FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect des conditions générales

lofette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non respect des conditions générales

Messagepar lofette » 16 juil. 2020, 18:55

Bonjour,
Je rencontre un souci avec Aeroflot. Nous avions pris en tout début d'année un AR Paris - St Pétersbourg pour mi-septembre, billets tarifs economy classic (annulables et remboursables moyennant pénalités). Au vu du contexte, j'ai souhaité annuler dès présent ma réservation (vols toujours d'actualités à ce jour). Sauf que le site internet ne me permet plus d'annuler mes billets et me demande de contacter le service client au téléphone. Chose que j'ai faite hier soir. Mon interlocutrice Aéroflot m'a renvoyé vers leur site internet en me disant de compléter la procédure en ligne pour demander un avoir (valable 3 ans, non remboursable). J'ai tenté d'insister en réclamant un remboursement partiel (les fameuses pénalités) de mes billets car, somme toute, nous avons opté pour des billets plus chers spécifiquement pour cette possibilité. J'ai eu le droit au "disque rayé" : uniquement des avoirs, à demander sur leur site et zéro remboursement pour les vols 2020.
Sauf que si je complète ce fameux formulaire en ligne, cela signifie que j'accepte l'avoir vu qu'il n'est pas édité automatiquement par la compagnie. Et je ne vois pas comment imposer à la compagnie de me rembourser en cash une fois l'avoir et ses conditions acceptées.
Et, somme toute, la compagnie ne respecte pas ses conditions générales qui m'autorisent normalement à un remboursement partiel si j'annule de moi-même mes billets.
Sur internet, il y a énormément de choses sur les vols annulés par les compagnies mais rien sur la violation des conditions générales par les compagnies aériennes.
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas ? Et quel serait le recours possible ? Un courrier AR de mise en demeure ? Mais quelle loi invoquer ?
Merci par avance pour tous les éléments de réponse constructifs :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »