FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation Contrat Or et Ticket ChronoPost

Haganeren
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation Contrat Or et Ticket ChronoPost

Messagepar Haganeren » 15 mai 2014, 13:59

Je suis actuellement assez déçu sur Rue du Commerce. J'ai beaucoup de problème et il semblerait qu'ici soit le seul endroit où on peut les contacter.

Le premier de mes problèmes consiste l'annulation de la garantie or qui s'est rajouté à la fin de ma commande. Je ne l'ai pas vu et ça a été rajouté d’emblée ce qui me semble à la limite du malhonnête.

La seconde est plus simple, je souhaite obtenir mon numéro de ChronoPost, il parait que c'est envoyé mais j'ai absolument besoin de mon PC ce soir donc j'aimerais suivre ma commande ! (J'ai particulièrement peur que le postier ne sache pas comment rentrer dans mon immeuble et j'aimerais voir vers quel heure il passe en ce but)

Mon numéro de commande est le : 317852582

PS : Pas cool la demande de justificatif surprise... Honnêtement, j'aurais préféré avoir ce nouveau PC aujourd'hui mais à cause de cela, ça a été retardé d'un jour..

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Annulation Contrat Or et Ticket ChronoPost

Messagepar RueDuCommerce » 15 mai 2014, 16:09

Bonjour Haganeren,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Concernant, la demande de justificatif, elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Concernant le colis, vous obtiendrez le numéro de suivi dans la soirée, tout en sachant que celui-ci est bien parti de chez nous aujourd’hui.

Concernant la garantie Or, celle-ci est désormais supprimée, et son montant sera déduit de votre dernière mensualité à venir en date du 13/07.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Haganeren
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation Contrat Or et Ticket ChronoPost

Messagepar Haganeren » 17 mai 2014, 07:55

Je vous remercie pour votre réponse et pour votre action contre la Garantie Or.

J'ai effectivement eu la notification plus tard le soir.
Vous devriez vraiment avoir vos propres forums avec ce genre de service, ça permettrait de garder une note positive de votre boutique virtuelle.... Au lieu de paniquer comme je l'ai fait tout en cherchant désespérément sur Internet jusqu'à tomber sur ce forum qui ne vous fait pas forcément une bonne publicité. (Sans compter le fait de placer la Garantie Or en même temps que les autres garanties)

Je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu cependant.
Au revoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »