FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme jugement enfant

Malika33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2020, 11:45

Probleme jugement enfant

Messagepar Malika33 » 30 juin 2020, 12:06

Bonjour a tous
Jaf a decider que le pere aura le petit les samedi impaires de 10h a 18h.
La derniere fois quil a pris le petit(apres 9mois sans nouvel) il ma confirmer oralement me laisser le petit du 26 juillet au 15 aout,ainsi que son samedi du 18 juillet.
Je lui est demander un Sms de confirmation.
Aujourd'hui il se rétracte, mais le 18juillet je suis de repas de famille avec mon petit et du 26 juillet aub15 aout mes vacances sont reserver.
Que faire?
Quest ce que je risque ?
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Probleme jugement enfant

Messagepar justedroit » 30 juin 2020, 13:07

Bonjour Malika33,
Si vous avez conservé ce sms qui identifie son expéditeur, qu'au surplus, vous êtes en mesure de prouver que la réservation de vos vacances avec votre enfant a été organisée après la date de ce message, je ne vois trop la raison pour laquelle vous seriez inquiétée.

Toutefois, je vous suggère d'adresser une LRAR gardant copie au père de votre fils, lui rappelant lui avoir demandé de vous confirmer par sms ses dires s'agissant de vous laisser la garde du petit du 26/07/ au 15/08,
-que vous avez reçu cette confirmation de ce sms conservé par devers vous,
-qu'à la suite de quoi, vous avez organisé les vacances pour le bien-être de l'enfant qui s'en fait une joie,
-qu'il ne serait pas responsable pour l'un de vous deux de troubler l'enfant en lui apprenant maintenant ce changement,
-que vous comptez sur l'amour du père à son fils pour en convenir.

Par contre, pour le repas de famille qui se déroulera 8 jours avant la période précitée, c'est à mon sens, un peu plus délicat.

Tel est mon sentiment à ce sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Malika33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2020, 11:45

Re: Probleme jugement enfant

Messagepar Malika33 » 01 juil. 2020, 13:13

Merci beaucoup

Jerem08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2021, 17:44

Re: Probleme jugement enfant

Messagepar Jerem08 » 27 févr. 2021, 22:56

Bonjour
Moi j ai un problème par rapport pension alimentaire.en 2010 je devais verser PA avec jugement JAF. Après j ai récupéré la garde de 2011 à 2012 pendant un an je suis repasser devant la juge car ça mère ma accusé à tort et je l ai rendu pour pas avoir de plus gros pb depuis plus de nouvelle jamais reçu courrier ou quoi que ce soit jusqu'à maintenant que l on me réclame deux an de pension avec frais de dossier de la caaf à payé dans 15jours hors je pensais qu il était plus actif car c est moi qui avait la garde auparavant et sachant que la petite est placée en foyer. Puis depuis j ai refait ma vie puis un enfant... le jugement de 2010 pour la pension disait que sa serait révisée tout les an je n ai jamais rien reçu et ma situation a changé que puis je faire pour pas être dans la galère et ne pas payer c est pas normal... Pouvez vous m aidez car la je suis dans une impasse du coup mon couple bas de l aile je dors plus et mange plus depuis une semaine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus