FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque mondial relay

snack
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque mondial relay

Messagepar snack » 27 janv. 2026, 18:56

bonjour je veux vous relater ma mésaventure au mois de décembre 2025 le 17 je fais un achat d’un pneu sur un site de vente le bon coin l’étiquette d’envoi est créer le 17/12/ 25 a 20h31 le colis est déposé et scanner le18/12/25 à 15h52 mais le colis ne bougera plus du tout le 27/12/25 je téléphone moi et l’expéditeur a mondial Relay le 27/12/25 ils ouvre soit disant une enquête le 29/12/25 la recherche est en cours une réponse nous sera apporté dans 30 jours le 02/01/26 des investigations complémentaires sont en cours une réponse sera apporté dans 20 jours le 23 sans nouvelles je me décide de retéléphoner pour demander OU EST MON PNEU ils me disent qu’il téléphone de suite ou à été déposé le colis car celui-ci n’a toujours pas répondu à l’enquête ne pouvait-il pas lui téléphoner avant ????? (réponse il n’a pas le colis et se souviens plus malgré qu’ il a scanne le colis du coup clôture immédiate du dossier l’expéditeur sera rembourse par rapport au condition cgv je leurs dit que je veux a tout prix retrouver mon pneu car c’est très volumineux donc impossible à perdre réponse dossier clôturer je contact moi-même mon expéditeur pour lui demander d’aller lui-même vérifier si mon colis n’est pas présent dans ce dépôt BINGO il retrouve mon pneu celui-ci est toujours à l’adresse du dépôt Relay il essaye de le renvoyer mais c’est impossible de rescanner l’étiquette car déclaré perdu par mondial Relay du coup je téléphone au service client pour avoir une nouvelle étiquette c’est la moindre des choses réponse ils ont déjà créer l’étiquette et elle est dans la messagerie de l’expéditeur FAUX UN MENSONGE DE PLUS ce jour l’expéditeur réclame encore par téléphone cette étiquette il rame pour passer le chabot qui ne comprend rien il a enfin un interlocuteur qui dit s’en occuper mais qui lui raccroche au nez au bout de 9 min sans qu’ il est la solution il m’appelle pour que j’essaye de mon cote je fais la même procédure mais dans le service client de ma région cette fois résultat ce n’est pas a mois de faire la démarche c’est à l’expéditeur de suivre une procédure sur le site mondial Relay et me raccroche au nez cela doit être une nouvelle méthode commerciale(on raccroche aux nez des gens ) ils sont vraiment très commerciale pour gérer leurs incompétences à prendre en charge nos envois bien sur qu’ il est impossible pour mon expéditeur sur leur site de suivre cette procédure il a essayé en vain le chat bot ne comprend la demande blocage +++donc en conclusion ce sont bien des [message modéré] et je compte bien ne pas en rester là je vais déposer plainte pour abus de confiance et dissimulation de colis dans un but d’arnaque ils était si simple de recréer une nouvelle étiquette d’envoi comme moi je l’avais fait à l’achat et qui n’a jamais servi car le colis immobile c’est totalement de leurs fautes je vais poster mon message dans tous le réseaux sociaux possible je les tiens responsable de de ce manque de professionnalisme [message modéré]
on est aujourdhui le 27/01/26 on va voir combien de temps je vais mettre a enfin recevoir mon achat et voir si les mesaventure des clients interesse quelqu un de chez mondial relay
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 janv. 2026, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: arnaque mondial relay

Messagepar valioud » 28 janv. 2026, 16:06

Je ne vois pas en quoi tout cela vous concerne. C'est le vendeur qui est responsable et qui doit faire les démarches auprès du transporteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

snack
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque mondial relay

Messagepar snack » 28 janv. 2026, 19:41

Bonsoir c est simplement qu il y a deux personnes léser le vendeur et moi le vendeur tente de tous les moyens de me faire parvenir mon colis et récupérer une étiquette valide et moi j ai payé le pneus et l envoi donc j essaye de récupérer aussi mon achat il faut savoir qu il y a une semaine mondial relay avait enterre mon colis et propose un dédommagement de 25 euros c est même pas le prix du pneu alors il a fallu que ce soit nous qu il le retrouvions dans leur dépôt ils avaient même vu pas fait cette démarche au passage merci au modérateur de avoir modéré mes propos vous avez raison il ne faut pas les choquer ils ne mérite pas que l on soit en colère à je m excuse qu il est perdu mon colis c est une blague bonne soirée je constate que personne de mondial relay n a eu la délicatesse de me répondre à part si le N mode et vous représentiez leur entreprise j ai aussi posté sur les site Facebook ce meme message on m’a demandé le numéro à 5 h du matin depuis ils doivent avoir une panne de clavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »