Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour informer la communauté de notre mauvaise expérience concernant le remboursement de vols réservés auprès de Go Voyage (numéro de dossier : 3249455959).
Voici les faits :
- le 6 janvier 2018, nous avons réservé 4 places pour un vol aller – retour Paris / Widhoek (Naminie) pour un départ le 23 juillet 2018 et un retour le 9 aout.
- le 8 mars 2018, nous avons reçu un mail de Go Voyages nous informant de l’annulation d’une partie de notre parcours entre Paris et Windhoek et nous demandant de prendre contact rapidement pour trouver une solution alternative
- Nous avons appelé Go Voyage dans les 48 h qui ont suivi, et la seule proposition qui nous a été faite consistait à passer une nuit à Luanda (Angola) à nos frais et de décaler notre arrivée en Namibie d’au minimum une journée. Cette proposition n’étant pas acceptable pour nous car l’ensemble de notre séjour en Namibie était planifié à compter du 24 juillet (réservations de voiture, de lodges, etc…) , nous avons demandé l’annulation des billets d’avion et le remboursement intégral. La personne que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que compte tenu du fait que la compagnie aérienne TAAG n’était pas en mesure de tenir ses engagements en termes de dates, le remboursement intégral serait effectif mais que cela pouvait prendre jusqu’à 3 mois.
- Nous avons donc avancé les frais d’une nouvelle réservation de vols pour être en mesure d’arriver en Namibie à la date prévue
- Nous avons contacté le service clients de Go Voyages par téléphone à 2 reprises au cours des 3 mois suivants pour faire un point sur le remboursement. Il nous a été indiqué que la procédure était en cours et que GO Voyage attendait le remboursement par la compagnie TAAG.
- N’ayant toujours pas obtenu le remboursement en juin, nous avons envoyé une lettre avec AR à Go Voyage le 30 juin, demandant une nouvelle fois le remboursement au terme des 3 mois. Nouveau retour de Go Voyage, qui nous indique avoir relancé TAAG pour le remboursement…
Voilà maintenant 4 mois que nous attendons le remboursement et nous avons vraiment l’impression d’être menés en bateau par Go Voyage. Nous avons été patients mais à présent Go Voyage devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des clients que nous sommes en procédant au remboursement des vols, puis faire son affaire du règlement du dossier avec son fournisseur (TAAG).
Si d’autres personnes ont rencontré un problème similaire avec Go Voyage, n’hésitez pas à en faire part en réagissant à ce post. J’envisage pour ma part d’engager un recours à l’encontre de Go Voyage. Avez-vous des recommandations quant au type d’action à engager ?
Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.
Philippe Trouillet