FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin : un paiement sécurisé qui l'est pas pour l'acheteur

olivierc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2020, 17:31

Leboncoin : un paiement sécurisé qui l'est pas pour l'acheteur

Messagepar olivierc » 22 juil. 2020, 19:18

Bonjour,
A titre d'information, je vous relate ma mésaventure avec le paiement sécurisé de Lebonoin.
J'ai acheté un produit, avec livraison par Chronopost.
Le produit reçu n'était pas celui décrit dans l'annonce.

J'ai donc demandé à la vendeuse de prendre à sa charge les frais de retour et à Leboncoin de me rembourser.
Or la vendeuse a admis (au bout d'un moment) son erreur, mais refusait de payer les frais de retour.
J'ai alerté Leboncoin, et ils me disent que c'est à moi de les payer, et c'est indiqué dans leur CGV ; ce qui est bien le cas.
De mon côté, je refuse d'engager des frais supplémentaires. L'achat va donc se finaliser, la vendeuse sera payée normalement et je revendrais l'article qui m'est inutile.

Je ne manquerai pas de mettre une mauvaise note à cette vendeuse, mais elle va surement faire de même.

Au final, l'erreur ne vient pas de moi, mais Leboncon me demandait de payer. Un comble !
A quoi sert donc ce paiement sécurisé, pour lequel on paye des frais en plus ?!

Je conseille donc de s'abstenir de ce service, pour moi on est à la limite de l'arnaque.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Leboncoin : un paiement sécurisé qui l'est pas pour l'acheteur

Messagepar Eric123 » 23 juil. 2020, 22:21

Bonjour,

Bizarre votre message. Le paiement dit "sécurisé" de Leboncoin est associé à un envoi par Mondial Relay ou Colissimo de La Poste. Jamais avec ChonoPost.

L'expéditeur reçoit une étiquette d"envoi et n'avance pas de frais.

Avez-vous lu les CGV ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivierc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2020, 17:31

Re: Leboncoin : un paiement sécurisé qui l'est pas pour l'acheteur

Messagepar olivierc » 24 juil. 2020, 08:56

Bonjour,

Bizarre votre message. Le paiement dit "sécurisé" de Leboncoin est associé à un envoi par Mondial Relay ou Colissimo de La Poste. Jamais avec ChonoPost.

L'expéditeur reçoit une étiquette d"envoi et n'avance pas de frais.

Avez-vous lu les CGV ?
Bonjour,
pour le transporteur ça devait être Colissimo effectivement, je me suis trompé. Mais le problème n'est pas là.
Pour l'envoi initial, oui, l'expéditeur reçoit une étiquette. Mais le produit que j'ai reçu n'étant pas le bon, je voulais donc qu'il soit retourné à l'expéditeur. Et ça là que Leboncoin demande à l'acheteur de se débrouiller. Donc si le vendeur ne veut pas payer, c'est l'acheteur qui "doit" les payer, alors qu'il n'est pas en tord.

geraldweiher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 04:38

Re: Leboncoin : un paiement sécurisé qui l'est pas pour l'acheteur

Messagepar geraldweiher » 22 sept. 2020, 04:49

Bonjour ,
je suis pour ma part aussi très déçu du site Lebon coin car je fait l'erreur comme beaucoup entre nous de croire que les crédits du bon coin serve a réglée nous achats sur leur site je me suis rendu compte bien trop tard.


Apres plusieurs messages au service client il ne réponde pas cest vraiment regrettable de être obligé de faire une lettre recommande.

Je pense qu'il était plus sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus