FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement de fournisseur enedis change la plage horaire des heures creuses

stevreb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 20:42

changement de fournisseur enedis change la plage horaire des heures creuses

Messagepar stevreb » 25 nov. 2019, 20:46

Bonjour,

j'envisage de changer de fournisseur d'énergie mais il semblerait que enedis modifierais en même temps ma plage d'heures creuses.

a priori si je veux conserver les mêmes créneaux que actuellement je doivent rester sur mon offre actuelle.

certaines personnes ont elle eu une modification de leur plages d'heures creuses suite à un changement de fournisseur ?

merci d'avance

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: changement de fournisseur enedis change la plage horaire des heures creuses

Messagepar Etbendisdonc » 29 janv. 2020, 19:50

Bonsoir, la question est intéressante. Avez-vous franchi le pas ?

Enedis semble ajuster chaque nouveau contrat fournisseur à la charge du réseau actuelle. Un changement de fournisseur dans un secteur en mouvement n'exclut donc pas un changement de créneau.

En me rendant sur le site https://www.enedis.fr/heures-creuses puis en cliquant sur Pour en savoir plus, consultez la page « Comprendre les Heures creuses ».

On tombe sur le paragraphe : "Vous souhaitez changer vos horaires d’heures creuses".

"Vous ne pouvez pas modifier votre plage horaire heures creuses. L’horaire est défini par Enedis en fonction des conditions d’exploitation et de la capacité locale du réseau public de distribution."

J'ai donc copier/coller (^^) capacité locale du réseau public de distribution dans Google et voilà le site publique qui est plus qu'incomplet...https://flexibilites-enedis.fr/ Nouveau qu'ils disent !

La documentation disponible est lourde et indigeste.. si vous avez la patience de les consulter, mes félicitations ! https://flexibilites-enedis.fr/documentation

Tenez-nous au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: changement de fournisseur enedis change la plage horaire des heures creuses

Messagepar JeChoisis29 » 03 févr. 2020, 19:11

Bonsoir,
J'ai changé deux fois de fournisseurs, aucun changement de mes plages horaires.

Un ami par contre a vu sa plage modifiée lors de l'installation du Linky (en restant chez EDF). Après s'être renvoyé la balle (ENEDIS-EDF), ENEDIS lui a dit que son ancien compteur captait par erreur le signal de la plage 12h-14h qui intéressait les très anciens contrats et qui ne se fait plus par ici depuis belle lurette (mais les anciens contrats y ont encore accès). L'explication donnée me semble peu probable (il aurait donc eu droit à 10h d'HC contre 8 normalement pendant de nombreuses années). Après avoir protesté, il a réussi à ré-obtenir la plage des contrats anciens (2h le midi et 6h la nuit). C'est le seul cas de changement de plage que je connaisse.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: changement de fournisseur enedis change la plage horaire des heures creuses

Messagepar VAG » 19 juil. 2020, 10:56

Beaucoup de consommateurs se compliquent la vie avec ces tarifs HP/HC. Ils ont, de plus, souvent intérêt, financièrement, à passer au tarif de base.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus