FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Latone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2020, 20:38

mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar Latone » 01 juil. 2020, 21:22

Surtout ne jamais passer par mondial relais……..je n’ai jamais vu une telle incompétence, de mauvaise foi, menteur……je vais synthétiser pour évoquer ma situation, mais il suffit de lire sur différentes plateformes les avis….et tout est dit.

Le logo affiché : avis vérifiés 8,8 / 10 : 4 étoiles à oublier, publicité mensongère, heureusement qu’ils ne mettent pas les retours négatifs.

Plateforme à l’étranger, ne vous écoute même pas, des difficultés à comprendre le français où vous-même à les comprendre, répète en boucle ce qu’on leur a appris comme un bon robot où lise le document sous leurs yeux pour les débutants.

Vous informez quand il y a un problème par mail….ni compté même pas, si ce n’est pas vous, personne ne vous contactera.

Prise en charge du colis : 17/06/2020

Plateforme logistique : 19/06/2020

Prise en charge par le livreur : 20/06/2020

Ne voyant pas d’évolution sur le site, contacter le service client le 24/06/2020, réponse : démarrage de leurs discours, nous avons des problèmes informatiques, je lance une enquête « c’est normal le relais étant saturé de colis, colis reparti sur la plateforme, il faut changer de relais »

Pour info, j’ai contacté le jour même le relais, il n’était pas saturé et toujours proposer dans les relais à choisir. 1er mensonge.

Je leur pose la question : si je choisi un autre relais, qu’est-ce-qui me dit que ce ne sera pas la même chose ?

Non, non, ce n’est pas possible, à partie du moment où il y a un changement pour cause de relais saturé, c’est garantie. Vous êtes sur, oui, le colis par le lendemain puis il est déposé au relais dans les 48h. 2ème mensonges.

Choisi relais de substitution le 25/06/2020

Plateforme logistique : 26/062020

Prise en charge par le livreur 27/06/2020

J’ai contacté encore une fois le service client le 29/06/2020 car toujours pas d’évolution sur le site, réponse : démarrage de leurs discours, je lance une enquête (3ème mensonge, pas été déclenchée) « on ne livre pas le lundi, il sera au relais mardi ou mercredi » vous êtes sur pas de soucis de relais. « Oui, oui »

De nouveau je contacte encore le service client le 1/07/2020 en début de journée, car toujours pas d’information de leur part, démarrage du discours et là……attention….le relais ne prend plus les colis, il est saturé depuis le 1/07/2020……aucune explication à part lire devant les yeux les informations sur son PC, j’en ai eu assez de leurs discours, j’ai demandé à plusieurs reprises une réponse, elle me répétait toujours le même discours, puis m’a raccroché au nez……depuis plus de nouvelles…..

Même si je m’attaque à Goliath, je ne vais pas les lâcher et je vais faire tout mon possible pour montrer à quel point il ne faut absolument pas faire confiance à cette enseigne et partager le plus possible pour avertir les consommateurs.

Attention : J’ai eu aussi des problèmes pour l’envoi de colis dans leurs points relais, les livreurs peuvent ne pas passez pendant plus d’une dizaine de jours s'il n’y a pas assez de colis.

Je vais faire des courriers à DDPP ainsi que le tribunal de commerce alors n'hésitez pas à écrire et partager votre expérience ainsi que les démarches entreprissent

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Latone /mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 juil. 2020, 14:17

Bonjour,
Nous entendons bien votre déception et nous sommes navrés d’apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.
Le flux de colis et l’indisponibilité de certain secteur (congés/ trop de colis/ fermeture exceptionnelle) contraignent les agences à modifier le relais de destination et nous en sommes navrés et c'est parfois la seule solution pour que le destinataire puisse récupérer son colis.
De même, sachez qu’en aucun cas, nos conseillers peuvent mettre fin à une conversation téléphonique. Si un conseiller doit transférer l'appel à une agence et que les lignes de cette dernière sont déjà occupées, l'appel n'aboutit pas, les conseillers du service client ne peuvent pas reprendre la conversation, les clients ont l'impression que le service client a raccroché alors que ce n'est pas le cas.
Pour que le dossier soit repris, merci de transmettre le N° de colis par répondant à ce commentaire svp, un membre de notre équipe reviendra vers vous au plus vite.
Bien à vous, L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar valioud » 02 juil. 2020, 18:40

Vinted passe par ce transporteur pour ses échanges.
Je doute qu'il soit aussi défaillant si c'était réellement le cas.

Latone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2020, 20:38

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar Latone » 02 juil. 2020, 19:10

Comme tout service de relation client, vous êtes dans votre rôle, les justifications ne servent absolument à rien, personne n'est dupe.

Le changement de relais, les informations données, les relais indisponibles sont donner par vos employés. Ils sont donc bien informés des indisponibilités de certains secteurs comme vous le signaler où il y aussi de gros problèmes de communication entre vos différents services et notamment à l'étranger.

A aucun moment je n'ai été contacté par vos services, j'ai toujours été obligé de prendre les devants ce qui n'est absolument inacceptable. Vous avez un problème, le minimum est d'informer les clients, c'est une question de respect.

Lorsque vous êtes obligé de faire un changement de relais dicté par vos services le 25/06/2020 et que différentes personnes de mondial relais vous assurent sous 48h qu'il va être déposé.

Vous les contactez le 01/07/2020, et que l'on vous signale qu'il est fermé depuis aujourd'hui......faîte le calcule....ça fait 5 jours....Il me semble qu'il aurait dû être livré avant. Il y a eu surement encore des problèmes de dernier minutes.

Ce que je trouve le plus irrespectueux de votre part, c'est que vous sous-entendez que je ne sais pas faire la différence entre une personne qui vous raccroche au nez (après vous avoir fait le même discours que d'habitude et choisir un nouveau relais......) et un soi-disant transfert d'appel je ne sais où......écoutez vos enregistrements et vous verrez bien, mais ça ne sera pas le cas....

Pour information vos services ont reçu un message de ma part sur votre adresse mail le même jour, je n'ai toujours pas été contacté ce qui ne m'étonne pas.

J'en ai informé l'expéditeur qui va vous contacter et j'ai adressé un courrier au service relation clientèles à Hem ainsi que plusieurs autres démarches engagées.

Latone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2020, 20:38

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar Latone » 02 juil. 2020, 19:21

Vinted passe par ce transporteur pour ses échanges.
Je doute qu'il soit aussi défaillant si c'était réellement le cas.
Sur vinted tu peux choisir plusieurs prestataires de livraison différentes et si tu cherches un peu sur divers forums, tu verras. je te laisse faire ta propre opinion

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar valioud » 02 juil. 2020, 19:37

Sur vinted tu peux choisir plusieurs prestataires de livraison différentes et si tu cherches un peu sur divers forums, tu verras. je te laisse faire ta propre opinion
De ce que je vois c'est qu'on vous offre de l'aide en vous réclamant le n° de colis.
Et que vous ne donnez pas cette information.

Alors pester ainsi me semble légèrement déplacé.

Latone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2020, 20:38

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar Latone » 02 juil. 2020, 21:00

Je peux effectivement donner le numéro de colis, mais cela ne changera pas grand-chose :
ils vont appliquer leur protocole :
- lancer une enquête, pour me dire ce que je sais, déjà vécu
- me proposer un autre relais, avec une chance sur deux (disponible aujourd'hui mais fermé demain)
A moins que j'aie loupé quelques choses mais je pense pas.
J'y ai laissé beaucoup d'énergie et de temps pour aucun résultat donc je préfère passer le relais à l'expéditeur qui aura peut-être plus de chances que moi d'avoir des réponses et des explications et seront surement mieux traité et pris plus au sérieux.
Loin de moi l'idée de pester et je trouve dommage que vous ayez retenu que ça, je décris juste des faits et j'informe les gens sur ma situation, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je ne peux accepter que l'on mette ma parole en doute, je n'y ai absolument rien n'a y gagner.
Je peux constater qu'une réponse rapide de mondial relais a été fait à la suite de ce courrier mais pas sur leur adresse de suivi, cela m'interpelle.....

Latone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2020, 20:38

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar Latone » 04 juil. 2020, 18:36

Sur vinted tu peux choisir plusieurs prestataires de livraison différentes et si tu cherches un peu sur divers forums, tu verras. je te laisse faire ta propre opinion
De ce que je vois c'est qu'on vous offre de l'aide en vous réclamant le n° de colis.
Et que vous ne donnez pas cette information.

Alors pester ainsi me semble légèrement déplacé.
Si vous pensez toujours que j'ai tort d'agir de la sorte, je vous laisse prendre connaissance de ce qui s'est passé ce jour et le message envoyer :

Effectivement je ne m'attendais pas à une réponse de votre part concernant mon mail du 01/07/2020.
Mais je suis de nouveau obligé de vous écrire pour montrer une nouvelle fois l'incompétence de vos services….
Vous me dite par téléphone en date du 01/07/2020, qu'il faut de nouveau que je change de lieu de livraison car le relais choisit MOBILINK est comme par hasard saturé du 1/07 au 31/07.
Et ce matin je vois sur votre suivi de livraison et je vois que le colis a été déposé au relais à 12h01 ce jour, j'ai cru à une blague vue que le lieu est indisponible….
Je me suis rendu au relais MOBILINK et la surprise......pas de colis........Le responsable de la boutique a effectivement vu le livreur a l'heure indiqué mais il a déposé 2 colis qu'il m'a montrés et m'a dit qu'il n'a jamais été saturé et m'a montrer sa réserve.
Je suppose que votre livreur fait plusieurs relais et qu'il a une feuille de route ou une application qui lui dit combien de colis il doit déposer.
Un livreur qui à 3 colis a livré dans un relais......il en aurait oublié 1 dans son camion et pas de chance pour moi......ce serait le mien, j'ai quand même des doutes… (il en aurait une 30 à déposer, j'aurais pu éventuellement y croire)
Je ne m'attends pas à grand-chose de votre part, car maintenant je commence à connaître votre protocole par cœur......vous allez ouvrir une enquête.
Que va-t-il ce passé mardi ???? En tout cas, la seule chose donc je suis sûr c'est les démarches que j'ai entreprises mais je ne vous apprends rien vous avez l'habitude de ce genre de procédure

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar valioud » 13 juil. 2020, 15:01

De ce que j'ai appris en parlant avec des commerçants déclarés en point-relais, c'est qu'ils déclarent auprès du transporteur un quota.

Lorsqu'il est dépassé, le point-relais est supprimé du circuit et les colis sont envoyés sur un autre "géographiquement" proche.

Cela explique le phénomène que vous décrivez.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar Eric123 » 14 juil. 2020, 09:56

Bonjour,

Postez votre message sur la discussion dédiée Mondial Relay.
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Les Marques et Vous < Mondial Relay
https://forum.quechoisir.org/mondial-relay-f473.html

Vous aurez davantage de réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus