FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

mehiel01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:07

Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar mehiel01 » 30 nov. 2017, 12:10

Bonjour à toute et à tous, je suis à la recherche des personnes qui ont fais appel à la société EcoGroupage pour faire isoler leur comble à soi-disant 1€ .

J'ai donc fais isoler les combles en Janvier 2017 et je devais recevoir une prime de 1800 € de la part de Primes Energie en Juin 2017 et à ce jour je l'ai toujours pas reçu.

J'ai été contacté par Primes Energie en Mars 2017 pour un audit réglementaire ils mon posé quelques questions et en Mars 2017 ils m’annoncent qu'EcoGroupage aurait faits de fausse déclaration donc les primes sont bloquées et qu'ils allaient attenter à une action en justice.

Sur ces dires j'ai contacté EcoGroupage qui m'ont dit que c'était totalement faux et qu'ils allaient les mettre au tribunal et nous tiendrions informés.

Alors qui a mis qui au tribunal ????

J'ai reçu au mois de Novembre un courrier d'EcoGroupage me disant que la société Vos Travaux Eco, incitatrice des primes énergies a perdu au terme d'une procédure en référé devant le tribunal de commerce de Paris le 24 Octobre 2017 et qu"elle a été condamnée à respecter une première partie de ses engagements et que cette action s'annonce longue.

C'est pour cela que je recherche des gens qui seraient dans le même cas que moi pour s'unir afin de faire avancer plus rapidement les choses ci cela est possible et comment faire pour con obtienne gain de cause le plus rapidement possible.

J'espère avoir été clair dans mes explications si ce n'ait pas le cas n’hésité pas à me demander d'autres infos .

Merci à toute et tous de m'avoir lu .

cordialement

Stéphanie78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:43

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar Stéphanie78 » 28 févr. 2018, 14:57

Bonjour,
Nous avons réaliser nos travaux d'isolation par la société d Ecogroupage et tout comme vous nous n avons pas reçu notre prime énergie.
D après la société ecogroupe , ils ont gagné le procès contre Primenergie qui doivent nous régler la somme due. Ecogroupage m a conseillé d écrire un recours au greffe du tribunal d instance pour mettre en demeure Primenergie de nous payer ce qu' ils nous doivent.. je suis prête à m investir dans une action collective si celle ci peut faire avancer les choses...nous attendons cette prime pour rembourser notre pret( qui soit dit en passant n'aurait jamais dû être débloquer si nous avions eu ce cheque), prêt qui nous coûtent cher en intérêt!
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cedric_g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:32

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar cedric_g » 19 mars 2018, 17:44

Bonjour à vous nous sommes dans le même cas de figure que vous....nous n'avons toujours pas toucher l'argent de primenergie...et comme vous nous avons dû coup un crédit qui coûte cher en intérêts...nous ne savons pas quoi faire avez vous des nouvelles?
merci à vous

Stéphanie78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:43

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar Stéphanie78 » 22 mars 2018, 11:32

Bonjour,
toujours aucune nouvelle, j'ai envoyé un courrier à primesenergie avec AR les mettant en demeure, je n'ai pas eu de réponse de leur part, donc je vais faire un recours au tribunal..........si nous sommes plusieurs à le faire peut être bougeront ils?
je vais demander des intérêts car nous aussi nous avons du faire appel à un crédit! qui devait être soldé au moment de la réception de cette prime!

mehiel01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:07

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar mehiel01 » 05 juil. 2018, 10:16

Bonjour Stéphanie 78,
toujours aucune nouvelle, j'ai recontacté éco-groupage qui m'a dit ne n'avoir aucune nouvelle .
Toutefois ils m'ont dit qu'ils prendraient en charge les intérêts du prêt, tiendront-ils parole??
ça c'est une autre histoire.
De plus j'ai appris qu'ont été environ 400 dans le même cas ça fait peur!!!
Donc je me pose la question faut-il se retourner contre prime énergie ou éco-groupage ?
Comment avez-vous fait pour faire un recours au tribunal et à quelle adresse l'envoyé?
L'idéal ce serait de prendre un avocat mais la prime passerait dans ces honoraires .
J’avoue que je ne sais pas quoi faire dommage qu'un juriste ne se joigne pas à nous.
Pourriez-vous faire un copier-collé de la lettre que vous avez adressée au greffe du tribunal d'instance ainsi que nous communiqués l'adresse ou l'envoyé.
Je vous en remercie par avance.

Yann81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2018, 05:22

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar Yann81 » 09 sept. 2018, 05:52

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous,
Pose de l'isolation en décembre 2016.
Je reçois une lettre de vos Vos-Travaux-Eco au mois de mai me disant qu'il vont m'envoyer mon chèque sous quinze jour. Le chèque n'est jamais arrivé.
Ensuite Eco-groupage reviens vers moi pour mener une action contre Vos-Travaux-Eco.
Je Reçois aussi le courrier de Novembre 2017 comme quoi Vos-Travaux-Eco doivent payer une partie des primes.
Je relance Eco-groupage en mais la dame qui me répond n'a évidemment pas de réponse à m'apporter.
Du coup je ne sais plus quoi faire pour faire avancer le sujet.
J’hésite a me retourner contre Eco-groupage, même si je pense que c'est a prime énergie a payer.
Si vous avez des avis ou des solutions ....

mairel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 10:14

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar mairel » 07 janv. 2019, 10:19

Bonjour,

Nous sommes également victimes, nous n'avons jamais touché notre prime énergie. Nous venons d'apprendre aujourd'hui que ECO GROUPAGE a été mis en liquidation judiciaire le 14 décembre dernier. Si un collectif a été créé, merci de nous le faire savoir.

nono2608
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:24

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar nono2608 » 23 janv. 2019, 15:31

Bonjour Noémie 46,
Nous sommes aussi victimes de la société éco groupage, pouvee vous nous donner des infos si des personnes ont reussi à obtenir leur prime... merci d'avance

bela82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:40

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar bela82 » 06 févr. 2019, 09:45

Bonjour a tous
J'ai également refais isoler les combles en juin 2017 par ecogroupage à Puylaurens 81
J'attendais d'avoir une prime de 1035 € et j'apprend qu'il y a eu une audience en decembre 2018.
Y a -t-il un collectif qui s'est créer ? Que dois-je faire ?.
J'ai envoyé un recommandé qui m'a été retourné car personne n'est venu le chercher.
Cordialement

Avatar du membre
MON HABITAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 16:24

Re: Isolation des combles par ECOGROUPAGE et ISOCOMBLE

Messagepar MON HABITAT » 15 févr. 2019, 16:35

Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos sur la société YEP Habitat car elle enregistrée sur société.com sur le siret de ECO POSE qui est dirigée par la même personne que Eco Groupage ; cette entreprise qui d'après ce que j'ai pu lire est une suite de la société Eco groupage qui est en liquidation après des problèmes ....Quand on marque YEP Habitat sur Google on arrive sur une page avec + de 100 avis positifs par des personnes n'ayant posté qu'une seule fois et toujours la même tournure de phrase, trop beau pour être vrai à mon avis.
Merci pour vos réponses et votre aide
Luc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus