FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Leteur3v
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2019, 20:59

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar Leteur3v » 30 mars 2019, 21:19

Comme vous tous , j’ai fait réaliser sur Montauban des travaux d’isolation par Eco Groupage et devait recevoir ma prime directement de Vos Travaux Eco ( VTE) en juillet 2017. Bien sûr rien malgré mes nombreux appels à droite et à gauche. J’ai été baladé par,ces histoires de procédures dont je ne faisais pas partie etc...
Je viens d’apprendre la mise en liquidation judiciaire d’Ecogroupage prononcée par le tribunal de commerce de Castres en décembre 2018. Le délai de 2 mois pour se joindre à la procédure des créanciers est passé.
Le greffe m’a conseillé de me rapprocher du liquidateur judiciaire (SCP VItani-Bru) Virginie Vinati pour voir si ca vaut le coup de demander au tribunal la levée du délai de forclusion.
Ce jour, j’ai contacté l’ancien chef d’agence de Montauban, il m’a confirmé que les ex-gérants d’EcoGroupage sont désormais en activité sur Portet sur Garonne (31) avec la société Yephabitat.
Quant à VTE , ils ne me connaissent pas et ne répondent pas aux mails. Leur site parle de 50 millions de chiffre d’affaire mais un street view via google earth montre une petite porte bien dégueux pour une société si florissante...bref ça pue
Je suis prêt à me joindre à une action de masse.
Je vais contacter les députés du 82-81-31, le ministère de la transition écologique ( c’est quand même d’actualité...) voire le président de la république puisqu’il faut sauver la planète.

amelie31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 10:11

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar amelie31 » 01 avr. 2019, 10:20

bonjour je vais malheureusement parti des personnes qui non pas reçu le chèque ecoprime.... il m avait promis à moi aussi de prendre à leur charge tous les frais inhérents du prêt ... qu est ce que j ai pu être stupide !!!!!
Je viens d avoir la secrétaire de mme Vitani la liquidateur qui m' a dit ça va être très long .... Si vous n avez pas de nouvelles d ici la fin 2019 rappelez nous ....Elle m ' a dit il n y a rien à faire à part être patient ....
Elle m a confirmé que nous étions très nombreux....
Si un collectif est fait merci de me tenir au courant ....
Sur un précédent message une personne dit que ce monsieur a remonté une autre société c est normal ça ...???
Parce que je ne serai pas contre allez lui rendre une petite visite ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patricia81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2019, 23:00

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE

Messagepar Patricia81 » 17 avr. 2019, 23:07

Bonsoir, je vois vos posts qu'aujourd'hui ! Est ce que quelqu'un peut me dire si une procédure est en cours avec la sté eco groupage car comme vous, nous attendons depuis 3 ans maintenant la prime énergie pour un montant de 930 euros !! Merci par avance de vos reponses.

Audrey 82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 08:18

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar Audrey 82 » 05 juin 2019, 08:23

Bonjour avez vous eu des nouelles nous depuis 2016 on attend sens espoir à chaque fois que je téléphone même réponse de leurs part il faut attendre il ne savent pas cordialement

amelie31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 10:11

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE

Messagepar amelie31 » 06 juin 2019, 20:19

Bonsoir, je vois vos posts qu'aujourd'hui ! Est ce que quelqu'un peut me dire si une procédure est en cours avec la sté eco groupage car comme vous, nous attendons depuis 3 ans maintenant la prime énergie pour un montant de 930 euros !! Merci par avance de vos reponses.
Patricia avez vous pris contact avec le liquidateur ...??? C est lui se charge du dossier la société ecogroupage a été placé en liquidation judiciaire ...

Dreamerxmaroco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2020, 12:25

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar Dreamerxmaroco » 25 juin 2020, 13:18

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis navrée des mésaventures qui vous sont arrivées avec Ecogroupage.
Comme dit précédemment faites très attention : YEP HABITAT est une marque du dirigeant Eco Groupage, société en liquidation judiciaire à cause de méthodes frauduleuses vis à vis des primes écologiques.

De plus, Yep Habitat fait du démarchage et vend de la poudre aux yeux en indiquant aux personnes non éligibles à l'isolation à 1euro (au vu des barèmes) qu'ils peuvent en bénéficier (Oh c'est Noël) sans rien débourser : 0 euros, oui oui madame. D'accord donc j'ai eu de gros doutes, je me suis renseigné auprès de FAIRE et de l'ADIL qui m'ont indiqués qu'il s'agissait certainement d'action frauduleuse et qu'il fallait faire attention.
En effet, ils ont un pitch presque parfait, a dire qu'ils ont bien travaillé et que leur organisme pour les récompenser leur accorde 30% de clientèle dépassant les conditions d'éligibilité à taux 0. Mais bien sur.... Je me suis renseigné une fois de plus et toutes ces informations sont fausses.
S'ajoute à cela un tas d'arguments non valables et bien sur, quand on leur demande la certification RGE et bien non ils l'ont pas, elle est en réédition... Bien sur... Creusez et vous verrez qu'ils sont louches.

Faites attention et surtout renseignez vous bien auprès des autorités compétentes ! C'est eux qui ont les vraies sources d'informations. Demandez toujours des justificatifs et ne croyez pas les mots, c'est du vent.

Belle journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus