FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay la catastrophe

ROSALIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:47

Mondial Relay la catastrophe

Messagepar ROSALIA » 23 juil. 2020, 17:35

J ai 67 ans et je n ai pas de véhicule. Du coup je suis organisée en fonction. Déjà il y a un mois Nespresso m a envoyé un colis via Mondial Relay. Ils m ont baladée d un relai à l autre "indisponible". J ai dû prendre un taxi pour chercher mon colis. La ça recommence. Relay choisi "indisponible ". Et aucun à moins de 10 kms. Ils me préviennent que si je ne fais pas de choix ils décident pour moi. Impossible de les joindre téléphoniquement, ils sont censés de vous rappeler ! Mais on ne sait quand

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:ROSALIA /Mondial Relay la catastrophe

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juil. 2020, 09:12

Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que le colis n'est pas encore arrivé à destination.
Notre service client est à votre écoute pour reprendre le dossier soit par TEL 0969322332 (sachez que la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important) ou par mail à l'adresse [email protected].
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:45

Re: Mondial Relay la catastrophe

Messagepar Avila » 24 juil. 2020, 10:18

Inutile de vous dire que je vis la même chose que vous. Le vendeur a voulu me faire peur en me proposant d’aller vite chercher le colis car autrement j’aurais de frais supplémentaires.
J’ai pris des nombreuses photos des forums tels que celui-ci pour demander au site de ventes d’afficher bien grand la catastrophe Mondial Relay et ce que ce service de livraison fait subir aux consommateurs. Une fois que l’on sait comment cela se passe chez eux, on comprend vite qu’il est préférable de choisir la livraison par Chronopost.
Je vous épargne les commentaires sur le fameux “suivi colis” par email et les contacts aux téléphone. Pour ma part, je n’irai pas chercher loin mon colis, et mon vendeur me remboursera mon achat, si le produit retourne chez lui.
En tous cas je regrette pour ce site de vente, mais il me semble qu’ils auraient intérêt à prévenir leur clientèle du mauvais fonctionnement de Mondial Relay car j’allais devenir une fidèle cliente et je ne sais plus si je continuerai d’acheter chez eux à cause de ce mauvais service d’après vente ( livraison Mondial Relay).
Par ailleurs si je ne reçois pas mon colis dans un point relais près de chez moi et si je ne suis pas remboursée, je contacterai le service de litige UFC QUE CHOISIR. Il me semble que nous sommes des milliers dans le même cas!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Avila »/Mondial Relay la catastrophe

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juil. 2020, 11:30

Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Avila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:45

Re: Mondial Relay la catastrophe

Messagepar Avila » 24 juil. 2020, 11:52

Je viens de recevoir un courriel de la part de mon vendeur. Je suis étonné que le professionnel a reçu une réponse de votre part alors que moi un particulier je n’ai reçu aucune réponse. Bien évidemment je lui ai proposé et envoyé des photos des discussions sur ce forum afin qu’il puisse prévenir les consommateurs et que ceux-ci sachent à quoi s’attendre.Je préserve le nom du magasin de mon vendeur car je ne souhaite pas l’exposer. Ils ont fait preuve de bonne volonté lorsque, lors de nos échanges, j’ai manifesté mon désaccord avec votre manière de traiter les consommateurs.
Voici une partie du courriel reçu. Vous pouvez y reconnaître votre réponse et y vérifier la véracité de mes affirmations
« Bonjour,
Nous avons eu le retour de MONDIAL RELAY

Enquête complémentaire sur litiges
¤Bonjour, Nous adressons une demande de mise en retour de votre colis au point r s le point relais initial
Enquête complémentaire sur litige, une réponse définitive vous sera apportée sous 20 jours
Commentaire : Bonjour, Nous adressons une demande de mise en retour de votre colis au point relais afin qu'il parviennent au bon point relais Cordialement.« « 

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Avila /Mondial Relay la catastrophe

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juil. 2020, 12:12

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ni les réclamations, c'est pour cela que nous vous avons proposé de nous transmettre le N° de colis afin que nous puissions demander au service concerné de reprendre le dossier et de revenir vers vous.
Nous restons à votre écoute pour le N° de colis.
Cordialement,

Avila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:45

Re: Mondial Relay la catastrophe

Messagepar Avila » 24 juil. 2020, 12:32

Alors, je ne comprends pas votre intervention!Puisque ma première réponse fut celle de témoigner de mon expérience. Et par ailleurs, les consommateurs connaissent mal leur droit et n’ont pas le réflexe de consulter certains forums pour s’informer. Je ne vous ai pas demandé de vous occuper du suivi. C’est vous qui avez intervenu. J’attends de voir la suite en tant que consommateur ordinaire. Et, s’il le faut, je témoignerai à nouveau en tant que tel.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Avila »/Mondial Relay la catastrophe

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:17

Bonjour cher client,
Nous souhaitons savoir si votre dossier a été solutionné ?
Si cela n'est pas le cas, merci de nous indiquer le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus