Valioud, on peut toujours essayer de comprendre les raisons internes à MR qui font que tout ne se passe pas comme prévu mais est-ce acceptable de devoir faire des km non prévus et qui ont un cout temps/carburant pour récupérer un colis, de m'entendre lire par l'opérateur exactement ce que j'ai pu lire moi-même sur le suivi de mon colis, et de SUBIR tout simplement ?
Quand on a compris ce que vous expliquez très justement sur les relais saturés (ou simplement au quota de colis atteint sans considération de volume), quand on a compris qu'ils remettent le colis sur la suite de la tournée du camion et non pas au plus proche pour le client, quand on donne un numéro de colis dans la réclamation par mail et que soit il n'y a aucune réponse ou que de toute façon il n'est jamais ramené au point initialement prévu, comment trouver ça acceptable et ne pas trouver que Mondial Relay manque de considération pour ses clients ?
Et puis, si on prends un peu de recul, pourquoi aller chez eux ? Pour gagner quelques euros et risquer de les reperdre en temps/carburant ? Le seul avantage Mondial Relay était le fait que les créneaux horaires sont plus extensibles que ceux de l'opérateur avec les fourgonnettes jaunes qui passe tous les jours dans votre rue. Moi qui travaille depuis chez moi, c'est fini avec MR, je me (re)tourne vers l'opérateur avec les fourgonnettes jaunes et ne proposerai plus à mes clients de gagner quelques euros sur leur envoi. De même si je me fais livrer à l'avenir, ce sera à domicile.
JM