Bonjour,
J'ai expédié sur Reims un colis à destination d'un acheteur. Ce dernier n'ayant pas récupéré le colis dans le délai imparti, Mondial Relay m'a informé il y a un mois qu'ils allaient me réexpédier le colis (numéro de suivi 47392411) dans les plus brefs délais. A ce jour, j'ai relancé une dizaine de fois le service client qui est incapable de retracer mon colis (statut en ligne: colis toujours localisé au Point Relais de Reims) et m'a invité à contacter l'adresse
[email protected]. J'ai envoyé 2 e-mails à cette adresse, sans réponse.
Je commence sérieusement à m'impatienter. Il est inadmissible qu'un "spécialiste" de la livraison de colis tel que Mondial Relay fasse un tel traitement de suivi de nos colis.
Par ailleurs, les CGV indiquent que nous pouvons introduire une réclamation via un formulaire situé sur la page de suivi du colis, c'est absolument faux. Aucun formulaire ne figure sur la page.
J'ai souscrit une assurance pour une indemnisation forfaitaire en cas de problème, et je n'arrive pas à la faire valoir puisque mes e-mails restent sans réponse.
Je demande instamment à être contactée par Mondial Relay afin de trouver une solution à cet imbroglio.
Bonjour
Permettez-moi de faire un rappel sur l'incident concernant la distribution de mon colis, N° de suivi 47348707, devenu le 92990222.
Depuis Orléans, j'ai acheté une étiquette de transport (l'expéditeur et le destinataire est à mon nom) pour un colis se trouvant à Toulouse à expédier à Orléans. J'ai chargé quelqu'un pour le déposer à un Point Relais ( CARRE-VAP 31650 St-Orens-De-Gameville).
- Le 20 mai 2020, mon colis a été pris en charge par le centre de Toulouse.
- Le 5 juin 2020, j'ai reçu un message m'informant de la disponibilité de mon colis à Espace SFR 9020 Rue Brillat Savarin 45100 Orléans. La même information figurait sur mon compte créé sur leur site. Mais c'est là que les problèmes commencent. Le Point Relais d'Orléans nous a indiqué n'avoir jamais reçu le colis. Après maintes recherches, une opératrice au 0969322332 m'a informé que le Point Relais de destination aurait refusé de réceptionner mon colis. Hors, ce dernier avait dit ne jamais avoir reçu mon colis. Deux explications différentes.
- Le 27 juin 2020 dans l'après-midi, j'ai reçu un texto indiquant que mon colis était arrivé au point relais, sans mentionné lequel. J'ai rappelé le 0969322332. Après plusieurs tentatives, une opératrice m'apprend que le colis a été renvoyé à Toulouse au point de départ. Impossible d'avoir une explication de cette situation innommable. Ne pouvant rien faire pour moi, elle m'a demandé d'adresser une réclamation à l'e-mail de suivi.
- Le 9 juillet 2020 à 15h13, j'ai eu un appel d'une opératrice suite à ma demande d'être rappelé. Après avoir exposé mon inquiétude du fait que mon colis n'était plus signalé dans la rubrique suivi de mon compte, elle m'a indiqué immédiatement que je venais de le retirer aujourd'hui à 15h. Surpris, je lui ai dit que cela n'est pas possible parce que j'étais au même moment à Sedan, à des centaines de km du Point Relais CARRE-VAP 31650 St-Orens-De-Gameville. Elle a martelé fermement sur un ton condescendant et presque maîtrisant que quelqu'un serait passé retirer (sans ma pièce d'identité qui est obligatoire) mon colis quelques minutes avant son appel. La cerise sur le gâteau, elle m'a raccroché au nez, parce que je n'ai pas arrêté de lui dire que je n'étais pas à St-Orens-De-Gameville et je n'ai pas mandaté quelqu'un chercher mon colis.
J'ai tout de suite téléphoné le Point Relais "CARRE-VAP 31650 St-Orens-De-Gameville. J'ai appris que le colis était reparti sur le site logistique de Toulouse et non pas qu'il avait été retiré comme cela a été martelé par l’opératrice. Par ailleurs, il avait été indiqué que le colis devrait être retiré avant le 15 de ce mois. Sur le site, le colis est toujours disponible et en attente d'être retirer. Bref !
Depuis le début, j'ai le sentiment d'être baladé entre le service téléphonique (une dizaine d'appel) au 0969322332 qui est incapable de faire quoi que ce soit et la messagerie électronique (une quinzaine de message) qui n'a jamais daigné me répondre.
Je demande instamment à être contacté par un responsable de Mondial Relay du site de Toulouse afin de trouver une solution à cette situation innommable.