FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure internet depuis le 03/07/20

Mykro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:01

Coupure internet depuis le 03/07/20

Messagepar Mykro » 30 juil. 2020, 15:15

Bonjour,

Je vous explique la situation..

Ma copine était en train de regarder Netflix quand tout a coup, crac, plus d'internet.

Nous appelons Free au 3244 2 jours plus tard (nous pensions au départ à une mise à jour de la box, ou une coupure temporaire) afin de signaler le problème.

Nous somme le 03/07 au moment du signalement.

Un technicien passe au domicile le 08/07 et nous confirme que notre installation est confirmé et que le problème vient de la ligne FT à environ 80-100m de notre domicile.

Le 10/07 un ticket d'incident est créé auprès d'Orange afin qu'ils résolvent le problème.

Silence radio jusqu'au 28/07, ou je découvre que le ticket a été fermé sans explication. J'appelle donc le 3244 qui me confirme qu'un technicien Orange a tenté de nous contacter pour convenir d'un rendez-vous, et étant injoignable il a pris la décision de fermer le ticket.

Nous n'avons reçu aucun appel de qui que ce soit depuis le 10/07.

Free décide donc de relancer le ticket en allant directement à l'étape "On contacte Orange pour une intervention".

Silence radio depuis, nous sommes le 30/07, le délai de remise en ligne des services spécifiés dans les CGV de Free, est dépassé depuis le 27/07 (15 jours ouvrés maximum dès le signalement par l'abonné).

Savez vous quels sont mes recours actuels afin de récupérer au plus vite Internet?

Cordialement,

Un Freenaute exaspéré.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Coupure internet depuis le 03/07/20

Messagepar valioud » 30 juil. 2020, 15:39

Free reste votre unique interlocuteur dans cette affaire.
Et comme vous le soulignez, il dépend de l'opérateur historique qui peut traîner des pieds et provoquer ce retard.

Vous pouvez bien sûr vous faire indemniser :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
30 euros par semaine sans accès au service, plafonné à un total de 120 euros


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mykro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:01

Re: Coupure internet depuis le 03/07/20

Messagepar Mykro » 30 juil. 2020, 16:31

Merci pour la réponse rapide.

Cependant il ne s'agit pas d'un écrasement mais d'une coupure de nos services suite à des travaux de voirie à proximité de notre résidence.

En effet, nous avons également des voisins n'ayant plus d'accès internet depuis le 03/07 également, tout en étant abonné chez d'autres opérateurs, notamment Bouygues.

J'ai contacté Free a nouveau qui nous a certifié qu'un dédommagement proportionnel a la durée d'interruption du service sera mis en place.

Free n'a aucun moyen de forcer Orange a intervenir au plus tôt?
Ils doivent probablement être liés par des obligations contractuelles envers les autres opérateurs, non?

Cordialement.

Mykro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:01

Re: Coupure internet depuis le 03/07/20

Messagepar Mykro » 08 août 2020, 11:29

Petite mise à jour.

Selon Free, des experts Free et Orange doivent passer la semaine prochaine... Obligé de les harceler pour obtenir des résultats, c'est dingue...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Coupure internet depuis le 03/07/20

Messagepar valioud » 08 août 2020, 16:16

Selon Free, des experts Free et Orange doivent passer la semaine prochaine... Obligé de les harceler pour obtenir des résultats, c'est dingue...
Il s'agit de la visite contradictoire. Elle est au bon vouloir de l'opérateur historique et Free ne fait que subir comme vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus