Bonjour à tous,
Je viens d'acheter sur internet des chaussures de snowboard qui à l'essai ne sont pas assez rigides à mon goût, je souhaite les renvoyer, je les ai reçues la semaine dernière.
En les essayant une seule fois, l'introduction du pied étant difficile dedans, j'ai arraché malencontreusement deux étiquettes jetables maintenues par un collier fin en plastique passant au travers d'une languette du chausson de ces chaussures, sur lesquelles figurent les noms de procédés techniques utilisés pour la semelle et le laçage. Ces étiquettes n'ont évidemment pas vocation à être gardées quand on utilise les chaussures.
Les chaussures sont par ailleurs en parfait état, je les ai enfilées une fois et n'ai fait que fléchir 3 ou 4 fois la jambe sans marcher avec.
En allant voir les conditions de retour, le vendeur stipule qu'un retour pour droit de rétractation:
"La marchandise doit alors être neuve (jamais portée), avec les étiquettes et emballages d’origine."
Je peux évidemment renvoyer les étiquettes avec les chaussures qui sont dans un état impeccable, néanmoins ces deux étiquettes en carton plastifié ne sont plus attachées à leur collier en plastique et présentent une petite zone arrachée à leur périphérie où se situait le passage du collier en plastique.
Pensez-vous que le vendeur pourra refuser le retour pour ces deux étiquettes en carton plastifiées abîmées ou appliquer une décote sur le montant du retour ?
Merci pour vos lumières,
A bientôt,
Cédric