Bonjour,
je vais bientôt emménager dans un appartement en DPE E et sur le bilan DPE détaillé l'isolation par l'intérieur est évoquée, qui permettrait de passer à D.
Je me demandais: est-ce qu'il est suffisant de ne faire isoler que les murs en contact avec l'extérieur? Un artisan m'a dit "Oula non ma p'tite dame, faut faire tous les murs sinon ça sert à rien." C'est pas que je n'ai pas confiance en ses compétences, mais je doute toujours un peu de la sincérité des gens qui m'appellent "ma p'tite dame", ça titille mon radar à arnaque.
Et en plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'isoler les murs ne donnant pas sur l'extérieur, mais je me trompe peut-être.
Autre question, j'ai vu qu'on pouvait mettre des plaques d'isolant en liège derrière les radiateurs entre le mur et le radiateur pour limiter les pertes d'énergie et donc réduire les factures.
Est-ce que c'est vraiment efficace? Et surtout est-ce que ça ne risque pas de prendre feu? J'ai un petit chien et l'idée qu'il se retrouve victime d'un incendie parce-que j'ai fait n'importe quoi m'angoisse un peu...
Est-ce qu'il y a mieux que le liège?
Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir lue et merci par avance à ceux qui pourront me renseigner.