FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IAD immobilier: Très mauvaise expérience

YCANGERS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2019, 12:14

IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar YCANGERS » 16 oct. 2019, 12:29

Nous avons décidé de faire appel à IAD et à Nicolas GUILLET en tant qu'agent indépendant pour vendre notre maison et nous le regrettons énormément.
Nous avons constaté après coup, que Nicolas GUILLET n’avait aucune connaissance du marché immobilier Angevin et que les ventes immobilières sur lesquelles il s’était basé pour faire son estimation dataient de plus d’un an (inscrites sur le site impôt.gouv).…
Mais ce qui nous a le plus contrarié, c’est qu’après la signature du mandat de vente, nous n’ayons bénéficié d’aucun accompagnement comme c’est le cas avec n’importe quelle agence immobilière.
IAD ne fait pas les compromis de vente, il faut aller chez le notaire et mis à part transmettre les identités des acheteurs et le montant de ses honoraires, là encore Monsieur Guillet ne nous a été d’aucune aide pour préparer ce document. Le document a dû être mis à jour (descriptif du bien) au cours du rdv ce qui a poussé nos acheteurs à prendre leur propre notaire pour la signature de l’acte de vente.

Pour finir, malgré nos demandes répétées, Monsieur Guillet a refusé d’assister aux relevés de compteurs ainsi qu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire (annulation la veille, prétextant que c’était mieux pour nos acheteurs…)
Comme après la signature du mandat de vente, notre agent immobilier IAD s’est révélé inexistant et refusait de nous accompagner dans nos démarches jusqu’à la signature.
Nous avons donc fait appel à Mr BOITEAU en tant que manager de cet agent afin que celui-ci accepte de faire le relevé de compteur avec nos acheteurs et assiste à la signature chez le notaire. Nous avons eu une brève réponse qui nous disait que « c’était plus judicieux pour nos acheteurs que notre agent ne viennent pas ». Nous lui avons demandé plus d’explication mais notre mail est resté sans réponse. Encore une fois nous sommes très déçus et surpris de l’absence de prise en compte de nos réclamations ainsi que du peu de considérations que nous avons fait l’objet.

Nous venons de racheter une nouvelle maison et sommes passés cette fois-ci avec l’agence NESTENN d'Ancenis qui s’est montrée très professionnelle avec une très bonne connaissance du marché immobilier et qui a su nous accompagner tout au long de notre achat (demande de diagnostics aux acheteurs, réalisation d’un compromis, relevés des compteurs…). La différence avec IAD et la prestation de Monsieur GUILLET n’a pas joué en la faveur de ce dernier.

SergeKabira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 15:01

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar SergeKabira » 09 juin 2020, 15:30

Bonjour,
J'ai lu vous commentaires concernant IAD Immobilier et je voulais partager mon avis, on a trouvé une annonce sur internet par agence IAD Immobilier Mézidon Canon par l'agent Ghislain Marie on a envoyé un message pour des infos et possibilité de visite mais aucun engagement juste un mail, et aussi une annonce faite par les propriétaires et du coup on a contacter les propriétaires et on eu rendez-vous pour visiter, mais l'agent me harcelait depuis hier, elle nous force a passé par elle, elle nous traiter par des tricheurs des menteurs, c'est normale si on passe par les propriétaires ça nous évite les frais d'agence et comme vous dites d'autres frais qui se caches derrières on a déjà été arnaqué par d'autres agences immobilières. Elle nous a harcelés et menacé de dire aux propriétaires qu'on est déjà tricheurs menteurs et qu'on est mal réputés si on passe pas par l'agence, j'ai contacter les propriétaires et j'ai annulé le RDV et je comprend pourquoi cette maison est en vente ça fait plus qu'un an. Malheureusement je pouvais pas mettre les messages et les insultes de cet agent immobilière.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilie91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2020, 06:48

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar Lilie91 » 20 juin 2020, 06:57

Bonjour @SergeKabira!
Comme je vous comprends, j'ai mis un bien en location pour ma part, via une connaissance chez iad. Double erreur, double punition. Cette agence s'il en est une est à fuir. Dans mon cas je retiendrai des pratiques des honoraires très variables, floues... tout était flou. Bref, concernant votre mésaventure et selon où vous en êtes, allez voir cette maison sans une agence si les propriétaires n'y voit pas d'inconvénient. Se charger de tout nous même peut faire peur mais au vue de votre récente expérience... Quant à cette "agent", avez vous songé à faire ne serait-ce qu'une main courante et à la signaler à son siège (pour la forme et non le fond)?... vous avez des preuves, gardez les. En espérant que vous trouverez ce que vous cherchez. Lilie

HM92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2020, 14:42

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar HM92 » 25 oct. 2020, 14:55

Bonjour,
Idem pour la vente de notre appartement situé à Rueil-Malmaison. Le commercial IAD {message modéré} a littéralement sappé les 12 visites de l'appartement en donnant de fausses informations sur les charges ou frais, a transformé les avantages de l'appartement (comme les volets roulants) en inconvénients... bref, nous pensons fermement qu'il gardait ce bien pour un ami à bas prix.
Il a même refusé une offre de la part d'un visiteur pourtant très intéressé ! Nos premières impressions confirmées nous ont obligé à limoger l'individu en question. Il se trouve que ce réseau "pyramidal" sélectionne et embauche un réseau de personnes non professionnelles qui n'ont aucune qualification en immobilier et encore moins en architecture ou en aménagement. Bref à fuir ABSOLUMENT !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 oct. 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Bidibulle04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:22

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar Bidibulle04 » 10 avr. 2021, 13:33

A Fuir. J’avais un appartement à vendre dans les Yvelines.
Aucune sélection préalable des acquéreurs. Mauvaise connaissance de l’immobilier.. Ils voulaient m’imposer 15 visites par jour .. en période de Covid alors que je suis âgé.
Il est préférable de s’adresser à une véritable agence immobilière. Très Mauvaise Expérience

Kawablondiau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2021, 15:24

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar Kawablondiau » 25 avr. 2021, 15:37

Nous avons signé un compromis pour l achat d une maison. L acte authentique devait être signé le 1 et avril( ce n est pas un poisson) . Le 20 février la maison a subit un important dégât des eaux. Problème, la maison n est pas assurée car ni le notaire, ni les vendeurs , ni l agent immobilier iAd France ne s en sont souciés. Ils refusent toute baisse de prix, tout passage d expert et me proposent juste de refaire les travaux eux mêmes. Je refuse et fais jouer une clause suspensive du compromis. Résultat des courses? A la fin avril plus de nouvelles de qui que ce soit et surtout pas de l agent immobilier qui brille par son silence ( a chaque fois ....... il revient vers nous). JAMAIS. Je réclame les 8400 euros versés le jour de la signature du compromis. I AD France mais même plus en rêve. Sauvez vous

Nono60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 10:17

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar Nono60 » 27 avr. 2021, 20:44

Bonsoir, soucis avec IAD pour mise en location d’un appartement
Mandat de 515€ a payer si locataire trouvé.
Le locataire part au bout d’une journée oui oui, le mandat reste à payer, IAd reste sourd et donne raison à son agent .
Mise en demeure .... bref très déçu (IAD dans le 66 ) .
Bref on doit payé, la loi donne raison au [Message Modéré]

hassanrania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2021, 12:41

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar hassanrania » 22 juil. 2021, 13:02

Je confirme également les avis négatifs précédents.

J'ai décidé de faire appel à IAD à travers une connaissance pour vendre mon appartement situé dans les Yvelines, au pied de la gare du transilien avec zero nuisances, meilleur quartier de la ville, dans une résidence récente, prestations au top. Appartement clé en main dans une résidence où les biens partent en 2 jours.

Il ne m'a pas fallu longtemps avant de comprendre que l'agente qui avait pris le mandat n’avait aucune connaissance du marché immobilier de ma ville (n'habitant pas sur place ni dans une des villes voisines) et que les ventes immobilières sur lesquelles elle s’était basé pour faire son estimation dataient de plus d’un an (inscrites sur le site impôt.gouv et dans leur logiciel interne).… et surtout sans prendre en compte la hétérogénéité des logements du quartier, car oui Madame l'Agente, le prix dans une résidence de 2009 n'est pas pareil que dans une résidence de 1970. Pareil, en mettant l'annonce en ligne elle avait mis le mauvais quartier, elle n'a pas voulu corriger l'annonce et j'en passe.

Au bout de 2 mois avec une visite par semaine dans le meilleur des cas (car il faut savoir que chez IAD la plupart des agents ont un autre métier à coté donc ils ont plein d'autres choses à faire), elle me conseille de baisser le prix de vente de 50 000 euro, elle traite ma ville de ghetto, par contre elle passe plus de 30 minutes à se vanter à quel point elle est performante.
Passons sur le fait qu'elle s'est trompé d'étage en faisant les visites, qu'elle répondait à coté de la plaque aux questions des acquéreurs potentiels et qu'elle s'est même permise de hausser le ton sur une cliente lors d'une visite.

Etant en mandat simple, j'ai décidé de faire appel en parallèle à une agence physique. Madame a peté un câble, m'a traîté de malhonnete, m'a dit que je vais jamais vendre et a dépublié l'annonce de partout de suite sans préavis ni rien, et s'est permise de refuser des visites à des prospects qui l'avait appellé.. Sans parler qu'elle a haussé le ton sur moi quand je lui ai expliqué que c'est un peu normal de faire jouer la concurrence car au bout de 2 mois c'est un peu inefficace de pas vendre sur un secteur prisé contrairement à ce qu'elle me disait. Wahouuu le professionnalisme!

Résultat des courses: j'ai vendu mon appartement au prix en 5 jours, ayant reçu plusieurs offres, en passant par l'agence physique....

IAD - plus jamais!

AnaïsR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2021, 15:35

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar AnaïsR » 22 juil. 2021, 16:02

Bonjour à tous,
Je suis tellement choquée par ce que je lis que je me permets de participer à ce forum

Étant moi même conseillère en immobilier indépendante rattachée à IAD, je peux peut-être vous apporter quelques éléments de réponses et conseils pour l'avenir.

Premièrement IAD est un réseau qui donne l'opportunité de se former dans l'immobilier tout en créant sa propre entreprise. De fait, la qualité de votre conseiller va dependre de plusieurs points :
- son investissement dans la formation. Soyons honnête, l'immobilier c'est un métier ! Alors assurez-vous que votre agent soit suffisamment investi et passionné pour instaurer une veille professionnelle qui lui permettra d'être toujours formé/informé. Sans ça, même avec toutes les bonnes intentions du monde, votre projet ne sera pas encadré comme il se doit. Je vous conseille donc de tester rapidement les connaissances de votre agent lors de la première visite de votre bien avant de vous engager

- son degré d'humanité : certains vont rire en me lisant mais oui, ça existe aussi dans l'immobilier.
.. Vous y rencontrerez des rapaces (comme partout) mais aussi des personnes passionnées et investies. Ce métier nous donne la chance d'accompagner les personnes dans des étapes tellement importantes de leurs vies que nous ne pouvons pas les traiter comme des numéros de dossier. Derrière chaque vente/achat/location se cache une histoire et je suis ravie de pouvoir aider et accompagner mes clients dans ces moments.
Pour ma part, il s'agit d'une reconversion professionnelle , j'ai toujours su que je voulais être utile aux autres. Alors, après avoir exercée dans le secteur du social puis celui du soin entant qu'infirmiere, j'ai fais le choix de devenir ma propre patronne pour accompagner les personnes à MA façon (sans restrictions budgétaires, manque de matériel, manque de personnels, etc.) Et c'est ce qui fait qu'on me recommande aujourd'hui

Je suis désolée de lire toutes ces expériences négatives, mais j'espère tout de même avoir réussi à vous faire comprendre qu'il est important de dissocier les agents incompétents et irrespectueux que vous avez eu le malheur de croiser de la structure IAD. Chaque agent travaille comme il le souhaite et cela ne peut être représentatif du travail des milliers d'autres agents IAD du territoire ( que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs 😉)

De nos jours, tout le monde peut devenir conseiller immobilier pour IAD. Alors choisissez bien votre conseiller et favorisez le bouche-à-oreille ( que ce soit pour Iad ou une autre agence soit dit en passant..)

Bonne fin de journée à vous

Mamounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2021, 23:06

Re: IAD immobilier: Très mauvaise expérience

Messagepar Mamounes » 24 nov. 2021, 13:42

Bonjour
Moi aussi très mauvaise expérience par un de vos collègues il y a 10 jours qui se dit le meilleur vendeur, qui veut que nous soyons dehors pendant les visites qu il a fait avec des collègues, qui a sous évalué notre bien de 50 000 euros par rapport à son collègue, et qui n hésite pas à vous dire à la on serait bien pour boire l apéro. Il n avait que ce mot à la bouche. Il ne parlait pas pendant les peu de visites en 4 mois c était les clients qui nous demandaient. Et de plus fallait pas en dire beaucoup. Aucun retour même après plusieurs visites, il avait trop de travail, sur son site 2 biens à vendre👍👌👌Je l ai appelé suite à une visite faite encore avec une de ses collègues qui nous a emmène des citadins, la maison ne leur correspondait pas du tout je l ai vu de suite, c est mon fils qui les a vu repartir à m à dit mais il était encore avec une collègue, même pas prévenue rien on se demande si ce n était pas pour vendre une autre maison. Oui effectivement on en arrive là où ce procédé est connu. Et la surprise, fallait pas être dans la maison je précise mon mari vient d être greffé, donc l été ça va pour l extérieur mais pas maintenant, on l aurait empêche de faire la visite mais en même temps il ne parle jamais à part de l appero🤣je lui ai dit il n a pas apprécié j ai dénoncé le contrat il ne voulait pas que j envoie la lettre recommandée avec ar, et peu de temps après vue que c est un grand courageux, faux, menteur, il m a envoyé un beau mail nous disant que tout était de notre faute qu on n était pas vendeur quel rigolo. Il faut lui donner une belle grosse médaille à votre collègue et surtout ne pas oublier une bonne bouteille.
Très mauvaise expérience, mandataires plus jamais. Des que nous ne sommes pas en accord avec on est les méchants et c est de notre faute.
Un incapable monumental. Dans les villages tout se sait tant pis. Faut virer ses gens là ils vous font du tord la preuve🙄je précise il en vie très bien...... A voir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus