FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Orange non reçu mais livré

sandy-03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Orange non reçu mais livré

Messagepar sandy-03 » 26 mai 2020, 17:32

Bonsoir,

J'ai commandé un téléphone sur internet chez Orange le 12/04/2020 que je devais recevoir à mon domicile en livraison Chronopost. Le 15/04/2020, Chronopost a déposé un colis dans ma boite aux lettres mais c'était celui de quelqu'un d'autre et mon colis a été déclaré livré. J'ai contacté Chronopost qui m'ont renvoyée vers Orange. J'ai déposé 2 réclamations auprès d'Orange et appelé le 3900 4 fois; j'ai aussi envoyé une lettre en RAR à Chronopost et Orange. La boutique Orange m' a rappelée le 12/05/2020 et envoyé un mail me demandant de porter plainte pour "vol pendant le transport", je suis allée à la gendarmerie, on m'a indiqué que c'était à Orange de voir avec le transporteur et qu'ils ne pouvaient pas prendre ma plainte. J'ai donc renvoyé un mail à la boutique pour leur indiquer que ça n'était pas à moi de porter plainte et qu'ils étaient responsables de la bonne livraison. Le 13/05/2020 la boutique me renvoie un mail pour me demander de porter plainte pour " usurpation d'identité" et m'indique que tant que je n'aurais pas envoyé mon dépôt de plainte, ils ne me renverraient pas un téléphone. Et depuis, ils font la sourde oreille. En attendant on me prélève mensuellement le paiement pour un téléphone que je n'ai pas reçu d'autant plus que je n'ai pas non plus renvoyé le formulaire "étalement de paiement" signé puisque je n'ai pas reçu ma commande.

Cliente chez Orange depuis 15 ans, sans jamais avoir eu de souci avant celui-là, je suis dégoûtée par leur attitude.
D'autres personnes ont-elles eu les mêmes déboires que moi?

Sandy-03

antoinexh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis Orange non reçu mais livré

Messagepar antoinexh » 17 juil. 2020, 09:39

Bonjour,
1. J'ai comme vous un colis non livré alors que le tracking de la Poste indique que le colis est déposé dans la boîte aux lettres.
2. Vous devez envoyer une lettre en recommandé à Orange de vous rembourser faute de livraison.
3. Dans les trois semaines en l'absence de réponse favorable, vous devez saisir le Tribunal judiciaire par lettre recommandée adressée au greffe, contenant la requête Cerfa (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232) avec votre facture d'achat et votre lettre recommandée de mise en demeure.
4. La société Orange sera ainsi condamnée à vous rembourser.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »