FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT refuse le retour de mon article

Davy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2013, 11:21

TOPACHAT refuse le retour de mon article

Messagepar Davy » 13 mai 2014, 18:56

Bonjour

J'ai passé une commande début avril 2014 de 2 797 euros.

Fin avril je commande un article supplémentaire.

Je reçois cette dernière commande le vendredi 3 mai pour mon entreprise.

Je demande au service retour satisfait ou remboursé de leur retourner l'article le 13 mai 2014, aujourd'hui, mais ils refusent car mon article ne fait pas parti du délai de rétractation de 14 jours mais de 7 jours, et ils ne calculent pas leurs jours en jours ouvrés, mais calendaires.

Ce qui fait que j'aurais dû retourner mon article avant le dimanche 11 mai. Si l'on considère qu'entre le vendredi 3 mai et le dimanche 11 mai, il y a eu deux week end ainsi qu'un jour férié, il ne restait donc plus que 4 jours ouvrés entiers.

J'ai demandé à parler à un responsable, sans succès. La standardiste m'a indiqué que l'on me rappellerait, mais en insistant fortement sur l' échec certain de ma demande.

Cela veut dire que j'aurais dû, dès réception du matériel, faire une demande de retour pour être assurée d'être dans les temps.

Je trouve que la démarche n'est pas très commerciale, surtout juste après une précédente commande de presque 3000 euros.

Il semble que je doive également avoir recours pour un autre article, au service SAV, en vertue de tout ce que je lis de négatif sur les forums concernant cette entreprise, je crains réellement le pire.

Il est tellement rare d'avoir un délai de rétractation aussi cours et calculé en jours calendaires, que j'avoue être très désagréablement surprise.

Il est évident qu'il faut faire bien attention avant de commander sur ce site.

(un matériel à retourner en SAV (payant parfois bien que sous garantie)
(un retour refuser pour cause de jours calendaires et non ouvrés)

j'espère avoir un responsable qui prenne ma demande en considération, ceci est à suivre.

Bonne soirée à tous.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT refuse le retour de mon article

Messagepar TopAchat » 14 mai 2014, 10:51

Bonjour Davy,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez des désagréments sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Vous trouverez plus de précisions au sujet du délai de rétractation sur la page suivante : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus