FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de date Aeromexico

Chatfoxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 12:39

Changement de date Aeromexico

Messagepar Chatfoxe » 31 août 2020, 12:46

Bonjour,

M'étant trompé dans mes dates de vols je souhaite changer d'un jour mon retour. Pour cela je vais donc voir les conditions dans lesquelles ce changement pourrait être possible. Sur https://aeromexico.com/fr-fr/politique-de-flexibilite-juillet il est pourtant écrit que pour un changement volontaire,
Réservez à nouveau vos vols en utilisant un changement gratuit de date et / ou d’itinéraire. La différence de taux s’applique.
. Pour avoir droit à ce changement gratuit il faut avoir réservé une classe basic, ce qui est mon cas. Et pourtant lorsque j'appelle leur call center, l'on veut me faire payer 260€ de différence tarifaire!

Je refuse évidemment en répondant que ce n'est écrit nulle part sur leur site et l'on me répond que "c'est comme ça" et que mon vol était déjà confirmé (confirmé chez Aeromexico ça veut dire payé car il est confirmé dans les minutes suivant le payement...) sans plus d'explication. Les seules conditions mentionnées sont les suivantes:
Termes et conditions
Les politiques de changement volontaire ne s’appliquent pas au tarif de Basic.

De plus, nous vous demandons de considérer les points suivants :

Le bon électronique (EMD) est valable 1 an à compter de la date d’émission et le voyage est effectué dans les 330 jours suivant la date de votre réservation. Les bons électroniques ne s’appliquent pas au Gran Plan.

Le bon électronique (EMD) a une valeur de 115% du tarif payé avant taxes.

Aeroméxico n’est pas responsable de couvrir les frais supplémentaires pouvant survenir dans votre voyage en raison de COVID-19, qu’il s’agisse de frais de transport terrestre, d’hébergement, de repas, d’appels téléphoniques, entre autres.
J'aimerais savoir quelle démarche faire pour pouvoir prétendre à ce fameux changement gratuit.

Respectueusement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus