FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Starwood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2020, 07:39

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar Starwood » 24 mai 2020, 19:42

Bonsoir à toutes et tous,

nous commençons à être plusieurs personnes victimes de cette structure.
Est-ce que "Que choisir" serait en mesure de nous aider pour lancer cette action en groupe ?

https://www.justice.fr/themes/action-groupe

Cordialement,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar valioud » 26 mai 2020, 15:02

https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-n43280/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PLUMPY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2020, 20:39

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar PLUMPY » 27 mai 2020, 21:41

Bonjour,

Je viens de subir ce que j'analyse comme une arnaque par la société Lefranc, d'Enghien- les-bains.
Ayant contacté la société Laroche de Maisons-Alfort pour un devis pour vider et curer une fosse septique, un technicien de la société Lefranc se présente dans les 2 heures qui suivent.
Au moment d'ouvrir la fosse, il n'a aucun matériel pour soulever la plaque en fonte, se débrouille tant bien que mal avec un tournevis, arrive à soulever la plaque en fonte...et la fait tomber au fond de la fosse!!!Aucune excuse alors que la fosse est maintenant grande ouverte!!! Par contre il ne perd pas son sang-froid contrairement à moi,me dit qu'il pourra la ressortir en s'occupant de la fosse. Evidemment la peur de laisser cette cuve grande ouverte m'oblige à accepter le devis de 1045 euros.Sous la pression, je signe le devis, fais le chèque d'acompte de 300 euros qu'il ne manque pas de me demander et le technicien me dit qu'il revient dans 2 heures pour effectuer le travail.
Il revient accompagné d'un collègue et d'un camion d'assainissement d'une capacité de 3 mètres-cube.Aprés avoir pompé pendant quelques minutes, rajouté beaucoup d'eau dans la fosse avec mon tuyau d'arrosage, le technicien m'annonce qu'ils ne peuvent pas faire mieux, que ce sera compliqué de remonter la plaque, qu'il faudrait une corde(???) et une échelle qu'il n'a pas ( comment avait-il prévu de curer cette fosse?).
La cuve est vidée à moitié et absolument pas nettoyée. La plaque est finalement remontée parce que j'insiste sur le fait qu'il l'a faite tomber.Je refuse de payer la facture, il descend alors à un montant de 650 euros pour ce maigre travail effectué. Pour me débarrasser de lui, je fais un nouveau chèque de 350 euros. Même en ayant fait baisser la facture de moitié, je considère que ce montant est trop élevé dans la mesure où j'ai été contraint de choisir cette entreprise et qu'elle n'a effectué pas le travail pour lequel elle s'était engagée.Manifestement il s'agit de la même arnaque que dans les messages précédents. Que pouvons-nous faire pour stopper ces agissements scandaleux?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar justedroit » 28 mai 2020, 04:44

Bonjour PLUMPY,
Déposez plainte auprès de la DDPP (direction départementale de la protection des populations) qui prend attache à l'adresse du siège de cette société.

PLUMPY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2020, 20:39

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar PLUMPY » 28 mai 2020, 08:14

Bonjour,
Merci, je vais le faire aujourd'hui.

drym1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2020, 14:11

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar drym1975 » 16 juin 2020, 14:20

ALERTE !!!!

Ne surtout pas appeler les Est Laroche_ 76 rue de Bagnolet _ Paris
Ils se couvrent en facturant avec une autre entreprise les Ets Lefranc, présenté comme leur siège social sur la facture.
Très mauvais techniciens, ils sont là pour sur-facturer des pannes et vous prendre de l’argent.
Petit inventaire des risques :
Ils jouent sur la peur pour augmenter l’urgence de changer le matériel.
Dans mon cas, un tableau électrique annoncé sur leur site à 580€ HT, facturé 1830€ HT.
Ils facturent une recherche de panne 142€ mais ne l’effectuent pas. Vous restez avec votre problème électrique et sans aucune explication.
Le comble, ils créent d’autres problèmes suite à leur négligence.
Dans mon cas, la lumière de mon entrée ne fonctionnait plus après leur passage.

Ils faut les éviter de toute urgence. Ils sont malhonnêtes , incompétents, arnaqueurs.
Et vous n’avez aucun recours.

drym1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2020, 14:11

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar drym1975 » 17 juin 2020, 11:25

ALERTE !!!!
J'ai également été victime d'abus de faiblesse.
Ne surtout pas appeler les Est Laroche_ 76 rue de Bagnolet _ Paris
Ils se couvrent en facturant avec une autre entreprise les Ets Lefranc, présenté comme leur siège social sur la facture.
Très mauvais techniciens, ils sont là pour sur-facturer des pannes et vous prendre de l’argent.
Petit inventaire des risques :
Ils jouent sur la peur pour augmenter l’urgence de changer le matériel.
Dans mon cas, un tableau électrique annoncé sur leur site à 580€ HT, facturé 1830€ HT.
Ils facturent une recherche de panne 142€ mais ne l’effectuent pas. Vous restez avec votre problème électrique et sans aucune explication.
Le comble, ils créent d’autres problèmes suite à leur négligence.
Dans mon cas, la lumière de mon entrée ne fonctionnait plus après leur passage.

De plus, à leur 2e visite pour réparer le plafonnier et le tableau électrique qui disjonctait. Ils ont tenté de me faire croire que la panne venait du disjoncteur général et qu'il fallait que je le remplace. Ils ont proposé le changement pour 450€.
Plus grave encore, l’intervention du technicien d’ENEDIS fait émerger certains doutes sur une éventuelle dégradation volontaire du disjoncteur différentiel (brûlure du boîtier du disjoncteur au briquet).

Ils faut les éviter de toute urgence. Ils sont malhonnêtes , incompétents, arnaqueurs.
Et vous n’avez aucun recours.

Mgbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:21

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar Mgbl » 28 juin 2020, 14:26

Bonjour,

J'ai également été victime d'une arnaque pour une porte claquée

Dorian A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:16

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar Dorian A » 18 juil. 2020, 15:22

Nous avons également été victimes de cette société. Ils ont fait bien plus de dégâts matériels qu'ils en ont causés, et je ne parle pas du préjudice moral (j'ai dû me mettre en congé maladie...).
Des poursuites sont-elles déjà engagées ? Si oui, j'aimerais joindre mon témoignage. dans le cas contraire je vais porter plainte moi même en commençant par contacter le tribunal civil de Versailles, la DDPP, et une avocate.

Avatar du membre
nelsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 08:54

Re: [Message Modéré] au dépannage à domicile - ETS Lefranc

Messagepar nelsa » 28 juil. 2020, 09:50

Bonjour
Après un appel d’urgence aux ETS LAROCHE à Paris, deux techniciens des ETS LEFRANC d’ Enghien les Bains sont intervenus. Il fallait arrêter l’alimentation générale de l’eau de l’immeuble, rebrancher le tuyau et remettre l’eau. Un devis verbal d’environ 1 200 € m’a été annoncé avec exigence de 300 € en espèces que j’ai accepté puisque l’eau continuait de couler abondamment.
Les « plombiers » sont arrivés à 21 h 25 (je venais d’appeler les ETS LAROCHE pour la 3ème fois ne les voyant pas venir 2 minutes avant) et sont repartis vers 22 heures 15 (ticket carte VISA à 22 heures 03) soit 35 minutes.
Le devis verbal de 1 200 € est monté à 3 542 € TTC avec exigence de paiement par carte qui a été accepté pour 1 000 € et ils voulaient des espèces pour le reste ce que je n’avais pas et je vous parle pas de la pression et des menaces et n’acceptaient pas les chèques puisque les clients sont tous malhonnêtes. J’ai réglé 1 000 € et 1 540 € en espèces (la loi limité les paiements en espèces à 1 000 €). Je suis handicapée physique et voulaient que j’aille retirer des espèces au distributeur. Je passe pour leurs méthodes de voyous.
C’est donc contrainte et forcée après menaces que j’ai signé ce devis établi hors de ma présence dont je n’ai pu prendre connaissance qu’après leur départ
Les seules prestations effectuées sont fermeture et ouverture de l’arrivée générale d’eau et la repose d’un tuyau avec un simple écrou et ce en moins de 20 minutes.
Détail de la facturation :
Déplacement 50 € majoré 100% soit 100 €
Main d’œuvre 6 heures 480 € majoré à 100% soit 960 €
Forfait soudures (qui n’ont pas été faites) + fourniture 720 €
Recherche de fuites 440 € majoré à 100% 880 € (aucune recherche puisque signalée avant leur arrivée)
Coupure d’eau générale de l’immeuble + vidange de la colonne 280 € majoré à 100 % 560 €
Les interventions sont majorées de 50% à partir de 19 heures et 100 % à partir de minuit. Une manifestation évidente d’arnaquer le client soit une différence de 687,50 € TTC.
Toutes ces prestations ont été effectuées en moins de 20 minutes.
Compter 5 heures supplémentaires pour une intervention montre l’intention d’escroquer le client soit une différence de 660 € TTC.
D’où un total des arnaques de 1 347,50 € TTC hors toutes prestations.
Quant au reste il s’agit de prestations fantômes.
J’ai adressé une mise en demeure aux ETS LEFRANC avant plainte et exiger le remboursement de 3 000 €.
Je m’associerai à toute action en groupe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus