Bonjour,
Suite a une visite sur le site de Leroy Merlin j'ai commandé dans le magasin de Leroy Merlin lesquin une piscine Intex le 18/05.
Le 8 juin je retire ma commande ( avec quelques jours de retard de livraison mais en cette période je ne relève pas ) et commence l'installation.
En regardant un peu les notices je remarque que le filtre a sable fourni avec la piscine est un 4m3/h alors qu'il est mentionné sur leur site filtre a sable 6m3/h.
J'ai spécifiquement commandé cette piscine car mon robot de piscine a besoin d'un filtre de 6m3/h minimum pour fonctionné.
Je contact donc le magasin, non sans mal, qui me rétorque que quand on clique sur affiché plus puis qu'on decortique le tableau technique il est mentionné débit de filtration 4m3/h et que le debit de filtration n'a rien avoir avec le filtre a sable.
Je me retrouve donc face a un mur et je demande donc le numero de contact du service web.
Le service web beaucoup plus compréhensif admet qu'il y a une erreur dans la description et me propose de retourner la piscine en magasin.
Je refuse, je lui explique que la piscine est rempli, chauffé et traité ( soit pas loin de 100€ ), je lui rappel qu'il y a un contrat de vente et que c'est un engagement des deux partis.
Il comprend et envoie donc un mail au magasin pour qu'ils fassent le nécessaire pour le fournir ce qui est indiqué sur le site.
Un Mr du service jardin me recontacte et me dit qu'ils reprennent les infos de Intex et donc que c'est une erreur de INTEX, il faut donc faire un SAV chez INTEX et si pas de retour positif il fera le nécessaire pour me fournir un filtre de 6m3/h.
Logiquement ce n'est pas mon probleme mais bien gentil je m’exécute, 3 jours plus tard j'ai une réponse de INTEX qui me dit que j'ai eu le bon filtre et que c'est une erreur dans le déscriptif de Leroy Merlin.
Depuis 3 jours j'appel 3 fois par jour ( avec une attente de 20 a 40 minutes ) Leroy Merlin lesquin et demande a l’accueil le Mr qui s'occupe de mon dossier. A chaque fois meme réponse, il est pas la il vous rappel... Bien sur je ne suis jamais rappelé!
C'est un peu facile de se dérobé de la sorte et je ne sais plus quoi faire .... Je suis a 1h de route du magasin je n'ai pas envie de faire 2h de route pour rien et m'emporter dans le magasin.
En deux semaines environ le stock de 35 piscines est parti, je ne suis donc pas le seul lésé et l'erreur étant sur le site web il y a surement des centaines de personnes trompé.
J'ai déposé une pré plainte en ligne, j'attend un retour du commissariat, et j'ai fait une demande de chargeback a Mastercard Gold.
Que faire d'autre?
Merci d'avance pour votre aide