Bonjour,
Voici plusieurs semaines que je me bats avec Leboncoin pour être indemnisée suite à des dégâts causés sur un colis et son contenu.
Je suis la vendeuse. Le colis est livré via Mondial Relay et l'acheteuse ne se présente pas au point de retrait malgré mes relances. Après 5 jours, le colis m'est renvoyé. Le numéro de suivi ne m'est pas transmis, je n'ai aucune nouvelle pendant 10 jours puis à force d'appeler Mondial Relay j'obtiens enfin un numéro de suivi. Le colis a fait un petit tour de la France... Il me revient enfin. Dans un état lamentable. Les quatre livre d'anatomie qu'ils contiennent sont abîmés.
Je pose immédiatement une réclamation auprès de Mondial Relay.
Cependant Leboncoin n'accepte pas ma réclamation, elle doit être faite par l'acheteur (qui ne s'est pas présenté !).
Ne souhaitant pas perdre son argent, l'acheteuse déclare finalement le colis perdu.
Mais Leboncoin refuse toujours d'accepter ma demande d'indemnisation puisque d'après leurs conditions, il aurait fallu que l'acheteuse déclare les dégâts.
Depuis on me répond systématiquement la même chose, ils sont désolés mais ne trouve pas de réclamation déposée auprès de Mondial Relay (puis qu'ils se basent sur le premier numéro de suivi et les déclarations de l'acheteuse) malgré les preuves amenées de mon côté (screenshots des conversations et numéro de réclamation mondial relay etc...).
Bref. Une situation pas prévue dans leurs conditions générales, des articles que je ne peux pas revendre et 90€ de perdus.
Je sais de source sûre que cette acheteuse est coutumière du fait (autre vendeur particulier contacté) mais ça ne m'aide en rien.
Sauriez-vous m'aider ?
Je vous remercie !