FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour non rembourser.

jameslam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:35

Retour non rembourser.

Messagepar jameslam » 30 juin 2020, 15:48

Bonjour,

Pour commencer j'ai acheter un téléphone portable à un prix très élevée de 1357.55€ sur RueDuCommerce le 19/06/20.

L'appareil ne me convenant pas je décide de le retourner dans la fenêtre du délai de rétractation de 14 jours.

Je télécharge le bon de retour sur mon compte en ligne mais celui-ci n'est pas composer de l'étiquette de retour prépayer dans un premier temps. C'est qu'après réclamation qu"elle m'as été transmise. Le colis as été expédier donc à mes frais par la poste via Colissimo avec Signature.

C'est la que les problèmes commencent ! L'appareil étant livré le 26/06/20 je suis donc rassurer. Sauf que je reçois un mail de RueDuCommerce m'indiquant que le colis qu'ils ont réceptionner était vide et que du coup c'était ma responsabilité qui était engager parceque je n'ais pas utiliser leur bon de retour qu'il m'ont fait parvenir après coup.

Lors de l'envoie par la poste le 24/06/20 la souscription d'assurance complémentaire est pas disponible !

Lorsque j'appelle la poste il m'indique lancer la procédure mais vu qu'on est en période de COVID19 le colis n'as pas forcément était signer et peut être mis dans la boite au lettre ce qui implique qu'il as pu être voler à ce moment la !

J'en fais appel à votre grande sagesse pour m'indiquer quel recours j'ais pour récupérer la somme de mon achat sachant que j'ai pris en photo le colis avec son poids avant qu'il ne quitte le bureau de poste.

Merci pour vos réponses !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus