FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM REMBOURSEMENT, urgent, ils ne répondent plus au téléphone!!

Aydeniz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 13:46

SFAM REMBOURSEMENT, urgent, ils ne répondent plus au téléphone!!

Messagepar Aydeniz » 10 juin 2020, 14:12

Bonjour à tous,
En faisant le bilan sur mes relevés bancaires, j’ai constaté des prélèvements de sommes très importantes de la part de SFAM concernant des offres que je n’ai jamais souscrites, et qu’ils n’auraient jamais dû prélevées et ceci depuis 2018.

Elles ne font suite à aucun consentement, validation, et signature de ma part.

Les sommes prélevées sont souvent différentes, avec des ponctions sur mon compte parfois 6 fois par mois, et augmentant comme bon leur semble, avec des « contrats » qui seraient passés de 9,99 en 2018 à plus de 100 euros mensuels ce jour.
Ce qui fait qu’ils m’ont prélevé de plus de 1031,66 € !

Par exemple ;
Février 2020................................94,95 €
04/02 36,98
07/02 9,99
13/02 22,99
14/02 24,99

MARS 2020..................................121,94 €
2/03 9,99
03/03 26,99
10/03 22,99
12/03 24,99
30/03 9,99
30/03 26,99

AVRIL 2020....................................47,98 €
14/04 22,99
15/04 24,99

MAI 2020........................................84,96 €
4/05 9,99
6/05 26,99
11/05 22,99
12/05 24,99

Je sais que le processus de remboursement fixé par l’accord transactionnel, dont la DGCCRF de la drome s’occupait s’est arrêté au 31/08/2019.
Comment procéder aujourd’hui pour me faire rembourser ?

Je veux bien une demande amiable, sachant que s’ils ne me remboursent pas suffisamment tôt, j’irais bien entendu en justice.
Pourriez vous m’aider dans mes démarches.

Merci.

Mme AYDENIZ

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM REMBOURSEMENT, urgent, ils ne répondent plus au téléphone!!

Messagepar Nico37 » 10 juin 2020, 16:42

Urgent :?: Càd :?:
Les téléconseiller-es sont facilement joignables... Quel n° as-tu composé :?:

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DONOSO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2020, 23:14

Re: SFAM REMBOURSEMENT, urgent, ils ne répondent plus au téléphone!!

Messagepar DONOSO » 10 juin 2020, 17:15

1 Envoyez une lettre recommandé avec accusé de réception à la SFAM, 1 rue Camille Claudel, 26100 Romans sur Isère.

2 Envoyez une copie de cette lettre à [email protected]

3 Faites un signalement par Signal Conso. à la DGCCRF.

4 Envoyez une copie de la LRAR à la SFAM par courriel lorsqu'elle vous contactera.

5 Traitez par courrier.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM REMBOURSEMENT, urgent, ils ne répondent plus au téléphone!!

Messagepar Nico37 » 10 juin 2020, 18:15

1 Envoyez une lettre recommandé avec accusé de réception à la SFAM, 1 rue Camille Claudel, 26100 Romans sur Isère.

2 Envoyez une copie de cette lettre à [email protected]

3 Faites un signalement par Signal Conso. à la DGCCRF.

4 Envoyez une copie de la LRAR à la SFAM par courriel lorsqu'elle vous contactera.

5 Traitez par courrier.
Le papier est devenu aussi inutile que les LRAR contrairement aux forums :!:

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM REMBOURSEMENT, urgent, ils ne répondent plus au téléphone!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 juin 2020, 12:57

Bonjour Aydeniz,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110620-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Albert53258
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 17:03

Re: SFAM REMBOURSEMENT, urgent, ils ne répondent plus au téléphone!!

Messagepar Albert53258 » 08 juil. 2020, 13:18

Bonjour.
exigé par mail ou par lettre recommander à la Sfam de clôturer les différents contrats en cours et qu'ils vous envoient les contrats d'assurancse pour lesquels ils font les prélèvement.
ils sont obligé par la loi de vous les envoyer.
une fois reçu, pour pourrez savoir quand vous les auriez signés : peut-être que vous ne l'avez pas signez manuellement et ils noteront dans la case signature: "contrat signé le xx/xx/20xx ( xxx XXX XX) depuis le numéro de téléphone 06xxxxxxxx " c'est une embrouille, il profite de l'époque actuelle ou beaucoup de gens sont pommés par les réseaux sociaux/portable/internet pour vous mettre le doute et vous faire croire que vous avez donnez votre accord par téléphone.
sauf si de mémoire vous vous souvenez d'avoir donné cet accord, niez cet accord et faites les démarche écrite par donoso .
En premier, faites bloquer les prélèvements en allant à la banque pour arrêter l'hémorragie .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus