Bonjour, Le réfrigérateur de la marque Essentiel B (Boulanger) acheté le 28/2/2020 (499E) est tombé en panne le 12/7, soit 4 mois plus tard. L'obsolescence programmée est vraiment à très courte échéance!!!
Nous avons dû jeter une partie des produits du congélateur, vu la température.
Le technicien du SAV nous a indiqué que le compresseur devait être changé et cela prendra au moins 10 jours. Nous avons demandé au SAV le prêt d'un réfrigérateur pendant ce délai, absolument indispensable vu la température actuelle. Le SAV nous a répondu qu'il n'en avait pas de disponible!!!
Nous avons demandé à faire un échange pour un réfrigérateur de qualité supérieure, en payant, bien sûr, la différence. Refus du SAV. J'ai voulu laisser un avis sur cet article, impossible. J'ai constaté que ce réfrigérateur ne figurait plus à leur catalogue. On comprend pourquoi.
J'ai envoyé un formulaire de contact à Boulanger, réponse: "Nous sommes navrés mais nous ne somme pas à même de traiter votre demande, en effet cela concerne la partie technique de notre activité.Nous vous invitons à contacter l'assistance technique au 03 20 49 47 73", c'est-à-dire le SAV.
Conclusion: n'achetez pas chez Boulanger.