FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation en masse des vols TRANSAVIA

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Annulation en masse des vols TRANSAVIA

Messagepar gab49 » 20 juin 2020, 09:07

Bonjour,

ATTENTION la compagnie Transavia annule en masse de nombreux vols prévus en juillet. Mon fils a reçu un premier mail pour accepter une modification des horaires de vols pour ensuite recevoir 3 heures plus tard un mail stipulant que son vol était annulé. Résultat, des vacances d'une année gâchées par une compagnie qui ne respecte pas ses clients! La compagnie évoque une annulation pour "raisons opérationnelles". Pour couronner le tout il est impossible de les joindre, ni sur les réseaux sociaux, ni par téléphone. Que se passe-t-il chez Transavia pour avoir un tel comportement???

Cordialement.

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Annulation en masse des vols TRANSAVIA

Messagepar gab49 » 22 juin 2020, 17:07

Bonjour,
Le vol Nantes/ Héraklion de juillet, identique à celui de mon fils, est disponible aujourd'hui au prix de 934 euros alors qu'il avait payé 436 euros en janvier. Manifestement Transavia cherche à se renflouer sur de dos de sa clientèle. Ce comportement est inadmissible et je suis très surprise que l'association UFC que choisir ne bouge pas le petit doigt devant cette fraude gigantesque!
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Annulation en masse des vols TRANSAVIA

Messagepar gab49 » 23 juin 2020, 18:45

Bonjour,

C'est confirmé! Transavia annule en masse les billets des voyageurs pour les revendent plus du double du prix d'origine. Exemple: mon fils a payé 436 euros en janvier et aujourd'hui le même vol est à 934 euros.
Je suis surprise que personne ne relève cette information sur votre site. On se demande où sont passés les journalistes d'UFC QUE CHOISIR???

Bonne soirée.

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Annulation en masse des vols TRANSAVIA

Messagepar gab49 » 02 juil. 2020, 10:31

Bonjour,

L'hécatombe continue. Les clients de Transavia sont désabusés et [message modéré] (Présidente), [message modéré] (Directrice administrative et financière) ainsi que [message modéré] (Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing) devraient avoir honte. Cette compagnie est incapable de gérer une situation de crise. Elle fait n'importe quoi et refuse 9 fois sur 10 de répondre à ses clients.
Vous pouvez aller voir sur Facebook afin de vous rendre compte du mécontentement de nombreux clients.
https://fr-fr.facebook.com/transavia.fr
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 juil. 2020, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Annulation en masse des vols TRANSAVIA

Messagepar gab49 » 03 juil. 2020, 08:54

Bonjour,

Je suis surprise de constater que mon message a été modéré en masquant les noms des dirigeants de Transavia. Le sujet est-il sensible à ce point que les journalistes refusent d'en parler??

Pour info mon fils a reçu ce mail ce matin:

Après vérification, je confirme que nous avons déjà procédé au remboursement de votre vol retour du 21 juillet. La somme de 188 € a été ainsi créditée sur la carte Visa le 1er juillet dernier. Je vous invite à se rapprocher auprès de votre établissement bancaire afin de vérifier.
Quant au vol aller qui a subit un changement d'horaire moins d'une heure, seules les taxes aéroportuaires de 19.36 € par passager pourront être restituées en cas d'annulation.
Sachez que vous avez la possibilité de le reporter sans frais jusqu'au 27 mars 2021. Vous aurez juste à payer uniquement les différences tarifaires si le nouveau billet est plus cher. La modification peut se faire jusqu'à 24 h avant le départ en contactant notre centre de réservation.
Si toutefois, vous souhaitez l'annuler, je vous remercie de me confirmer le passager concerné.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une excellente journée.


Concrètement son vol a été modifié le 19 juin à 15h54 pour un changement d'horaire ce qu'il a accepté pour ensuite recevoir à 18h45 une annulation avec promesse d'un remboursement de 436 euros dans les 10 jours ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui on lui propose uniquement le remboursement du vol aller. La compagnie Transavia transgresse toutes les lois commerciales et curieusement cela ne dérange aucun média???
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus