FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit défectueux, le SAV se fiche de moi

Bren
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 20:39

Produit défectueux, le SAV se fiche de moi

Messagepar Bren » 15 juil. 2020, 23:05

Bonjour,

J'ai commandé un disque dur Seagate (garantie 2 ans) le 27 mai. Je reçois une notification le 2 juin comme quoi il a été expédié. Je ne le découvre dans ma boite aux lettres (je n'ai donc rien signé) dans une enveloppe à bulles que le 22 juin ! Je le branche et il s'avère qu'il est défectueux : bruits de claquements mécaniques très caractéristiques d'un disque en panne et il n'est pas détecté par le système. Pas de dégâts extérieurs apparents. Je signale donc la panne à RueDuCommerce. Le 24 juin, le marchand me demande de lui envoyer une vidéo du problème, ce que je fais. Le 26 juin, on me dit que le personnel de maintenance "se repose" et que je dois attendre la semaine d'après. Le 2 juillet, je reçois un mail me proposant de faire valoir le "pack reprise" donnant droit à un bon d'achat à 80% du prix de l'achat. Je ne sais si ce genre de mail est envoyé systématiquement à chaque achat ou si c'est un piège lié à ma réclamation... mais bon passons. Le 10 juillet, après les avoir relancés, je reçois enfin une réponse de leur part dans un français très approximatif "Désolé, répondez à votre message maintenant." qui me demande de leur envoyer une photo où on voit le numéro de série, ce que je fais. Le 14 juillet, je reçois ce mail :
Nous avons reçu la photo que vous avez envoyée.
Nous avons consulté le fournisseur.
La réponse est que si le produit fait du bruit pendant l'utilisation.
Il s'agit du fonctionnement normal du produit.
Si le système n'est pas reconnu, il peut s'agir d'un problème de configuration.
Nous vous recommandons de remplacer votre ordinateur et d'essayer plusieurs fois.
S'il y a encore des problèmes.
Il est recommandé de nous envoyer une photo détaillée de la vidéo ou de la question lors de l'utilisation du produit.
Est-ce qu'on parle dans la même langue ??
Et surtout, de qui se moque-t-on ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus