FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité mensongère Rue du Commerce-Mag Déco

pat64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Publicité mensongère Rue du Commerce-Mag Déco

Messagepar pat64 » 27 févr. 2013, 07:27

Bonjour
Voici ma petite histoire. J'ai commandé le 2/2/2013 un matelas (Dunlopillo Matelas Rêve Aérotex 140X190) sur le site RDC vendu par Mag Déco celui ci était en "STOCK" et livrable au plus tard le 21/02/2013. En consultant le suivi de ma commande j'ai vu que ma date de livraison avait été repoussée au 5 mars sans que je ne soit avisé de ce retard .

Malgré mon mécontentement , bêtement...j'ai quand même confirmé ma commande.

Et là cerise sur le gâteau, on m'annonce que le produit est en cours de réapprovisionnement et qu'il ne sera livré que dans 6 semaines à partir du 25/02 soit pour un produit en "STOCK" une attente de 9 semaines !!! (ils doivent fabriquer sur mars).

J'ai donc annulé ma commande (cette fois) et j'attends à ce jour le remboursement.

Annoncer un produit en STOCK que l'on n'a pas en STOCK
Annoncer un peu plus bas que la livraison est faite sous 48 heures
Annoncer sur les conditions de vente qu'une date butoir est fixée avant la commande Annoncer que la ligne téléphonique de Mag déco n'est pas surtaxée alors quelle l'est
est pour moi DE LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE.

Je demande que pour les clients suivant ces fausses informations soit retirées de la page du produit.

J'ai donc avisé la DGCCRF qui très intéressé par ces remarques va enquêter et contacter Rue du Commerce
Modifié en dernier par pat64 le 27 févr. 2013, 08:19, modifié 3 fois.

pat64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Publicité mensongère Rue du Commerce-Mag Déco

Messagepar pat64 » 27 févr. 2013, 07:30

Je tiens à signaler que le produit (matelas) est toujours en STOCK sur la rue du commerce, quel respect du consommateur BRAVO !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kalu26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kalu26 » 28 févr. 2013, 11:07

Bonjour,
Si j'avais vu tous ces problèmes de livraison, je n'aurai jamais commandé chez rue du commerce.
Pour ma part, j'ai le même souci avec Rue du Commerce et Mag déco.
J'ai passé une commande n° 94221339 passée le 21/01/2013 pour l'achat de canapé et fauteuil Dunlopillo, livraison prévue le 14/02/2013.
Aujourd'hui, aucune nouvelle de notre commande, malgré notre première relance par mail le 19/02/2013.
Je conserve bien tous les accusés réception concernant mes relances.
J'ai téléphoné le 25/02/2013 chez Rue du Commerce (avec un numéro surtaxé bien sur) pour m'entendre dire que RDC n'a rien à voir avec ceci, il faut attendre la réponse de Mag déco (ils ont 5 jours pour répondre).
Hors aujourd'hui, aucune réponse de personne, c'est bien rue du commerce qui a débité ma carte bancaire mais ils ne sont pas responsables, où va t-on avec des agissements pareils ?

Je vais moi aussi faire un signalement à la Direction départementale des Fraudes contre Rue du Commerce. J'ai un ami qui connait quelqu'un qui travaille là-bas.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2013, 13:47

Bonjour,

@pat64 : Comme indiqué sur 'leguide", une remontée a été effectuée pour que la mise à jour de la disponibilité soit faite dans les meilleurs délais.

@kalu26 : Je suis navrée de cette situation. Je relance le marchand pour qu'il puisse vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Jil92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jil92 » 22 avr. 2014, 17:21

Je lis tous ces messages et m'arrache les cheveux de la tête.
Si j'avais pris le temps de lire ces informations, je me serais épargné un tas de problèmes et agacement.
Quels services [Message Modéré] que ceux de Rue du commerce.
On crois gagner du temps et de l'argent puis en fait on y laisse sa peau.
ATTENTION aux prochains potentiels clients de ce site Rue du commerce. Erreur sur l'indication il ne s'agit pas d'une rue mais d'une impasse. Je vous le jure !
Mêmes problèmes pour moi que pour les précédents. Je viens de perdre 398€. J'ai pu tout de même après un mois d'acharnement pu éviter le pire c'est à dire perdre beaucoup plus, 1000€ de commande au total sur ce site.
J'ai du moi même me déplacer dans les entrepôts des marchands de ce site.
Quelle bande de [Message Modéré] !
À ceux qui le souhaitent, je me joins à eux pour attaquer ce site en justice et qu'il puisse être arrêter de toute activité avant que d'autres n'y passent.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 avr. 2014, 08:03, modifié 2 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié / Dénigrement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2014, 09:41

Bonjour Jil92,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé de constater que vous semblez avoir de nombreux griefs à notre égard.

Afin de pouvoir vous aider, nous intervenons quotidiennement ET publiquement sur les principaux réseaux sociaux et forums de consommateurs.

C'est pourquoi je vous invite à nous communiquer le numéro de la commande qui semble vous poser problème.

Bien cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »