FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IAD à eviter

Jctjct
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2021, 08:33

IAD à eviter

Messagepar Jctjct » 09 août 2021, 11:32

J'ai acheté une maison avec une dizaine de vices cachés, dont 5 vices cachés connus par le vendeur, non visibles non déclarés au moment des visites.
L'agent immobilier de IAD n'a rien vu, n'est au courant de rien. Une fois la vente signée elle a touché sa commission, bye bye.

Ionisom+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2021, 13:11

Re: IAD à eviter

Messagepar Ionisom+ » 18 oct. 2021, 13:52

C'est comme ca qu'ils font chez iad, ce sont des véreux, le notre nous a carrément dit de vive voix qu'il allait ouvrir notre appart à des visiteurs de l'autre agence qu'on a mandatée. Il raconte des bobards aux visiteurs au sujet de notre appartement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CaroleBD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2021, 11:32

Re: IAD à eviter

Messagepar CaroleBD91 » 25 oct. 2021, 11:41

Bonjour,
Je partage en images l'expérience négative que ma fille a eu avec l'agence iad. Une promesse de vente signée pour un bien avec des vices cachés dont heureusement , elle a pu se défaire. Le réseau iad a montré son manque de professionnalisme et/ou de scrupules :
Nom de la vidéo sur YouTube : Investissement immobilier. LES PIGEONS
https://www.youtube.com/watch?v=IPhaDhnGDNk

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: IAD à eviter

Messagepar M 31 » 25 oct. 2021, 12:19

Bonjour,
La première chose à regarder, c'est le toit avant d'envisager d'investir dans un bâtiment...dans la logique ça peut se voir de l'extérieur qu'il y-a un problème...
à moins qu'il soit impossible de prendre du recul ?
C'est une affaire de prix!

CaroleBD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2021, 11:32

Re: IAD à eviter

Messagepar CaroleBD91 » 25 oct. 2021, 12:52

Dans le cas de l’appartement à Troyes, il était impossible de voir le toit de l’extérieur et un cadenas dont personne n’avait soit disant la clé bloquait l’accès au grenier. C’est dans ce contexte que ma fille avait signé la promesse de vente, grosse erreur !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: IAD à eviter

Messagepar M 31 » 25 oct. 2021, 12:58

effectivement, je comprends mieux la situation!
je vois!
il -y-a une volonté manifeste de tromper
Cdt

Emergui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2022, 10:46

IAD STÉPHANIE JACQUES

Messagepar Emergui » 22 nov. 2022, 11:02

[message modéré]
MENTEUSE MANIPULATRICE

Lors de mon achat de mon appartement je lui ai demandé à plusieurs reprises à quoi correspondait le local en face de l’appartement et même en présence d’un témoin ..
elle m’a fait visité un dimanche et pendant les vacances de cette arrière boutique, elle connaît parfaitement le quartier. J’ai un bruit h 24 je n’aurais jamais acheté ce bien en présence du bruit .
De plus dans l’appartement il y avait des vices cachés avec un trou énorme vers l’extérieur, comment les diagnostics ont étés fait ?
Elle chapotait les travaux du vendeur ( un marchand de bien déguisé et non déclaré à la vente) j’étais dans l’urgence elle en a profité pour me berner.
Idem pas les documents du syndic réglementaire et pas de courrier concernant cette nuisance qui me tape la tête quand il fait 35 degrés comme cet été .
Donc elle est très gentille et par derrière une vraie menteuse. Méfiez vous .
Le notaire complice également il travaille avec elle , j’ai eu un rdv pour signature sous 48 h , il n’aurait jamais dû accepter la vente sans le dernier pv de l’ag .
Aux CHARTRONS énormément de marchands de bien qui font des travaux tap a l’œil et avec plein de défauts derrière. J’ai appris également qu’il avait inondé l’immeuble et à aucun moment la déclaration a été faite auprès de l’assurance. Résultat le ravalement tout neuf des pierres s’effrite.. je ne suis pas au bout de mes surprises.

Nous partons en procédure à fuir !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 nov. 2022, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : charte

CaroleBD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2021, 11:32

Re: IAD à eviter

Messagepar CaroleBD91 » 23 nov. 2022, 07:52

Bon courage pour la procédure. J'espère que vous obtiendrez gain de cause le plus rapidement possible.

Gillou13300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2023, 19:38

Re: IAD à eviter

Messagepar Gillou13300 » 10 juin 2023, 19:48

J'ai eu affaire a un de leurs commerciaux aussi Jim Dumont de lad France qui m'a promis une commission si je le mettais en relation avec ma propriétaire pour vendre ça maison,ça devait être une commission importante ensuite ça a était 160 euros et la vente c'est faite du coup plus personne au-revoir ma petite commission plus personne ne répond franchement si j'aurais un bien a vendre je ne passerai pas pas ce genre de groupe (que des voleurs sans paroles)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus