien à vous,

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BENJILA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2020, 15:12

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar BENJILA » 04 août 2020, 16:19

Bonjour à tous aujourd'hui je me suis connectée à mon compte sur BACK MARKET et à ma grande surprise on me propose 60e pour mon téléphone alors qu'ils l'avais estimer à 120e. Motif "écran cassée" alors que mon téléphone était dans un état irréprochable recto et verso. sachant en plus que je suis une cliente qui a déjà acheter 3 téléphones sur ce site je suis juste dégoûté et déçu par leur façon de prétexter un écran cassés alors que non!!!!!! juste pour gagner encore plus sur la revente du téléphone.
Sérieux je vais pas dire dans le questionnaire que mon écran est nickel alors qu'il est cassée FRANCHEMENT!!!!!!
Maintenant que je veux le récupéré je doit payer le colis retour et avoir un téléphone peut être casser par eux pour confirmé leur dire.
je conseillais mes amies, familles, collègues d'acheter sur le site BACK MARKET C'EST TERMINER!!!!!!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 04 août 2020, 17:35

Bonjour à tous aujourd'hui je me suis connectée à mon compte sur BACK MARKET et à ma grande surprise on me propose 60e pour mon téléphone alors qu'ils l'avais estimer à 120e. Motif "écran cassée" alors que mon téléphone était dans un état irréprochable recto et verso. sachant en plus que je suis une cliente qui a déjà acheter 3 téléphones sur ce site je suis juste dégoûté et déçu par leur façon de prétexter un écran cassés alors que non!!!!!! juste pour gagner encore plus sur la revente du téléphone.
Sérieux je vais pas dire dans le questionnaire que mon écran est nickel alors qu'il est cassée FRANCHEMENT!!!!!!
Maintenant que je veux le récupéré je doit payer le colis retour et avoir un téléphone peut être casser par eux pour confirmé leur dire.
je conseillais mes amies, familles, collègues d'acheter sur le site BACK MARKET C'EST TERMINER!!!!!!
Bonsoir,

Je suis navré de lire votre avis.

Le marchand vous a fait une contre-proposition car l'état esthétique de votre appareil n'est pas conforme à votre diagnostic.

Comme prévu dans notre charte qualité, les frais de port sont à votre charge en cas de contre-proposition. Je vais regarder votre cas afin de voir si la contre-proposition est légitime ou pas.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas ?

Bonne fin de journée à vous,

James de Back Market

BENJILA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2020, 15:12

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar BENJILA » 05 août 2020, 22:25

Détail de la transaction 411092

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 06 août 2020, 09:42

Détail de la transaction 411092
Bonjour,

Je viens d'envoyer un message dans le SAV afin que le marchand puisse fournir une preuve de ce qu'il avance et cela dans les prochaines 24 heures. Sans réponse de sa part, j'agirais en votre faveur.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

meteo9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 12:50

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar meteo9 » 22 sept. 2020, 16:28

oui Je suis moi même une victime de Back Market ! Agissons contre cette entreprise qui sous une vitrine internet très propre arnaque les clients ! Au secours ! si on ouvre le téléphone, leur garantie, soi-disant, ne couvre plus les téléphones .. c'est malin.. parce quand on ouvre les téléphones ... c'est vraiment pas beau ... rien a voir avec le clip de promotion ultra-technologique sur leur site... ça c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. tous les éléments sont remplacés par des produits douteux, très bons marchés... ce qui permet de revendre très cher des produits soi-disant de marque (mais il n'y plus grand chose de la marque à l'intérieur ! )

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 23 sept. 2020, 07:31

onjour à tous,

Nouvelle victime de backmarket... j'achète un Galaxy s10 plus chez le vendeur SYMBOLA, après recherche je m'aperçois que cette société basé à Londres n'existe pas.
Je sens l'enfumage, je décide donc de me rétracter mais impossible car les commandes sont informatisés donc je dois recevoir le téléphone puis le renvoyer. Je n ai pas pu refuser le colis à cause des mesures prises par la poste en raison du covid 19.
Ensuite, je crée un SAV sur backmarket et là le vendeur me répond sous le nom d'une autre société basé en Allemagne... gros enfumage... et pour finir je reçois la facture à encore un autre nom de société basé à Hong Kong... la blague...

J'ai reçu le colis hier, dont l'expéditeur est une société basé à Garges lès Gonnesse dans le Val d'Oise...

Je n'ai même pas ouvert le colis, je souhaite leur renvoyer mais la société me dit qu'elle doit se renseigner auprès de l'équipe technique pour l'adresse de retour (la blague)

J'envoie des mails et des SAV mais personne ne me réponds donc je craint qu'ils attendent les 14 jours et ainsi mon droit de rétractation ne sera plus possible...

Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais procéder ?
Renvoyer le colis à l'expéditeur sans l'accord du vendeur serait un risque je pense...

AIDEZ MOI SVP

JennPeuplu
Bonjour Jennifer,

Je vous ai répondu par mail il y a de cela quelques minutes.

Nous allons vous venir en aide et cela même si me marchand n'est pas très réactif.

Encore désolé pour les tracas occasionnés par votre achat.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 23 sept. 2020, 08:24

oui Je suis moi même une victime de Back Market ! Agissons contre cette entreprise qui sous une vitrine internet très propre arnaque les clients ! Au secours ! si on ouvre le téléphone, leur garantie, soi-disant, ne couvre plus les téléphones .. c'est malin.. parce quand on ouvre les téléphones ... c'est vraiment pas beau ... rien a voir avec le clip de promotion ultra-technologique sur leur site... ça c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. tous les éléments sont remplacés par des produits douteux, très bons marchés... ce qui permet de revendre très cher des produits soi-disant de marque (mais il n'y plus grand chose de la marque à l'intérieur ! )
Bonjour,

Je suis vraiment navrée de lire que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience avec Back Market.

Notre principal rôle est de sélectionner les meilleurs reconditionneurs, et d’en vérifier la qualité des prestations. Je vous rassure, en cas de souci improbable, la garantie vous permet d'obtenir la réparation ou l'échange de votre produit pendant 12 mois minimum.
Nous prenons à coeur la qualité de notre service client et si vous avez le moindre souci avec un reconditionneur, nous n’hésitons pas à intervenir!

N’hésitez surtout pas à nous envoyer votre numéro de commande à l'adresse: [email protected], afin que nous puissions vous apporter notre aide.

Belle journée à vous et à très vite,

Célie de Back Market

Ayla777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2020, 17:46

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar Ayla777 » 27 sept. 2020, 17:58

Bonjour,
Belle arnaque, j’envoi pour une revente un Samsung Galaxy A80 dans la pochette d.envoi prévue à cet effet et envoyé par « un magasin reconditionneur »estimé à 212€ . Je viens de recevoir une contre offre à 1€ car l’arrière du téléphone est cassé , (il est évident que je ne l’ai pas envoyé dans cet état ) photo du reconditionneur à l’appui sauf que manque de bol la photo est un Samsung Galaxy À 80 blanc alors que celui que j’ai envoyé était noir?????!!!!!!!!! Donc ben non la on ne px pas accuser le transport et ça montre bien que tout ça est une belle arnaque et ils doivent se faire un paquet d’argent comme ça...j’attends des réponses c est arrivé aujourd’hui

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus