FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente longue

Crebe47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 08:22

Vente longue

Messagepar Crebe47 » 30 juin 2020, 08:28

Bonjour mon conjoint et moi souhaitons acheter une maison dont la propriétaire ne partira pas avant août 2021!!! On nous a parler de vente longue nous voudrions savoir a quoi cela consiste?!
Notre but premier est surtout de pouvoir bloquer le taux des prêts actuels comment pouvons nous faire !?
Si il existe des frais à quel montant se situent ils?
Quel garantie avons nous sur des ventes longues?
Merci

Vd3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2020, 13:53

Re: Vente longue

Messagepar Vd3 » 01 sept. 2020, 13:56

Bonjour, avez-vous eu des réponses à vos questions ? Mon mari et moi même sommes dans la même situation.
Merci.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vente longue

Messagepar justedroit » 06 sept. 2020, 06:58

Bonjour Viclam,
Je vous renseigne sur le sujet au cas où l'auteur du post ne revient pas au forum répondre à votre question.

La vente longue permet au vendeur d'un bien immobilier de disposer davantage de temps (délai) que de coutume entre les signatures du compromis de vente et son acte authentique ce, pour lui accorder le droit de se reloger au mieux de son choix et de ses intérêts.

Et donc de retarder la remise des clés du dit-bien aux acquéreurs sur une période susceptible de s'étaler sur plusieurs mois.

L'acquéreur lui, doit être informé de cette intention du vendeur ce qui lui permet d'abord, de négocier au mieux le prix d'acquisition du dit-bien du fait de cet inconvénient, et ensuite de fixer aux conditions suspensives, les modalités du prêt immobilier et notamment en cette circonstance, son taux d'emprunt.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus