Bonjour,
Abonné Air France FlyingBlue depuis plus de 20 ans, aujourd'hui statut Silver, je constate que les places que j’avais choisies (option siège) il y a plusieurs mois lors de l’achat de mes billets pour 2 vols longs courriers ont été changées et dégradées par Air France (A/R Paris Singapour et A/R Paris New York).
J’ai choisi ces billets volontairement longtemps à l'avance avec une option de sièges economy en hublot exit avec mon statut Silver : je découvre qu'Air France a modifié la configuration de son B777-300 et que l’on m’a déplacé en arrière au milieu des rangées sur 3 vols (le 4e étant en premium economy) et que si je veux me replacer en hublot exit comme ce que j’avais réservé initialement, je dois payer 140 euros de plus par trajet soit 420 euros à débourser !
Cette pratique commerciale après l’achat vient m’impacter sur plusieurs vols : est-elle légale ? La compagnie Air France a-t-elle décidé de renchérir le prix des places après leur achat (les mêmes sièges sont désormais affichés economy confort alors qu'ils étaient standards lors de mon achat) ?
J’ai choisi ces vols Air France et ai réservé en avance pour le prix et le placement possible.
J’ai d’ailleurs choisi ce même placement sur un 3e dossier pour un aller-retour long courrier Paris - Los Angeles sur un B777-300 : je crains d'être pénalisé par Air France et de voir mon placement dégradé lui aussi à l'aller et au retour...
Air France peut-il changer le placement choisi après l'achat et modifier la tarification des options de siège ?
Merci de votre aide!
Al