FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Marie-Paule ALBANESE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2020, 07:20

Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar Marie-Paule ALBANESE » 25 juil. 2020, 07:46

Bonjour,

Surtout n'envoyez plus de colis par Mondial Relay à Bordeaux.
Après deux mauvaises expériences,je n'enverrai plus de colis dans cette ville alors qu'ailleurs je n'ai jamais eu de problème.

Un colis (48356402) parti le 8 juillet 2020 du Var, arrivé au centre logistique de Bordeaux le 10 juillet et depuis plus rien.

Malgré de nombreux mails, des coups de fil pratiquement journaliers de ma part et du client qui attend sont colis. RIEN ! par téléphone les employés se contentent de vous lire ce que vous pouvez voir sur le suivi du site ; sans vous donner d'autre réponse.
Bien entendu aucune réponse aux courriers ou aux mails.

Le pire c'est que depuis 2 jours, sur le suivi du site, il est indiqué que le colis a été livré et délivré au client..... Ce qui est absolument faux. Il nous a bien été confirmé par le relais d'Auchan Caudéran qu'ils n'avaient jamais réceptionné ce colis et qu'ils ne sont pas "saturés" comme il nous a été dit par Mondial relay.

Donc l'arnaque est sans appel.... Pour moi, le colis a été volé... Etant donné la délinquance grandissante dans cette ville, ce n'est pas étonnant. J'ai même entendu dire que par manque de main d'œuvre, cette société embauchaient des personnes en situation irrégulière...et peut-être pire...

Ce colis contenait environ 800 € de marchandise (sans aucun intérêt et invendable pour des délinquants) que je vais être obligée de rembourser au client car bien que j'ai pris l'assurance maximum de 500 €, je n'ai même pas l'espoir d'être remboursée.
C'est un coup dur pour moi, car, handicapée et retraitée avec 550 € de retraite par mois, ce petit travail d'appoint m'aidait beaucoup.

Le 8 août, si ce colis n'est pas réapparu, je vais déposer plainte au commissariat.

Si quelqu'un a une autre idée, merci de m'en faire part.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar valioud » 25 juil. 2020, 16:38

Bonjour,

Mon message n'a va pas réellement vous aider mais peut être vous confirmer votre sentiment.
MR semble être en proie à des problèmes de logistique majeurs.
L'acheminement ne se fait plus correctement et on se retrouve avec des livraisons aberrantes.
J'ai moi-même un colis en transit depuis début juillet et qui semble bloqué sur leur plateforme de Chateaulin avec une soi-disant livraison dans un point-relais fantôme (non indiqué dans le suivi).

Malheureusement, cette entreprise ne communique pas assez.
Tout ce que leur support téléphonique sait dire est que "c'est une erreur".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re Marie-Paule ALBANESE / Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 juil. 2020, 15:08

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.

Pour qu’une contestation de livraison soit enregistrée, nous vous proposons d’envoyer une attestation sur l’honneur de non réception du colis en indiquant bien vos coordonnées et le N° de celui-ci à l'adresse suivante [email protected], le service réclamations reprendra le dossier.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.

L’équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Re Marie-Paule ALBANESE / Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar valioud » 28 juil. 2020, 15:28

Pour qu’une contestation de livraison soit enregistrée
Vous bottez en touche, il ne s'agit pas de contester la livraison mais de savoir où le colis se trouve pour le récupérer. Car votre plateforme de suivi indique "colis livré au destinataire" sauf qu'il n'y a aucun PR de déclaré.

Image

Pourquoi cette information a disparu ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar valioud » 31 juil. 2020, 09:20

Nouvel état : le colis a été livré au 29/07/20 et le PR apparaît maintenant.

Image

Reste que 21 jours pour livrer un colis... :roll:

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: valioud/Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:25

Bonjour,
Nous sommes ravis d'apprendre que le colis a fini par arriver, néanmoins, nous sommes navrés pour le délai de livraison.
Cela est directement lié au volume des colis, aux relais qui n'ont pas ré-ouverts depuis le début de la crise ce qui a engendré la saturation des autres relais (réserve complète) et aux congés d'été.
Malgré cette mésaventure, nous espérons vous retrouver prochainement dans un cadre plus sympathique.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: valioud/Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 26 août 2020, 15:47

Bonjour,
(...)
Cela est directement lié au volume des colis, aux relais qui n'ont pas ré-ouverts depuis le début de la crise ce qui a engendré la saturation des autres relais (réserve complète) et aux congés d'été.
Malgré cette mésaventure, nous espérons vous retrouver prochainement dans un cadre plus sympathique.
(...)
Bonjour,

Vos propos se rapprochent un peu plus de la réalité. Il est temps d'être honnête avec vos clients.

30% de points relais MR en moins après le confinement, cela interroge.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123/Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 août 2020, 10:39

Bonjour,
Depuis le déconfinement, nombreux de nos partenaires relais n'ont malheureusement pas repris leurs activités (cessation d'activité, redressement, manque de clients etc..), cela est navrant pour ces commerces et pénalisant pour nos services car vous le savez, les livraisons en France se font en point relais®.
Nous devons donc palier à cela en plus de la crise sanitaire qui touche notre pays depuis ces derniers mois.
Comme il y a moins de relais, il y a moins de places pour les colis, les commerçants qui nous accompagnent chaque jour sont pris d'assaut et sont surchargés de colis. La plupart d'entre eux ont accepté de prendre davantage de colis mais leurs capacités sont vite dépassées et l'espace de stockage manque, cela contraint les agences de livraison à modifier les lieux de dépôt (parfois plusieurs fois) retardant ainsi les livraisons.
Ces facteurs sont à prendre en considération au quotidien, chaque agence doit organiser les collectes des colis en partance puis planifier les déposes des colis en réception chez nos partenaires qui sont ouverts et en capacité de recevoir des colis. Il faut également faire face aux flux de colis provenant des enseignes, ceux résultant des ventes eBay et/ou Marketplace en France et à l’international tout en respectant le travail de chacun et les consignes sécuritaires.
Nous espérons que nos services pourront retrouver rapidement une cohérence avec les délais habituels, merci pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

RENAU85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 14:15

Re: Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar RENAU85 » 11 sept. 2020, 14:56

Bonjour
MONDIAL RELAY est à fuir….
Pour ma part colis annoncé arrivé et disponible au point Relais Spar SAINT GILLES CROIX DE VIE et une fois arrivé sur site pour le récupérer le colis n'y est pas…comme le lendemain et le surlendemain…
Réclamations (3) pour la même réponse: le colis est arrivée au point relais attendez 48h0 pour nous rappeler…
SAV inexistant et incompétent.
à fuir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: RENAU85 /Arnaque à Bordeaux avec Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 sept. 2020, 13:07

Bonjour, si votre colis n'est pas encore arrivé à destination et pour faire avancer le dossier et comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, veuillez nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire, à réception de cette information, le service réclamations reprendra le dossier avant de revenir vers vous.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus