FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

JM St Arnoult
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar JM St Arnoult » 25 août 2020, 18:00

Valioud, on peut toujours essayer de comprendre les raisons internes à MR qui font que tout ne se passe pas comme prévu mais est-ce acceptable de devoir faire des km non prévus et qui ont un cout temps/carburant pour récupérer un colis, de m'entendre lire par l'opérateur exactement ce que j'ai pu lire moi-même sur le suivi de mon colis, et de SUBIR tout simplement ?
Quand on a compris ce que vous expliquez très justement sur les relais saturés (ou simplement au quota de colis atteint sans considération de volume), quand on a compris qu'ils remettent le colis sur la suite de la tournée du camion et non pas au plus proche pour le client, quand on donne un numéro de colis dans la réclamation par mail et que soit il n'y a aucune réponse ou que de toute façon il n'est jamais ramené au point initialement prévu, comment trouver ça acceptable et ne pas trouver que Mondial Relay manque de considération pour ses clients ?
Et puis, si on prends un peu de recul, pourquoi aller chez eux ? Pour gagner quelques euros et risquer de les reperdre en temps/carburant ? Le seul avantage Mondial Relay était le fait que les créneaux horaires sont plus extensibles que ceux de l'opérateur avec les fourgonnettes jaunes qui passe tous les jours dans votre rue. Moi qui travaille depuis chez moi, c'est fini avec MR, je me (re)tourne vers l'opérateur avec les fourgonnettes jaunes et ne proposerai plus à mes clients de gagner quelques euros sur leur envoi. De même si je me fais livrer à l'avenir, ce sera à domicile.
JM

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

@JM St Arnoult

Messagepar valioud » 26 août 2020, 08:00

Mondial Relay peut être imposé par le vendeur lors de transaction via des plateformes comme Vinted ou LeBonCoin. Les consommateurs ne sont donc pas libres de changer comme vous l'entendez.
Moi qui travaille depuis chez moi, c'est fini avec MR, je me (re)tourne vers l'opérateur avec les fourgonnettes jaunes
Lisez aussi la rubrique du forum sur La Poste, vous y verrez autant de gens mécontents de leurs livraisons.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: JM St Arnoult/mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:12

Bonjour,
Mondial Relay est sans cesse à la recherche de nouveaux partenaires cependant tous les commerçants sondés ne souhaitent pas forcément rejoindre notre réseau de « point Relais » malgré le flux de colis grandissant.
Pour d’autres, le partenariat n’est pas renouvelé pour de multiples raisons : la disponibilité, la charge de travail supplémentaire en plus de leur activité, des problèmes de gestions des colis etc…
Nos équipes s’attèlent au mieux pour solutionner chaque cas en fonction de ces paramètres mais parfois la saturation précoce dans certains départements est inévitable malheureusement et la replace de colis en est le résultat.
Vous pouvez faire part de vos doléances à notre service aux dédié, pour ce faire, nous vous invitons à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected] en indiquant le ou les N° de colis concernés.
Nous espérons qu’à l’avenir vous retenterez l’expérience MONDIAL RELAY sans être confronté à ces difficultés.
Cordialement,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: mondial relais, un danger, une horreur....à fuir

Messagepar Eric123 » 26 août 2020, 16:34

Bonjour,

Il y aussi une question de rémunération des points relais.

Quand Leboncoin propose des envois de colis par Mondial Relay pour 0,99 €, combien touche le point relais de départ, combien touche le point relais d'arrivée, 0,10 € ou 0,15 € ?

N'y aurait-il pas une vente à perte sanctionnée par la loi ? Que dit la DDPP du Nord ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »