FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EasyJet - Arnaque organisée ou incompétence ? changement de vol imposé et nouveau tarif pour revenir au vol initial

Laurent-Nice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2017, 13:32

EasyJet - Arnaque organisée ou incompétence ? changement de vol imposé et nouveau tarif pour revenir au vol initial

Messagepar Laurent-Nice » 07 août 2020, 10:09

Bonjour,

Le 08/07/2020 j'ai réservé un vol A/R de Nice à Bâle-Mulhouse :
- vol aller EZS1002 le 05/09/2020 à 07h55
- vol retour EJU1005 le 10/09/2020 à 19h25

Surprise 1 : EasyJet m'informe le 28/07/2020 d'une modification de l'avion supportant le vol EZS1002 (aller) pouvant impliquer un changement de n° de siège. Pas de soucis pour moi, la place importe peu.

Surprise 2 (bonne) : le 06/08/2020 en tentant d'enregistrer les vols :
- La place du vol aller EZS1002 n'a pas été modifiée.
Surprise 3 (mauvaise) : le vol retour EJU1005 (19h25) a été modifié en vol EZS1001 (10h50), ce qui ne m'arrange pas du tout. Nota je n'ai pas été informé de cette modification.

Ensuite EasyJet me propose de modifier ce vol EZS1001 s'il ne me convient pas, ce qui est le cas ... et la Surprise 4 (mauvaise) EasyJet me re-propose le vol initial EJU1005 mais avec un supplément de tarif de 12,47 € ! Drôle de pratique :
- le vol initial est remplacé par un autre, puis possibilité de revenir au vol initial mais à un tarif supérieur ! Je me demande jusqu'où cette pratique peut être légale.

La réservation ayant été faite et payée dès le 08/07, il est inadmissible due EasyJet remplace le vol et propose la place déjà réservée à un tarif supérieur.

Bien sur, il est impossible d'obtenir un interlocuteur d'EasyJet par téléphone (40' puis 56' d'attente pour échouer).

Laurent-Nice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2017, 13:32

Re: EasyJet - Arnaque organisée ou incompétence ? changement de vol imposé et nouveau tarif pour revenir au vol initial

Messagepar Laurent-Nice » 07 août 2020, 10:43

Bonjour ... la suite ...

Ayant réussi à obtenir un interlocuteur d'EasyJet après tentatives de 3 appels téléphonique (8', 40', 1h15'), la situation est "expliquée" et corrigée de façon satisfaisante :

- la présentation de places disponibles sur le vol EJU1005 serait un bug dû à des délais de mises à jour ... depuis plus de 24h (hier 06/08 et aujourd'hui) je voyais des propositions de places sur EJU1005 ... il a bon dos le bug...

Par contre satisfaction pour la résolution :
Contrairement au site qui me proposait la modification du vol mais avec tarif supplémentaire, l'interlocuteur a pu modifier le vol retour en le déplacement au lendemain soir (19h45) ce qui me convient, sans frais supplémentaire.

J'ai fait remarquer à l'interlocuteur d'EasyJet 2 désagréments :
- l'affichage et proposition de places sur vol soit-disant complet ...
- l'impossibilité sur le site de remplacer du vol modifié par EasyJet sans frais supplémentaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus