FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de date de vol EasyJet arnaque ?

Disco971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2020, 09:41

Changement de date de vol EasyJet arnaque ?

Messagepar Disco971 » 19 mars 2020, 09:47

Bonjour à tous,
Easyjet propose actuellement de changer les dates de voyage sans frais de modification en ne payant que la différence entre les prix des billets initiaux et le prix du nouveau billet. J'ai tenté de faire l'opération ce matin hors la "différence" de prix que me demande de payer Easyjet est 3 fois supérieure au prix de vente du billet affiché sur le site en cas de nouvelle réservation. Cela pourrai-il s'apparenter à une arnaque ? Ils sont par ailleurs injoignable au téléphone et n'ont pas d'adresse mail de contact. Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Joelle30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:55

Re: Changement de date de vol EasyJet arnaque ?

Messagepar Joelle30 » 28 mars 2020, 11:09

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes analogues avec EasyJet. Notre vol prévu début avril pour l'Italie est bien sûr annulé. Nous en avons été informés. EasyJet mentionne la possibilité de se faire rembourser. Mais aucune information n'est délivrée quant à la démarche à effectuer. Nous sommes par contre largement invités à reporter notre voyage, sans frais, en choisissant éventuellement une autre destination. Mais cela ne nous intéresse pas, à priori. Doit-on s'y résoudre? Si nous ne le faisons pas avant la date prévue du décollage, allons nous perdre notre argent? la compagnie ne donne pas la possibilité d'utiliser de bon d'achat pendant plusieurs mois…
Le problème principal à ce stade, c'est qu'il est impossible de trouver un interlocuteur, le service clientèle est injoignable. Sur le numéro de téléphone, nous sommes invités à rappeler ultérieurement. La possibilité par tchat, lorsqu'elle n'est pas fermée, est inopérante.
Nous regrettons vivement d'avoir fait appel à cette compagnie. On ne nous y reprendra plus. En attendant, comment faire?
Merci par avance pour vos réponses!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domtomidf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2020, 08:53

Re: Changement de date de vol EasyJet arnaque ?

Messagepar domtomidf » 03 avr. 2020, 09:30

bonjour
meme problème, easy jet n'applique pas vraiment la réglementation. Ils proposent depuis hier un avoir valable seulement 12 mois, que se passe t il si on ne veut pas de cet avoir, au bout des 12 mois? Remboursement ? encore faut-il espérer qu'ils existent encore à cette date ...

juju2306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:39

Re: Changement de date de vol EasyJet arnaque ?

Messagepar juju2306 » 07 juil. 2020, 12:47

Bonjour,

J'ai également rencontré ce genre de problème.
Billet Nice Nantes réservé pour un départ le 16/07/20 à 21h25. Le départ modifié à 7h du matin par Easyjet (impossible pour moi).
J'ai demandé à partir le lendemain 17/07/20 à 7h du matin, Easyjet me dit que le vol est complet. Ils me valident un remboursement (non vérifié et non encore reçu) le 06/07/20 à 14h. Le soir je constate que le vol du 17/07 à 7h n'est plus complet sur leur site, qu'il y a plus de 100 places de dispo mais que le prix est de 168€ par place au lieu des 55 que j'avais payé!!
Je les ai appelé le 07/07 au matin pour qu'ils remplacent le remboursement par un transfert des billets au 17/07 à 7h, et là, eh bien c'est impossible car j'ai validé le remboursement la veille!! Donc c'est de ma faute!
C'est une compagnie [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus