FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

PhT64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 13:15

Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Messagepar PhT64 » 17 août 2018, 13:19

Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour informer la communauté de notre mauvaise expérience concernant le remboursement de vols réservés auprès de Go Voyage (numéro de dossier : 3249455959).

Voici les faits :

- le 6 janvier 2018, nous avons réservé 4 places pour un vol aller – retour Paris / Widhoek (Naminie) pour un départ le 23 juillet 2018 et un retour le 9 aout.

- le 8 mars 2018, nous avons reçu un mail de Go Voyages nous informant de l’annulation d’une partie de notre parcours entre Paris et Windhoek et nous demandant de prendre contact rapidement pour trouver une solution alternative

- Nous avons appelé Go Voyage dans les 48 h qui ont suivi, et la seule proposition qui nous a été faite consistait à passer une nuit à Luanda (Angola) à nos frais et de décaler notre arrivée en Namibie d’au minimum une journée. Cette proposition n’étant pas acceptable pour nous car l’ensemble de notre séjour en Namibie était planifié à compter du 24 juillet (réservations de voiture, de lodges, etc…) , nous avons demandé l’annulation des billets d’avion et le remboursement intégral. La personne que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que compte tenu du fait que la compagnie aérienne TAAG n’était pas en mesure de tenir ses engagements en termes de dates, le remboursement intégral serait effectif mais que cela pouvait prendre jusqu’à 3 mois.

- Nous avons donc avancé les frais d’une nouvelle réservation de vols pour être en mesure d’arriver en Namibie à la date prévue

- Nous avons contacté le service clients de Go Voyages par téléphone à 2 reprises au cours des 3 mois suivants pour faire un point sur le remboursement. Il nous a été indiqué que la procédure était en cours et que GO Voyage attendait le remboursement par la compagnie TAAG.

- N’ayant toujours pas obtenu le remboursement en juin, nous avons envoyé une lettre avec AR à Go Voyage le 30 juin, demandant une nouvelle fois le remboursement au terme des 3 mois. Nouveau retour de Go Voyage, qui nous indique avoir relancé TAAG pour le remboursement…

Voilà maintenant 4 mois que nous attendons le remboursement et nous avons vraiment l’impression d’être menés en bateau par Go Voyage. Nous avons été patients mais à présent Go Voyage devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des clients que nous sommes en procédant au remboursement des vols, puis faire son affaire du règlement du dossier avec son fournisseur (TAAG).

Si d’autres personnes ont rencontré un problème similaire avec Go Voyage, n’hésitez pas à en faire part en réagissant à ce post. J’envisage pour ma part d’engager un recours à l’encontre de Go Voyage. Avez-vous des recommandations quant au type d’action à engager ?

Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.

Philippe Trouillet

Demoulin Marie Ange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 14:04

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Messagepar Demoulin Marie Ange » 29 oct. 2018, 14:26

Bonjour, j’ai réservé des vacances en famille pour la Thaïlande le 11 octobre 2018 pour un montant de 10414,39€, ne pouvant effectuer un paiement par carte bancaire ils m’ont proposé un virement, je l’ai effectué et 20 minutes plus tard je leur ai téléphoné pour les informer que le virement avait bien été effectué sauf que eux mon signalé que mon vol avait été annulé ???? J’attend le remboursement depuis le 11 octobre, des dizaines de coups de fils et des dizaines de mail pour m’ente Dire qu’ils ne voient pas le paiement alors que je leur ai envoyé la preuve bancaire. Ils nous prennent pour des imbéciles et on ne peut avoir aucun responsable ni service comptabilité rien, je vais cette après midi porter plainte pour [message modéré]. Se sont des [message modéré], des [Message Modéré] qui devraient être prises aux sérieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bob Faramon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2018, 10:03

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Messagepar Bob Faramon » 24 nov. 2018, 10:26

Bonjour,
à la suite d'annulation de la compagnie Vueling,je devrais être remboursé de plus de 400€.
Je ne l'ai pas été.
J'ai appelé govoyages ,depuis le 16 septembre 15 fois.
Chaque interlocuteur me rassure.
J'ai envoyé 3 fois des copies d'écran de mon relevé de carte bancaire vierge de mon remboursement.
On me dit que "cela n'arrive jamais".Que j'aurais du recevoir le remboursement,qui a été effectué.J'adore.
Je les rassure en précisant comment je parle de govoyages à mes amis,pour éviter à gv
d'autres dossiers difficiles comme le mien.

J'aime rendre service:A mes amis et à gv...
mon slogan est "Tout sauf govoyages".
Je continue à les appeler:J'ai du temps,en moyenne tous les 2 ou 3 jours.

Merci de votre attention,
Bob

nicolasal05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2020, 19:02

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Messagepar nicolasal05 » 11 mars 2020, 19:04

Dossier réservation Go Voyage 4746633338 ALLION Nicolas
Pareil pour nous:
Nous avons effectué une réservation de vol sur le site Go Voyage pour un aller-retour sur Air Canada en septembre 2019.
Nous avons payé la GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES GO VOYAGE pour chaque billet.
En octobre 2019 Go voyagé nous informe que notre vol a été annulé et qu’il sera échangé avec des vols de remplacement. Malheureusement ce nouveau vol était incohérent (le vol après l’escale avait été conservé et se situait 1 jour avant le départ du vol avant l’escale).
Le 10 octobre 2019 Go voyage nous proposent donc des nouveaux billets qui correspondent au premier vol avec la garantie annulation sans faire payer de supplément ni remboursement de différence.
Le 13 janvier 2020 suite à un évènement personnel nous décidons d’annuler notre voyage grâce à la garantie annulation toutes causes go voyage.
Dans un premier temps nous recevons un mail de validation de l’annulation et une promesse de remboursement sous 10 jours. Avec une perte de 20% sur les billets.
Puis le 02 mars un nouveau mail nous indiquant que la compagnie Air Canada refuse le remboursement et que nous perdons la totalité des 1754.90 euros. C’est tout simplement scandaleux. Ils expliquent que la garantie annulation ne fonctionne pas sur les nouveaux billets de remplacements qui nous ont été imposé.
La société go voyage doit prendre ses responsabilités et nous rembourser 80% des billets comme le mentionne leur règlement. C’est à eux de s’arranger avec la compagnie aérienne et respecter leurs engagements.
J’ai l’intention de saisir La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) si Go voyage ne procède pas au remboursement immédiat des 80% des billets.

mario66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 16:53

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Messagepar mario66 » 16 juil. 2020, 17:00

bonjour,
avis a tout les voyageurs prenant leur billet sur go voyages,
je vous résume en deux mots ma mésaventure
en février 2020 je fais annuler 3 billet d'avion pour la Thaïlande du au coronavirus, ce jour là on me fait une proposition de remboursement de 1350 euros sur 2050 euros que j accepte en vue des circonstances dramatiques que subit notre monde.
A ce jour du 16 juillet 2020 je n'ai toujours pas été remboursé malgré de multiple appels téléphoniques et des attentes plus que long (1H30 min) et toujours les mêmes réponses remboursement dans 15 jours max.
donc a se jour je n aime pas dénigrer sur internet quelconque société mais un conseil ne commander jamais sur go voyage vos billets,
commander directement sur la compagnie que vous avez choisie les tarifs seront sûrement meilleur et vous serez beaucoup plus protégé
je continue de balancer l'info sur d'autres sites et forums et je souhaite vous souhaite un bon vol a vous et j'espère que mais conseils vous seront utiles

Sophie35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2020, 17:31

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Messagepar Sophie35 » 28 août 2020, 14:03

J'ai eu beaucoup de soucis mais ils m'ont bien remboursé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus